Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar Corto » 12 Juin 2014 11:17

Chez RS il n'y a que la pike qui soit en 51, chez fox cela semble généralisé.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 13 Aoû 2014 15:14

Curis Keene fait 3 à l'EWS de Whistler avec ........l'Enduro 27.5 dont c'était la première sortie ... , dur dur d''être marketeur chez Spe :mrgreen:

Sur sa page FB, Curtis Keene confirme son choix pour le 27,5 malgré des années sur son 29' :

"I still love my Enduro 29.. awesome bike and will still ride it. But for what I do and my style the 650 is what I personally feel best on." et de rajouter "I personally feel better on a 650 for the tracks we race."

Et dans les pages jaunes :
"Et voila le remplacant de mon enduro comp 29 2014, l’Elite 2015 650b

Redimensionnée à 57% (800 x 451) - Cliquez pour agrandirImage IPB

Testé dimanche dernier, c'est une tuerie!

Pour le comparatif aussi bien l'ancien que le nouveau sont en X01 - frein X0 trail - roues alu haut de gamme - montage tubeless - potence de 50MM

Poids du 29 13,65kg (en Hans Dampf)
Poids du 27,5 13,28kg (pneus d'origine)

Dans le D+:
Je m'étais dis que j'allais devoir souffrir en montée à cause du DB inline et en fait pas du tout.
Si je devais comparer au fox ctd, le climb switch du dbinline correspond plus ou moins à un blocage entre la position trail et la position climb du fox. Résultat pour ainsi dire aucun pompage assis sur la selle (ce qui est presque toujours le cas...) et une bonne adhérence sur les obstacles.
Dans les montées à faible vitesse c'est clairement moins fatiguant qu'en 29 (ou on a un peu la sensation de relancer à chaque coups de pédale) ,sur la longueur ca se ressent.
Bien sur tout ça est a confirmer avec les mêmes pneus mais ca montait tellemnent facilement que ca saurais pas être le jour et la nuit.

Dans le D-:
Un régal, il y a + de place pour bouger vu que le toptube est plus bas et qu'il n'y a plus cette satanée roue arrière qui gêne les courts sur pattes comme moi dès qu'on rentre dans le pentu :-). Le fait d'avoir un poste de pilotage moins haut (presque 2cm) est un plus également (bien que certains trouve rassurant d'etre haut perchés...)
L'angle de direction plus couché peut déconcerter certains mais venant de la DH perso j'adore.
Le vélo est ultra joueur, ca se met en manual tout seul (malheureusement j'ai pas le niveau pour les tenir :-)) et le DB inline surclasse le fox, la roue est litéralement collée au sol, on retrouve les sensation d'un DH. Gros gros coup de coeur pour cet amorto!!!
Le vélo est plus vif, on a pas la sensation (un peu ennuyeuse à la longue) que quoi qu'on fasse rien ne peut nous arriver comme sur le 29 mais ca participe au coté fun du vélo qui reste néanmoins très stable.

Sinon de manière générale, grosse différence à la relance, ca démarre au quart de tour!

Les petits "bonus":
la commande de tige de selle supper pratique, on peut changer tout en tenant bien le guidon.
le degagement important devant la roue arrière au niveau de la bases (presque 2cm!), fini de devoir s'arreter pour enlever l'amas de boue et de feuilles qui bloque la roue arrière lors des sorties hivernales (et oui on est en Belgique...:-))

Bref vous l'aurez compris je suis enchanté, le seul défaut (si on peut dire) c'est que ca prend un peu moins de vitesse dans le cassant (surtout a basse vitesse) mais la différence reste raisonable.

Pas de regrets vive l'enduro 27,5, il me convient beaucoup mieux!

(NB le rider fait 1M80 ;
à l'AR il y a le nouveau pneu Spé qui est super semble t'il :gaba: , enfin le 27,5 propose des pneus à carcasse DH )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jf » 13 Aoû 2014 21:25

il y a une erreur de frappe , ça n'existe pas le 27.5 :roll: le 26,8 oui :tire_langue:
Je pense qu'il serai plus propre de parler de 650B par ce que , les gens vont vraiment finir par croire que ce standard est le juste milieu entre
le 26 et le 29 :?
@ HDB ; tu crois réellement que le discours de curtis Keene (sponsorisé par spé) est objectif ?
Je te rappelle que Spé accuse un certain retard sur le marché du 650B ; ils ont donc certainement payé Keene pour en faire la promotion .
On sait que ta envie d'acheter un 650B :lol: :lol: allez ,va ,fait toi plaisir , pas la peine de chercher des arguments pour justifier le changement ;t'as le droit de ceder a la grande mode du moment :tire_langue:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 13 Aoû 2014 23:52

:wink1: non pas de justif , mon standard est choisi depuis longtemps , je suis bien sur le 26 mais c'est une race en voie d'extinction :(

Non je me mettais seulement à la place des marketeurs de Spe qui ont fait la promo du 29 pendant des années et là leur top pilote claque une belle perf en 650B , tout le monde sait qu"il en fait qu' à sa tête et prend le bike qui lui va et non pas celui imposé par le mkg , car a priori le 650b n'est vraiment pas dans la stratégie Spé (livraison compte goutte , pas d'incitation dans les mags , aucune infos en mag , ...)

Sinon j'hésiterais bien entre le Stump Evo 650b et ce nouvel enduro 650b qui a l'air pas mal avec des bases courtes mais est ce qu'il pédale comme un AM ? tu vas me dire le pédalage ca dépend pas surtout de toi :roll: :wink: ...

Bon on verra tout cela en d'autres temps :wink:
salut

Message non lupar jerome76 » 14 Aoû 2014 09:20

Homdesbois a écrit::wink1: non pas de justif , mon standard est choisi depuis longtemps , je suis bien sur le 26 mais c'est une race en voie d'extinction :(

Non je me mettais seulement à la place des marketeurs de Spe qui ont fait la promo du 29 pendant des années et là leur top pilote claque une belle perf en 650B , tout le monde sait qu"il en fait qu' à sa tête et prend le bike qui lui va et non pas celui imposé par le mkg , car a priori le 650b n'est vraiment pas dans la stratégie Spé (livraison compte goutte , pas d'incitation dans les mags , aucune infos en mag , ...)

Sinon j'hésiterais bien entre le Stump Evo 650b et ce nouvel enduro 650b qui a l'air pas mal avec des bases courtes mais est ce qu'il pédale comme un AM ? tu vas me dire le pédalage ca dépend pas surtout de toi :roll: :wink: ...

Bon on verra tout cela en d'autres temps :wink:

Je crois aussi qu'avec des pilotes de ce niveau là, tu peux leur mettre n'importe vélo entre les jambes cela ne doit pas changer fondamentalement leurs performances. Kipluzoutre les frontières entre les vélos et les pratiques ont tendance à bien bouger ces temps ci. Graves claque une grosse perf en WC DH sur son SB66, les Gwin et Brosnan ont attaqué la saison sur des Enduro Evo, le team Santa Cruz roule sur des DH qui font le poids d'un enduro... les gros sauts mis de côté, la plupart des spéciales d'EWS n'ont rien à envier au niveau difficultés aux pistes de WC DH :gaba:

Si tu veux voir un Stump evo 650b ils en ont un chez Sodicycle. Je ne sais pas s'il pédale mieux qu'un enduro 650b, mais je peux te dire que l'enduro 26 pédale très très bien... quand son maître est en forme :oeil: J'ai pas mal roulé sur un Stump (modèle 2010) et je trouve que mon enduro pédale mieux. Cela dit j'ai bien envie d'essayer l'enduro 29 pour voir la différence...
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar Corto » 14 Aoû 2014 09:45

29 avec moins de débattement et pis c'est tout, ou alors 26 avec des pneus de fat -> = 29 :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 14 Aoû 2014 09:48

Oui c'est un bon vélo l'Enduro et encore plus l'E29 , tout le monde est bluffé par ses capacités à tourner et à grimper

Oui j'ai vu le 650b Stump chez Sodicycle (il y a même un occaz qui vient de rentrer en L ) , j'aime pas trop le spacer démontrant un assemblage de 2 cadres , sinon il a l'air pas mal , et il y a aussi l'Enduro 650b , joli et bien équipé , à voir mais quand tu vois avec quelle motiv les proprio des 2 mag Spe de Lyon SDC et LVTT) te parlent du 650b... ca fait pas envie ...
salut

Message non lupar lionel pet » 14 Aoû 2014 13:05

Et oui les gars,les diamètres de roues ça fait parler et acheter.
L'industrie du cycle avait besoin de relancer la machine à pognons.
Sur le numéro 2 du mag dirt ,il y a un article sur un gourou de la suspension(très bien fait,ce mag).et bien,il roule en 26 et transmission totalement silencieuse,et son bike met la pile à toute l'industrie du cycle :mrgreen:
Avant de changer les roues,y avait pitetre besoin d'améliorer les liaisons au sol.dans le même mag,il y a un article sur astérion.
26,27.45,29on s'en fout .l'important c'est de s'éclater :D
Vive le 26.is not dead :wink1:
lionel pet

Message non lupar tinou42 » 14 Aoû 2014 20:57

lionel pet a écrit:Vive le 26.is not dead :wink1:

+1 :oeil:
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
tinou42
cramponné supersonique

Message non lupar Corto » 16 Aoû 2014 10:44

Petite info durement arrachée à Alltricks : toutes leurs fourches 29 rock shox actuellement vendues sont en déport de 46, aucune vendue en 51...
Corto

Message non lupar OGI » 18 Aoû 2014 12:24

Du nouveau chez Transition avec le nouveau Smuggler TS 115mm arrière et 130mm devant :tire_langue:

> bases en 435 mm, angle de chasse de 67,5° :IoI: :IoI:
ils ont tout compris :P

source : http://www.endurotribe.com/2014/08/transition-2015-une-gamme-amenduro-completement-renouvelee/#toparticle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar ELT » 18 Aoû 2014 14:38

SMUGGLER c'est le couturier ?
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar salut » 18 Aoû 2014 14:47

Tout à fait .... THIERRY
salut

Message non lupar OGI » 18 Aoû 2014 15:44

ELT a écrit:SMUGGLER c'est le couturier ?

presque :gaba:
:arrow: http://www.smuggler.fr/

Autrement c'est plutot un "traffiquant", "contrebandier" 8)
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar roro » 18 Aoû 2014 15:57

en espérant qu'ils aient améliorer leur cinématique, car la précédente pompait de trop (j'avais failli craquer pour un Covert)

attendons l'Interbike pour voir les autres nouveautés ...
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils