[Dim 05/10/14] --> Enduro Pilatrack

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 05/10/14] --> Enduro Pilatrack

Message non lupar Erwan » 07 Oct 2014 10:57

Merde j'ai confondu avec le niner de Tony... :oops: désolé !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar dvorak » 07 Oct 2014 11:17

fafou a écrit:edit, j'oublias c'était encore un parcours pour notre dvorak un top 10/15 car il était pensé pour toi technique et physique car la vitesse à penché que pour les 10 premier enfin c'est mon avis

Top 15, ça me flatte mais t'y vas fort ! :shock:
C'est sur que si je devais participer je miserais beaucoup sur le physique (je vois pas trop ce que ça représente sur les spé du matin) en essayant de limiter la casse dans le d- grâce a la connaissance du terrain.
Mais je n'aurais pas la prétention de faire un résultat pareil
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar tony » 07 Oct 2014 11:51

Erwan a écrit:Merde j'ai confondu avec le niner de Tony... :oops: désolé !

c'est grâce aux roues de 29 que les vitesses passent bien! :tire_langue:

Sur le Niner, pas de gaîne continue non plus, juste 3 petits morceaux avec la courbure qui va bien. Le shifter X9 marche bien aussi, avec un roulement à billes il me semble. Le dérailleur est un X9 type 2.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar kangoo.42 » 07 Oct 2014 13:14

Quand je vois les vid sur youtube , on se rend vraiment compte de l'avantage qu'on a à connaitre le tracé par coeur !!!
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Erwan » 07 Oct 2014 13:17

Ouai ça m'a étonné parce que je suis aussi en X9, manette et dérailleur, ma manette a aussi un roulement mais est de la génération d'avant.
Je dois changer ma câblerie de toute façon, je verrais bien si c'est aussi fluide que toi
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Yann » 07 Oct 2014 13:32

kangoo.42 a écrit:Quand je vois les vid sur youtube , on se rend vraiment compte de l'avantage qu'on a à connaitre le tracé par coeur !!!

Tiens, je suis aller jeter un oeil par curiosité. :lol:
Quand je vois ça: http://youtu.be/zlE7k6vKl4k?t=1m50s (jusqu'à 2min15, j'ai pas regardé plus), je me dis vraiment que le mass-start est vraiment un bon plan pour se faire défoncer son matos par des mecs qui ne maîtrisent pas leurs vélos et qui font de la draisienne. :veryeek:
La poursuite en départ individuel doit vraiment être plus sympa et moins risquée.
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Erwan » 07 Oct 2014 13:44

C'est sûr qu'au moins à la poursuite tu roule avec des gars qui ont plus ou moins le même niveau que toi et ça te tire vers le haut : tu cherches à doubler les moins bon ou bien suivre les meilleurs
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar jerome76 » 07 Oct 2014 14:37

Yann a écrit:
kangoo.42 a écrit:Quand je vois les vid sur youtube , on se rend vraiment compte de l'avantage qu'on a à connaitre le tracé par coeur !!!

Tiens, je suis aller jeter un oeil par curiosité. :lol:
Quand je vois ça: http://youtu.be/zlE7k6vKl4k?t=1m50s (jusqu'à 2min15, j'ai pas regardé plus), je me dis vraiment que le mass-start est vraiment un bon plan pour se faire défoncer son matos par des mecs qui ne maîtrisent pas leurs vélos et qui font de la draisienne. :veryeek:
La poursuite en départ individuel doit vraiment être plus sympa et moins risquée.

Tu te documentes pour l'an prochain ?!? :gaba:

Sur la mass start, c'est clair qu'à l'entrée du single et sur toutes les parties techniques du haut (je n'ai pas vu le bas...) ça roulait lentement, voire très lentement... C'est un peu frustrant, mais si tout le monde devait partir en poursuite la course finirait trop tard. Il faudrait peut être faire des vagues de 10 ou 20 maxi. Ou alors faire le barbare et emprunter un itinéraire bis :tire_langue:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Yann » 07 Oct 2014 16:39

jerome76 a écrit:Tu te documentes pour l'an prochain ?!? :gaba:

Ouais, mais en fait ça confirme ce que je pensais de ce genre d’événements, et je pense que ce n'est pas fait pour moi.
Bon, ça ne semble pas autant la guerre que les départs de Mégavalanche de l'Alpe d'Huez ou de la MoH mais savoir qu'il y a une horde de mecs derrière moi, prêts à me rouler dessus pour gagner 5 secondes, ça me motive moyennement, surtout que le chronomètre serait bien suffisant pour m'envoyer au tapis. :mrgreen:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Xtof » 07 Oct 2014 16:48

Yann a écrit:
jerome76 a écrit:Tu te documentes pour l'an prochain ?!? :gaba:

Ouais, mais en fait ça confirme ce que je pensais de ce genre d’événements, et je pense que ce n'est pas fait pour moi.
Bon, ça ne semble pas autant la guerre que les départs de Mégavalanche de l'Alpe d'Huez ou de la MoH mais savoir qu'il y a une horde de mecs derrière moi, prêts à me rouler dessus pour gagner 5 secondes, ça me motive moyennement, surtout que le chronomètre serait bien suffisant pour m'envoyer au tapis. :mrgreen:

+1
meme à la Speciale CC de cette année, j'ai réussi à me mettre la pression tout seul alors qu'il n'y avait personne derriére (et non, Kiki ne partait pas aprés moi) et là, j'ose pas imaginer être au milieu de 80 fous furieux se tirer la bourre . (bon je vois dèjà les commentaires desopilants de Pierre disant que les 79 seraient devant moi, et etant 80eme, je n'aurai pas de pression :mrgreen: )
Certe c'est un superbe moment partagé entre potes avec du challenge et du surpassement, mais le chrono est redhibitoire pour moi et je trouve trés bien que vous l'ayez fait.
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Larsen » 07 Oct 2014 17:03

De mon coté, je regarde attentivement les vidéos car pour le moment ce que j'ai vu m'incite(rait?) presque à y aller voir en loucedé, puisque ça parait bigrement moins cailouteux/rochailleux que ce que j'imaginais à lire les récits exacerbés :lol: des sorties sur ces sentiers ...la dernière de 9' qu'a été mise ici me fait penser à la DH école de Pollionay, celle qu'avait été tracée par Romain Dessouter, en plus long ... Pi ça va rester relativement propre dans les 15j à moins de pluies diluviennes ...
Mais bon d'ici là j'aurai imaginé 10000 autres sorties ....ou décidé d'arrêter le VTT :lol: :arrow:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar tony » 07 Oct 2014 18:30

Xtof a écrit: j'ose pas imaginer être au milieu de 80 fous furieux se tirer la bourre .

Franchement, je pensais ça aussi avant de m'inscrire et j'appréhendais un peu aussi, mais là, j'ai pu rouler sans pression. Les mecs devant te laissent passer sans prendre la tête. Ceux derrière ne te mettent pas non plus la pression tant que ce n'est pas possible de laisser doubler, et tu laisses doubler quand ça s'élargit.

Le matin, il y a suffisamment d'écarts (20 sec) pour rouler sereinement. Et l'après midi, les gars qui t'entourent sont à peu près de ton niveau donc ça se passe bien. Bon, après, faut éviter de partir dans les 2 vagues de 50 en mass start (comme dit Jérôme, ça fait parti du jeu aussi de se défoncer le matin pour ça)...

Et vu qu'ils regroupent par clubs (CC, AMFB, StChamVTT,...), tu roules avec tes potes devant ou derrière, donc c'est sympa de se tirer la bourre! Et même les autres participants sont cools, ce n'est pas la megavalanche non plus!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar kangoo.42 » 07 Oct 2014 19:09

De ce que j'ai vu , c'est quand même super sympa comme ambiance , les gars doublent et laissent passer respectueusement et s'excusant ! Franchement ça m'a fait envie , de plus ce qui me dit que si je ne bosse pas , je la ferais l'année prochaine , c'est qu'au final avec cette émulation des copains , ça donne un super objectif de saison . Quelques mois avant on prépare le truc , et ça oblige à se sortir les doigts , et j'en ai bien besoin parfois !
J'ai vraiment regretté de ne pas participer cette année alors que je connais le tracé comme ma poche en plus ! Je pensais un peu comme Yann , mais une ptite course de temps en temps ça ne peut pas faire de mal et faire que progresser !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar fafou » 07 Oct 2014 19:46

Je confirme les dire de tony et kangoo, je ne suis pas fan de chrono, 3 ou 4 mais c'est cool de temps en temps d'avoir cette adrénaline!!

En plus, je n'ai pas arrêter de courir entre toutes les connaissance qu'on a dans le coin, c'est marrant de se refaire la course en bas :D

Après je comprend que sa ne plaise pas à tout le monde. On ne vise pas la gagne mais le dépassement de soi.

L'ambiance globale était au top et les bouchons sont parfois frustrant mais quel bonheur une fois en bas.

Après l’étude de mes temps je suis surpris d'avoir réussi la sp 1 avec une chute très lourde, deux demi tour (car je ne connais pas le tracé :lol: )
et le temps de doubler mes deux collègues de devant car même s' il voulait me laisser passer, ce n'est pas toujours évident :shock:
et la seule spéciale volée à erwan :tire_langue:

J'avoue avoir fait beaucoup d'erreur mais l'essentiel c'est qu'on s'est amuser comme des gosses 8)

à l'année prochaine j'espère
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar tony » 07 Oct 2014 20:34

Yann a écrit:Tiens, je suis aller jeter un oeil par curiosité. :lol:

Là c'est quand même vraiment des buses... Perso je n'en ai pas vu des comme ça, je comprends mieux l'avance qu'on a pris sur la sp1...
tony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon