[Juillet 2014 ?] --> Crêtes du Jocou et Mont-Barral

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 06/07] --> Crêtes du Jocou et Mont-Barral

Message non lupar tony » 30 Juin 2014 21:17

Denis a écrit:3500 sur la journée de dimanche, je passe mon tour !

C'est vrai, un lundi, passe encore, mais un dimanche c'est abusé... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Pierrot » 30 Juin 2014 22:25

Euh, je n'avais pas vu les stats du topo. ça m'intéresse moins d'un coup...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 01 Juil 2014 08:16

Mais nan, HDB est du sud il exagere toujours le D.
Et on peut faire le topo avec lui mais en mode sénateur...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar pierre69 » 01 Juil 2014 20:03

Je pense que 3500 font beaucoup trop a part si vous voulez faire une 2 eme transv ! Un ptit 2000 voire 2500 serait plus approprié et attirerais plus de monde, pour un départ anticipé du chef ponpon jsuis pas contre, les dernières sortie se sont bien passé sur ce modèle ...
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar Pierrot » 01 Juil 2014 22:10

J'ai discuté du topo avec un pote. Je confirme que je passe mon tour.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 02 Juil 2014 07:06

C'est un secteur particulier ...j'ai pas encore regardé le topo de HdB dans le détail ....Le Jocou c'est en général - suivant le topo - 800 à 1000 de portage donc ça calme.
Le topo que j'avais préparé est - lui - un topo d'alpage au départ des Nonnières avec les crêtes de Jiboui Mt Barral et Praorzel (je me mélange souvent la souris entre Jiboui/Jocou) avec la possibilité d"éviter la ferme et les patous si les bergers sont (très) mal virés , c'est récurent dans le coin, on en parle même chez papyrobert
http://papyrob-on-line.blogspot.fr/

Sur mon topo faut que je mesure cette incursion dans la réserve maintenant que même le portage est interdit :shock:
Météo à suivre attentivement pour Samedi éventuellement ....Je laisse tomber la Montagne ce WE, mais le Diois why not...@ suivre

ça a été roulé par un CC en 2010 d'ailleurs .... :wink:
http://www.vttour.fr/sorties/le-jocou-traversee-jocou-jiboui-mt-barral-en-boucle,4162.html#sortie
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Corto » 02 Juil 2014 08:36

Créneau plus favorable le samedi... ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 02 Juil 2014 13:05

Hello ,

1/ on peut simplifier en shuntant les 2 montées :P et descentes :evil: des Serres du Sambuc et Serre-Rond
2/ par ailleurs je veux faire d'abord le Jocou puis Barral et arrivée au col de Menée , je statue alors si cela continue ou pas sur le 2me boucle
3/ si pas envie de descendre jusqu'a nonnières (par Sambuc ou autre ) puis de remonter , on peut faire les crêtes de
Praorzel en A/R de manière à shunter la partie dans le Parc , c'est sympa aussi même en A/R
4/ autant j'admets les interdictions de roulage dans les parcs (cf Mercantour) autant je n'accepte pas les interdictions y compris de portage :evil: , sauf si on interdit aussi les randonneurs pédestres, même le Mercantour n'interdit pas le portage
5/ les 3000 n'y sont pas surtout si on shunte par contre et comme le dit Larsen le Jocou est un portage rustique + du poussage sur les crêtes , donc pas très roulant
6/ le + gênant est donc pour moi la météo pour avoir une belle vue dégagée sinon pourquoi se décarcasser , et le samedi je bosse jusqu'au soir donc pas possible, je verrais samedi si je change de cap pour le dimanche

Sinon y avait le bon tour que j'avais fait près du mont Aiguille dans le Vercors jusqu'au Quinquambaye, c'est très beau aussi et + court et complet
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 02 Juil 2014 13:43

Ok on reste à espérer la météo pour dimanche,

les crêtes de Quinquambaye ça me tente bien aussi.
Corto

Message non lupar Larsen » 02 Juil 2014 14:32

Homdesbois a écrit:...
4/ autant j'admets les interdictions de roulage dans les parcs (cf Mercantour) autant je n'accepte pas les interdictions y compris de portage :evil: , sauf si on interdit aussi les randonneurs pédestres,

Complètement d'acc , d'ailleurs on sait pas d'où ça sort cette phrase qui s'est transformée assez récemment ....j'ai pas lu 20 pages de débat sur ce point précis ....De la manière où j'ai prévu mon enchaînement, c'est chiant: au bout de 8/9Km de route/piste on franchit la limite du PN puis on arrive à une bâtisse marquée élev. sur IGN, si c'est une chêvrerie et qu'il y a des gus qui rouspètent et qu'on doive faire 1/2 tour ça bouffe la sortie ... :?

Il est où ton départ HDB? Grimone ?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 02 Juil 2014 16:08

Départ Col de Ménée --> col de Jiboui --> Col de Peyere --> Serre Rond ou pas --> Grimone --> montée portage au Col Pigeon via vente cul ou GR93 variante --> Jocou --> la pente free ride pour atterindre col de Seysse --> crêtes au dessus de Jiboui +++ --> portage barral --> descente dure au début puis ludique --> col de Ménée ,
on souffle et on voit ; ensuite c'est le topo de Larsen ou alors passage par col de Sambuc aprés un sérieux portage mais DH de Sambuc ensuite :mrgreen: , puis remontée par la route ou coupe par single jusqu'au portage dans le parc puis les crêtes de Praorzel , retour Col de Ménée
salut

Message non lupar Corto » 04 Juil 2014 09:01

Dimanche aprem des orages de prévu ...
Corto

Message non lupar Corto » 04 Juil 2014 20:22

On reporte ?
Par contre créneau favorable le matin, on va moins loin ?
Corto

Message non lupar salut » 05 Juil 2014 06:28

Hello , oui temps instable et aujourd'hui très chargé pour moi ( déménagement neveu, acheter lave vaisselle, travailler sur grosse propale pour lundi, rouler un peu ce matin tot , et ce soir amis tard ... :winking: :shock: donc demain pas frais ) => chamvtt ?
salut

Message non lupar pierre69 » 05 Juil 2014 09:19

On va dans le diois la météo annonce pas de pluie... Vous avez un topo?
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...