Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Messagepar salut » 04 Juin 2014 22:47

Marco re-concentres toi , 2 riders me doublent , d’hab c’est moi qui double ici et asticote et là je me traine , je me ressaisis, même pas peur du vide on lâche les chevaux , je les rattrape aux passerelles , et les suis, un bonjour aux fidèles secouristes basés au Castel Ginesté : ce nom me fait toujours rêver , il a un côté noble , et en plus il permet de basculer sur l’autre versant (Vésubie) et marque le début de la fameuse descente d’Utelle , village que l’on devine en bas.
Donc on est 3 et on roule bien et on enchaine les parties rapides en balcon interrompues par des strates transversales qu’il faut absorber sans perdre du vitesse et reprendre de l’élan , j’ai encore la frite je suis content , pas encore mal aux bras, ni aux jambes , je freine toujours en mono doigt et ma fourche a gardé de la souplesse , bref j’apprécie le moment , mais je sais que c’est encore long ,
A une petite remontée l’un des 2 a un souci de chaine , ils s’arrêtent , c’est mieux car j’aime anticiper et voir loin les obstacles, les marches et les grosses pierres se suivent, les épingles 1, 2, 3, 4 tout passe proprement je ne perds pas plus de temps à être propre , un photographe est là je passe à l’attaque
Et la descente se poursuit cassante et tellement jouissive j’espère que les copains apprécient aussi , j’ai l’impression d’avoir une bonne vitesse , mais 2 juniors tout fluets en collants complets sans sac me passent tranquillous en 29,
M’en fous, on les verra à mon âge … :twisted: :mrgreen:

J’arrive à l’endroit expo où s’est envolé un rider en 2011, c’est étroit avec des pierres roulantes un peu sales, donc gaffi Marco , c’est passé , je suis relax et passe vite toutes mes épingles suivantes, la grosse marche de 75 et la célèbre double marche en beauté devant les spectateurs : Va bene cosi !

J’attaque la petite section un peu free ride au dessus d’Utelle et m’arrête au ravito d’Utelle , je n’ai fait que 27 km … :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar salut » 04 Juin 2014 22:58

Excellent ravito d'telle, avec de tout , des barres aussi , je n’ai mangé qu’une barre depuis la Colmiane: je me gave d’oranges, un verre de coca et remplit mon Camel car pas de ravito au Suquet , je discute et plaisante un peu avec les bénévoles super sympas et c’est reparti j’ai la pêche car je sais que ce qui attend est vraiment ludique et rapide ! Je ne moisis donc pas au ravito

Cela débute par un petit single herbeux , qui devient caillouteux et rapide , avec des marches qui se sautent , des virages rapides , des épingles , des croisement de route , une partie très rapide avec de nombreux appuis sur les côtés pour éviter les strates , encore un single qui longe des cultures , on entend la Vésubie en contrebas mais cela ne va pas durer , une remontée s’annonce velue dans le sous bois très sombre , 6 épingles pentues qui cassent le rythme et les jambes , on a plus envie de remonter mais il le faut , tout le monde râle , un gros regroupement , on me double , je double et me colle derrière un + de 60 et un 55-59 comme moi , on crapahute régulier et pas trop vite , je les reprends dans les descentes les écarts dans les 2 et 3émes raidards , les 2 dernières épingles et c’est la délivrance , un bout de route que je prends à fond , mais je ne rattrape qu’un seul super papy , encore quelques épingles en sous bois , le large guet sans me mouiller les pieds j’active ceux qui sont devant moi pour arriver quelques minutes à l’heure , je suis content , je vois Georges qui me crie "allez Marc" , il a envie que je prenne cette catégorie mais en ai-je les jambes , 10 m + loin la CC Support Team est là au complet :wink1: alors que je craquais un peu , comme sur un stand de F1 , l’un s’attelle au huilage de la chaine , l’autre me sort une barre et une bonne Badoit presque fraiche , j’apprécie , je me déshabille car j’étais encore en manches longues hiver , je remets le maillot CC et les gaz et leur dit "au Col de la Porte"

Sitôt seul la montée de Loda devient un vrai chemin de croix , heureusement à l’ombre par rapport à la montée de Levens et de la déchetterie , je suis doublé et j’ai perdu mes 3 super papys , des groupettos me passent encore certains hurlent « c’est de la folie » , encore une féminine qui me passe la piste roulante , puis la route de Loda , je discute avec le rider en vélo old school Maverick qu’on avait vu la veille aux remises des plaques , il s’arrête à Loda boire au tuyau jaune , je poursuis l’ascension , arrive aux dernières maisons il y a une fête , envie de rester avec eux mais je roule , un rider me passe le visage avec un rictus grave , je m’engage sur le single , vole 4 cerises en passant et attaque sur ce beau sentier que nous avons parcouru il y a 2 jours ,
au loin un gars se tord de douleur : chute ou crampe ? , crampes son mollet et sa cuisse ont doublé de volume je lui donne tout de suite granule d’arnica et sportenine, je lui fais pendant 10 minutes la tension de la jambe et repli du pied comme on fait au judo , ca revient doucement il hésite à terminer là ou à s’arrêter au Col de LA porte ; arrivent les marshals en bécane de trial , le prez du club de Levens , on discute bécanes et trial le copain de mon blessé le laisse à son sort et part avec moi , on se reconcentre pour choper la PH3 à 14H30 , on roule bien, je lui montre les bons coins et il apprécie que je connaisse par cœur le sentier les remontées et les coups de Q .On décide de tenter de finir le TV ensemble. :mrgreen:

Au mur avec portage après Béasse , j’ai un coup de « moins bien » passager , le blessé nous rejoint et ils partent tous les 2 sans avertir :pipi: et je me retrouve un peu seul comme un c o n dans la nature

Ok Marco soit tu te fais bouffer ici par les loups soit tu te chopes la PH3 , je me ressaisis , ca roule mieux , j’en double 2 sur la route un peu longuette , il me reste 4 minutes pour arriver en haut , je tend le bras , le marshal a compris et me tire sur 100 m sur la route :oops: , l’air emmagasiné me revivifie , c’est reparti , j’arrive au bout et à l’heure , je vois ma voiture dans un virage , je vois le stand de la PH3 , le Pierrot qui court dans tous les sens comme un petit chien , il est heureux de me voir moi aussi , je vois Georges qui me dit "tu continues tu es à l’heure" , tu prends un bon ravito et tu décolles sinon tu as encore tout ta vie pour la finir , c’est toi qui voit

Tout en dévorant les quartiers d’orange , je me remémore ce qui me reste à faire , le fameux portage montagnard au dessus , le travers très dur , le long single , la descente pierreuse de Rocca Sparviera , et surtout la piste montante du Férion et le belle descente que j’apprécie même fatigué jusqu’au Plan D’ariou , tout cela avant 17H15 , cela me semble encore possible mais après il reste le Chauve , au moins 2 heures , cela me fait 13h environ sur le et à côté du vélo , je pense à mes copains qui vont devoir m’attendre, la remontée très tard ou comment me laisser mes clés quelque part , et puis ces réunions importantes lundi et mardi , je ne peux me permettre d’être HS , tout cela tourne et retourne dans ma tête et puis y a pas grand monde avec moi , donc comme dit Fafou faut savoir s’arrêter mais je pense que j’aurais pu aller au Plan , mais seul c’est dur de se remotiver.

Donc en 2015 j’irais jusqu’au bout , mais le plaisir était là tout le temps avec des pensées à toute ma famille et mes copains CC qui nous ont soutenus avant et pendant la course , j'espère la terminer avec vous et encore merci à Jf et Pierre69

La mer revient toujours au rivage
Dans les blés mûrs y a des fleurs sauvages
N'y pense plus, tu es de passage

On the road again, again
On the road again,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar jerome76 » 05 Juin 2014 10:16

Encore un super CR, on s'y croirait
Je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler de tout à ce niveau de détails, perso je suis un vrai poisson rouge :oeil:
Chapeau les braves :wink1:
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Messagepar Yann » 05 Juin 2014 10:23

Pas mieux!
J'ai dévoré ça au ptit déj ce matin et vraiment étonné par tous ces détails. :shock:
En montée, je regarde le paysage mais je manque de lucidité pour tout mémoriser et en descente, je suis trop concentré pour analyser les passages en détail (nombre de marches, état des racines...).
Alors après une journée complète, arriver à remettre toutes les bribes d'infos dans l'ordre, c'est impossible. :lol:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Messagepar dvorak » 05 Juin 2014 12:53

dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Messagepar Corto » 05 Juin 2014 13:46

J'ai finis le CR de momo ->

Encore bravo tu étais dans un bon jour et tu as survolé la course comme tu écris.
Tu es tombé sans gravité plusieurs fois, ce qui est normal, mais Dvorak tu n'es jamais tombé ? si c'est le cas alors tu peux encore allez plus vite l'ami :twisted:

Tu parle du ravito d'Andrion après la descente mais le ravito est à l'entrée de la descente, non.

MoMo a écrit:Vers le milieu de la descente, je rattrape (ou me fais doubler? Je ne sais plus) un local avec un énorme niveau technique qui sera mon lièvre jusqu'au Suquet. Je suis complètement sidéré par la facilité avec laquelle il manoeuvre à travers toutes ces énormes pavasses. A chaque fois en 15-20m il me distance et ce n'est que 'grâce' aux bouchons que j'arrive à recoller à chaque fois. Au bas de la descente je lui dis merci de m'avoir montré les bonnes trajectoires. Il est sympa et me dit que cette descente est une de ses préférées du secteur.
Qu'est-ce que je t'avais dit :wink:

Pas dit que tu aille plus vite avec un plus petit vélo, si tu es bien sur ce type de parcours alors garde le et 14.5 pour un 180 c'est très léger,
en 2011 il y avait pas mal de gros enduros qui avionnaient en descente, il y en avait même dans le top 50. :shock: c'est ça qu'est bien dans les courses de montagne, chacun son vélo et chacun son style.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Corto » 05 Juin 2014 14:02

fafou a écrit:pour l'alimentation c'était (pour moi) un déjeuné habituel 2h30 avant la course, puis une barre toutes les heures et manger salé sur les derniers ravito et pour ll'eau j'ai bu + de 6l d'eau

Ca veut dire que tu te lève déjeuner à 4heures du mat, mais t'es pas bien non ! :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Corto » 05 Juin 2014 14:08

KiKi a écrit:Bravo et respect les finishers top 150 et tout ça en 26' et vélos pas les mieux adaptés :IoI: hé bien ça remet les choses en place envers ceux qui pensent que le carbone light ou les roues 29 pouces sont les plus belles merveilles du monde :lol:

Et ouais, quelque soit le vélo c'est toujours le pilote qui fait la différence .
Corto

Messagepar MiniZapi » 05 Juin 2014 20:57

wahou ...merci Marco !
J'ai vécu la course avec toi ...ça fait envie! Heureusement que je suis conscient de l'effort fourni :?
MiniZapi
cramponné interstellaire

Messagepar Larsen » 05 Juin 2014 20:59

:P Bien le CR HdB, Félicitations pour la course et le CR .....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar MoMo » 06 Juin 2014 10:48

Jerom68 a écrit:Tu parle du ravito d'Andrion après la descente mais le ravito est à l'entrée de la descente, non.

Il me semble qu'il y avait un long bout de descente, puis une piste assez courte qui remontait avant le ravito, puis un autre long bout de descente. C'est très flou maintenant dans ma tête alors à vérifier :tire_langue:

Jerom68 a écrit:Pas dit que tu aille plus vite avec un plus petit vélo, si tu es bien sur ce type de parcours alors garde le et 14.5 pour un 180 c'est très léger,

Je pense quand même qu'en prenant en compte le rapport poids du pilote/poids du vélo et le type de parcours (beaucoup de montées raides, poussages, portages réguliers), le vélo n'était pas toujours à mon avantage, même si c'est vrai qu'il m'a sûrement permis de m'économiser les bras et les cuisses dans les descentes! Je l'aime vraiment beaucoup ce biclou, mais sur 100 bornes un peu moins que d'habitude et un 'petit' 140mm aurait sûrement été plus homogène et m'aurait moins défoncé le dos :wink:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar jerome76 » 06 Juin 2014 12:32

MoMo a écrit:
Jerom68 a écrit:Pas dit que tu aille plus vite avec un plus petit vélo, si tu es bien sur ce type de parcours alors garde le et 14.5 pour un 180 c'est très léger,

Je pense quand même qu'en prenant en compte le rapport poids du pilote/poids du vélo et le type de parcours (beaucoup de montées raides, poussages, portages réguliers), le vélo n'était pas toujours à mon avantage, même si c'est vrai qu'il m'a sûrement permis de m'économiser les bras et les cuisses dans les descentes! Je l'aime vraiment beaucoup ce biclou, mais sur 100 bornes un peu moins que d'habitude et un 'petit' 140mm aurait sûrement été plus homogène et m'aurait moins défoncé le dos :wink:

Ils ont ce qu'il te faut chez ton primeur :tire_langue:
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/spectral-al.html
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar pierre69 » 07 Juin 2014 23:35

J'ai mis les photos sur l'album flick'r de la transv (dans le désorde :mrgreen: ) :wink1:
pierre69

VTT: PANZER

Messagepar Corto » 10 Juin 2014 13:54

J'ai finis le PRé CR d'HDB ->

Ils ont conclu les jeunes ? :lol:
Tu descends là bas surtout pour faire tes courses !
Corto

Messagepar Corto » 10 Juin 2014 14:26

J'ai finis le CR d'HDB ->

Ambiance de course, ambiance :gaba:
Le blessé à la clavicule cassée ça doit être un copain alsacien (Yéti asr ?)

"comment peut on s’engager dans une telle course sans même regarder le topo ??"
En 2011 j'avais juste regardé les portes horaires et le timing pour y être, aucune reco, nafout du topo, juste LA surprise 8)

Il n'avait pas bouché la coupe de Dola :roll: (j'ai l'explication du pourquoi il ne finit pas dans les premiers...)

Les portes horaires semblaient plus larges cette année tu confirme ?

En tous cas bravo, l'amour de la région fait beaucoup, ce qui est très présent dans les courses de VDM.
XMB Clans? en 2015 pour moi, tu seras peut-être en forme aussi ...
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...