Bon ben c'est fait, bonne sortie en solo!
Départ de Doizieux avec la cloche de 14h, sous quelques rayons de soleil (si si) pour monter à Montvieux. La piste passe bien, pas trop de neige et beaucoup de traces de 4x4 permettent de rouler sans encombre. Arrivé à Montvieux, après quelques hésitations, j'enchaîne sur Montivert, un peu trop confiant... Passé 900m, je suis dans les congères, mais quitte à galérer, autant terminer... Le début de la descente me réjouit...pas longtemps! Beaucoup d'arbres sont tombés, il va y avoir du nettoyage, et du lourd, si on espère y repasser...

Je plonge sur grange Rouet pour remonter sur le crêt de Baronnette. La fin de la montée est laborieuse aussi, très physique. Heureusement, la vue vaut le coup...parce que la descente...bof... Entre les passages de moto, le sentier raviné et les nombreux arbres au sol, pas la panacée...

Bon on roule, c'est le principal! La suite jusqu'au col de Pavezin est plus propre, avec juste ce qu'il faut comme neige. Je repars sur le Mont Ministre (le vrai, tout en haut) puis jolie descente jusqu'à Bonne Bouche. Classique, mais toujours agréable.

Puis retour Pavezin, Baronnette, jusqu'à grange Rouet. La remontée à la plateforme sous Montivert, direction Croix de Montvieux, est sympa : 100% portage! Même pas la peine de pousser, la neige colle sur les roues et les empêche de tourner! Je croise du monde en raquettes : c'est quoi ce cinglé en short avec un vélo sur le dos...
Arrivé à Montvieux, 17h15, je sens arriver une vague de froid, d'énormes nuages noirs à l'horizon!

Ca pue la neige tout ça, à 30 min de la nuit! Tant pis pour Neufond et les singles de Doizieux, restons raisonnables en solo! Je file par la piste, je croise des chasseurs qui tirent dans le noir, cool, et j'arrive in extremis à la voiture, complètement gelé. Le temps de mettre le vélo sur la voiture, il se met à tomber de gros flocons et en 5 min tout est blanc! Content de mon hold-up météo, 32 bornes et 1300 finalement, Neufond aurait été de trop avec ses 200m en plus...
Bref, ça reste plus sympa de rouler à plusieurs, mais ça change de temps en temps, l'ambiance est différente, surtout en hiver.

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.