[Dim 05/10/14] --> Enduro Pilatrack

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 05/10/14] --> Enduro Pilatrack

Message non lupar salut » 05 Oct 2014 19:11

Franchement si je t ai demandé si tu l avais roule avant car les remontées sont tuantes faut pas un vrai enduro ou alors un caisse exceptionnelle un all Mountain 29 léger est idéal on perd bien plus dans les remontées qu on rattrape dans les descente s
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar fafou » 05 Oct 2014 19:16

bon trip entre pote, c'était bien bon, un peu déçu d'avoir casser ma chaine mais le fun était bien là :IoI:

ça piqué sous la douche :help: le bonhomme a pris chère :lol:

au final 90 ème, dommage pour ma gueule, mais très physique et glissant, on peut faire une croix dessus sur la trace pour un moment :shock:

un bon rétablissement à jé76 qui c'est fait une bonne frayeur et bravo à tout le monde :wink1:
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar lionel pet » 05 Oct 2014 19:19

Ce qu'il faut kelke soit le type de VTT,c'est la caisse.
Oui,le matin je découvrais,mais l'aprem,même si ce n'est pas exactement le parcours du matin,j'en ai doublé un paquet des que ça descendait,mais j'me suis fait pas mal rattrapé et effectivement les remontées et les ti coup de cul sont assassins.
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Corto » 05 Oct 2014 19:53

Au moins tu ne t'es pas fait mal :oeil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar KiKi » 05 Oct 2014 19:56

lionel pet a écrit:Ce qu'il faut kelke soit le type de VTT,c'est la caisse.
Oui,le matin je découvrais,mais l'aprem,même si ce n'est pas exactement le parcours du matin,j'en ai doublé un paquet des que ça descendait,mais j'me suis fait pas mal rattrapé et effectivement les remontées et les ti coup de cul sont assassins.
Bien joué Coco, t'as eu le courage de te pointer de bonne heure, perso avec l'entrainement d'hier et les dorsaux qui me titillaient au reveil je n'aurais pas eu ta motivation.. big respect :IoI:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar tony » 05 Oct 2014 20:05

Un petit CR rapide de cette super journée entre potes!

Déjà, grand moment de bonheur en ouvrant les volets à 6h : on voit les crêtes, pas de pluie et il fait doux! Encore une fois, on a bien fait de ne pas écouter la météo, on ne partira pas trempés avec 5°C!!
On se retrouve tous dans le noir au barrage, AZF, Fafou, Gibbon, Jerome76, Julien et moi, on se court un peu après et on charge la remorque de Fafou pour la première rotation, pas trop réveillés mais bien motivés! Tout le monde est à bloc, trop content de ne pas rouler sous la flotte!

8h30 briefing au chalet Bourguisan après une petite liaison de mise en jambe depuis le col de l'Oeillon. Les premiers partent comme des balles, impressionnants... :help: On se demande où on va finir! Ca y est, 9h25, on est dans les starting blocks, 5, 4, 3, 2, 1 pour nous mettre la pression et roule! Je rejoins rapidement AZF au milieu du champ qui a déraillé, puis Jérôme un peu plus loin dans le grand Chirat, ça descend bien avec ce terrain sec! Gibbon me passe et on arrive rapidement au Planil les poumons en feu, mais avec la banane!

Liaison jusqu'à Montchaud, un petit ravito, un mec a déjà explosé son Cannon carbone... Au revoir, pas de bol pour lui. On enchaine sur la SP2 : de la poussière et une belle ornière déjà bien marquée! On squizze les grosses marches et 3 min plus tard c'est déjà fini! Trop court! Jean Guy a fait un bel OTB dans un trou de 3m mais pas trop de dégât... On remonte à Montchaud pour enchaîner la SP3, un peu plus longue, et on finit enfin cette matinée! Barbecue, bière, et on repart!

On récupère les classements : j'échappe de justesse à la mass start, je respire Pas de chance pour Jérôme, AZF et Lionel qui vont devoir s'y coller... :?

14h30 c'est reparti pour 30 min à bloc!! Tout passe bien, bonnes sensations et on se fait plaisir, que du bon! Je remonte quelques bonhommes sur le plat et la montée, je pousse Jean Guy après Chavanol pour le faire redémarrer! Hop coucou Kangoo au passage, Fafou qui court sans chaîne et on arrive sur le barrage!! Encore trop court finalement... Je passe la ligne, 69, 8ème master, je n'y crois pas, trop content!! :IoI: :IoI:

On flippe un peu le temps d'attendre AZF et Jérôme qui arrivent entiers, ouf! Soulagés on enchaîne sur la bière, rebarbecue et voilà!
Au classement, beau carton de Erwan 27, Gibbon 50, Jean Guy 66 !

Au final, très belle journée, plein de gens très sympas, une bonne ambiance et une orga nickel!! Merci à toute la troupe et à l'OMPI pour ces bons souvenirs!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar jerome76 » 05 Oct 2014 20:26

Ma pilatrack a commencé vers 2h du mat´ la nuit dernière... ´tain Jérôme faut que tu dormes là ! Mais le sommeil a été un peu agité. Il fait noir quand on arrive au rdv. C'est le salon du vélo à la Terrasse. Il y a beaucoup de monde. On charge les vélos et c'est parti direction l'Oeillon. Un petit stress commence à monter quand on arrive au chalet Bourguisan, départ de la SP1.

5, 4, 3, 2, 1, top ! C'est parti au taquet dans les myrtillers, puis de la prairie avant d'attaquer les choses sérieuses dans le bois. Je suis un peu tendu et fais quelques erreurs mais ça passe. Tony et Gibbon me double alors que je merde dans l'épingle gauche comme d'hab. Je me mets dans le rouge dans la remontée du grand Chirat. C'est très physique, rien à voir avec le mode rando :oops: Je me calme avant d'attaquer l'enchainement de dalles et ça passe nickel. J'enchaîne jusque l'arrivée de la spéciale où je retrouve Tony et Gibbon, puis AZF nous rejoint.

C'est cool de pouvoir faire les liaisons ensemble. On remonte vers le départ de la SP2 qui sera très courte. La trace a bien morflé et ça glisse pas mal. Nouvelle remontée vers Monchaud pour le départ de la SP3. L'arrivée située au club de canoë obligé sprinter sur le mur du barrage. Gibbon me double et AZF est dans ma roue. J'arrive cramé. Je fais 108 eme au cumul des 3 spéciales, c'est pas trop mal mais cela veut dire que je partirai dans la vague de la mass strat pour l'aprem (les 80 premiers partent en poursuite).

Casse dalle, petite pause et on remonte à l'Oeillon. Le départ est situé au dessus de la Jasserie dans un pré. On regarde les cadors partir avant que le starter lache le paquet de 60 énervés. Ça fuse à droite, à gauche. J'aperçois le Franck sur le côté qui semble avoir déraillé (il a fait la même le matin). Arrivé à l'entrée du bois, c'est l'entonnoir et ça ne roule pas vite. Je vois le Francky passer à gauche. Au fil de la descente je remonte quelques vélos mais dans les passages techniques les gars devant moi sont au ralenti. Pas grave, j'attends le gr pour lâcher les watts et remonter plusieurs concurrents. Descente pleine balle vers le Planil et j'aperçois Franck sur le côté à nouveau. Je ralenti un peu lui demande si ça va. Mauvaise idée... J'arrive sur la passerelle avec moins de vitesse que le matin et je pars de l'avant, réception sur la tête. Ça tape fort. Mes cervicales couinent et j'ai le front en feu. Je rampe sur le côté. Il y a déjà un gars par terre qui à l'air mal en point et derrière moi il y en a 2 qui m'imitent :help:

Franck vient prendre de mes nouvelles. Je suis un peu grogui. Lui a crevé. Je reprends mes esprits pendant qu'il répare. On repart pour la gloire avec les gars de l'OMPI qui ferment derrière nous, car pour la course s'est terminé... On passe la ligne avec Franck bons derniers, mais c'est toujours mieux que de rentrer en ambulance. L'an prochain on ne pourra que faire mieux :IoI:

Un grand bravo à Erwan, Tony, Gibbon, Jean-Gui et Fab qui ont envoyé du gros pâté :IoI: :IoI: :IoI:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar salut » 05 Oct 2014 20:43

super Tony merci ... oui les poumons qui brûlent je vois très bien..
si c'est trop court faut te faire le mega de l alpes en 2015 ca te restera un bon souvenir

bon rétablissement pour je76 racontes ta course ..
Bravo erw un vrai résultat tu as saute les grosses marches en définitive ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar pierre69 » 05 Oct 2014 21:05

bravo les gars pour le classement, erwan va falloir que tu roule plus souvent avec nous pour nous apprendre :help:, azf pas de bol sinon tu serais arriver devant tony non? :mrgreen: jerome remet toi vite si il fait beau weekend prochain on part a la montagne (c'est moins risqué :tire_langue: )
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar Yann » 05 Oct 2014 21:11

Bien joué les gars mais le contrat n'est pas totalement rempli, on vous avait demandé de ne pas vous faire mal! :help:
C'est quoi cette passerelle?
Le seul truc ajouté pour l'occase et que vous n'aviez pas reconnu? :gaba:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar jerome76 » 05 Oct 2014 21:16

Yann a écrit:Bien joué les gars mais le contrat n'est pas totalement rempli, on vous avait demandé de ne pas vous faire mal! :help:
C'est quoi cette passerelle?
Le seul truc ajouté pour l'occase et que vous n'aviez pas reconnu? :gaba:

C'était même mon premier objectif :colere:
La passerelle nous envoyait au dessus d'un gros tronc à la croix du Planil. Elle devait faire 70/80 de haut je dirais. La réception se faisait à plat... Enfin, normalement :gaba:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar JU. » 05 Oct 2014 21:22

Félicitations a tous ces CC qui sont revenus en entier :D

Et remet toi vite Jerome de ta cascade.
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar Xtof » 05 Oct 2014 22:01

bravo pour la performance et aussi pour le challenge, bien joué à tous
et Jé76 qui a le dorsard 76, c'est pas fait exprés ça? comme le Tony42 qui fini comme un Rhodanien du 69 ou comme un... euh non, pas là c'est pas propre.
bien joué aussi aux "p'tis jeunes". :IoI: :IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Gibbon » 05 Oct 2014 22:12

Compte rendu, V3.

Samedi 13h, départ de Lyon pour retrouver Erwan et se faire une reco. 20km qui seront bien utiles. Ya pas à dire, discuter trajectoires, points de freinage et techniques avec un gars d'expérience (si si, ça gère ;) ), c'est vraiment enrichissant. Retour au parking, on récupère nos plaques et direction les camions. Au programme barbuc' pates bière, la grande classe. Nous avons presque le parking pour nous, on sera pas emmerdé par les voisins ! Allé, 23h, dodo. Ouais bon. Sauf que dès que les yeux sont fermés, c'est visionnage des traces en boucles...Va falloir se calmer sur le stress et dormir maintenant.

Réveillé à 3h et impossible de retourner voir Morphée. Saloperie de pression. Il fait encore nuit lorsqu' AZF nous repère sur le parking. On retrouve toute la troupe, direction tout là haut. Toujours pas une goutte, que ça continue comme ça. Ce magasin de vélo en plein nature est plutôt chouette à regarder. Il y a du beau matos d'aligné. Allé, c'est à nous. Nos plaques se suivent donc au moins de ce coté là, on est à peu près tranquille, ça va pas pousser au cul en mode barbar.
Spé 1 bien technique, passage de dalles, pentu, mais tout passe, c'est cool. On se retrouve pour faire les liaisons le tout dans l'ambiance CC, c'est génial.
Spé 2, courte, rapide, efficace ! Échappatoire pour la 1ère et passage de la seconde marche sans encombre, nickel, ça poursuit. Quelques portions assez chaudes où il faut jongler entres les ornières mais ça passe encore une foi, parfait.
Spé 3, plus longue. Avoir pu la faire en partie la veille aide vraiment. Les lignes vues avec Erwan sont bonnes et il n'y a plus qu'à se traverser ce maudit barrage. C'est la dernière, donc à bloc. Je passe Azf et Jérôme mais faut tenir la cadence jusqu'au bout ! J'arrive cramé, limite lucide. Ça à fait très très mal ce dernier sprint !

Pause repas, et annonce des temps. On a tous bien roulé mais rentrer dans les 80 semblent impossible. Impossible n'est pas CC. Nous sommes trois à échapper au mass start. Je me place 47. Bon bah sur le cul le bonhomme ! En fait, on a vraiment bien tourné. Seulement maintenant, il s'agit pas de s'endormir sur ses lauriers. Va falloir assurer et surtout ne pas faire la petite faute bête qui t'envoie au tapis ou casser qqch... Facile à dire.

On est placé sur nos lignes en haut de la prairie. C'est un départ à la pro, super bien organisé et bien chouette à vivre. Top, gros coups de pédales pour fondre sur le mec de devant. S'en suit des dépassements un coup dans un sens un coup dans l'autre. Un gars s'offre un magnifique Otb devant moi et repars dans la foulée. Juste eu le temps de le passer avant qu'il ne reparte. La suite sous pression, je le sens bien présent, collé à ma roue. Ah mais c'est fafou ! Je l'apprendrais à l'arrivée :). Ce même fafou me passe dans le pédalage avec les encouragements, CC attitude. Je le récupère plus tard à l'amorce d'un autre pédalage, la chaîne en vrac, f**k. Petite bataille avec un gars qui se finira en sac de noeux (son cintre bloqué dans ma selle en le laissant passer ! ). La fin se fera dans l'assurance, n'ayant personne de dangereux de visu. Ce barrage est toujours aussi casse guibolle mais on y est, ça y est !
Perte finale de 3 places, je finis 50 tout pile. Bah pour une première c'est plutôt cool et encourageant :)

Bien content de ce petit weekend avec une ambiance au top et des sourires sur chaque visages. On se refait ça quand les gars ? :IoI:

Et ne pas oublier de féliciter l'orga qui était vraiment au poil.

Maintenant, dodo.
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar tony » 05 Oct 2014 22:21

Gibbon a écrit:On se refait ça quand les gars ? :IoI:

Ben maintenant faut rentabiliser la dorsale et l'intégrale... :tire_langue:
Cool que ça ait plu à tout le monde, j'espère que ça va donner envie à d'autres ! Les remontées motorisées une fois par an c'est pas pêché! Pis c'est moins polluant qu'un aller retour en Maurienne... :oeil:

Tiens c'est marrant en passant, il y avait très peu de 29", moins de 10 à mon avis...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon