Hello ,
1/ on peut simplifier en shuntant les 2 montées

et descentes

des Serres du Sambuc et Serre-Rond
2/ par ailleurs je veux faire d'abord le Jocou puis Barral et arrivée au col de Menée , je statue alors si cela continue ou pas sur le 2me boucle
3/ si pas envie de descendre jusqu'a nonnières (par Sambuc ou autre ) puis de remonter , on peut faire les crêtes de
Praorzel en A/R de manière à shunter la partie dans le Parc , c'est sympa aussi même en A/R
4/ autant j'admets les interdictions de roulage dans les parcs (cf Mercantour) autant je n'accepte pas les interdictions y compris de portage

, sauf si on interdit aussi les randonneurs pédestres, même le Mercantour n'interdit pas le portage
5/ les 3000 n'y sont pas surtout si on shunte par contre et comme le dit Larsen le Jocou est un portage rustique + du poussage sur les crêtes , donc pas très roulant
6/ le + gênant est donc pour moi la météo pour avoir une belle vue dégagée sinon pourquoi se décarcasser , et le samedi je bosse jusqu'au soir donc pas possible, je verrais samedi si je change de cap pour le dimanche
Sinon y avait le bon tour que j'avais fait près du mont Aiguille dans le Vercors jusqu'au Quinquambaye, c'est très beau aussi et + court et complet