Excellent ravito d'telle, avec de tout , des barres aussi , je n’ai mangé qu’une barre depuis la Colmiane: je me gave d’oranges, un verre de coca et remplit mon Camel car pas de ravito au Suquet , je discute et plaisante un peu avec les bénévoles super sympas et c’est reparti j’ai la pêche car je sais que ce qui attend est vraiment ludique et rapide ! Je ne moisis donc pas au ravito
Cela débute par un petit single herbeux , qui devient caillouteux et rapide , avec des marches qui se sautent , des virages rapides , des épingles , des croisement de route , une partie très rapide avec de nombreux appuis sur les côtés pour éviter les strates , encore un single qui longe des cultures , on entend la Vésubie en contrebas mais cela ne va pas durer , une remontée s’annonce velue dans le sous bois très sombre , 6 épingles pentues qui cassent le rythme et les jambes , on a plus envie de remonter mais il le faut , tout le monde râle , un gros regroupement , on me double , je double et me colle derrière un + de 60 et un 55-59 comme moi , on crapahute régulier et pas trop vite , je les reprends dans les descentes les écarts dans les 2 et 3émes raidards , les 2 dernières épingles et c’est la délivrance , un bout de route que je prends à fond , mais je ne rattrape qu’un seul super papy , encore quelques épingles en sous bois , le large guet sans me mouiller les pieds j’active ceux qui sont devant moi pour arriver quelques minutes à l’heure , je suis content , je vois Georges qui me crie "allez Marc" , il a envie que je prenne cette catégorie mais en ai-je les jambes , 10 m + loin la CC Support Team est là au complet

alors que je craquais un peu , comme sur un stand de F1 , l’un s’attelle au huilage de la chaine , l’autre me sort une barre et une bonne Badoit presque fraiche , j’apprécie , je me déshabille car j’étais encore en manches longues hiver , je remets le maillot CC et les gaz et leur dit "au Col de la Porte"
Sitôt seul la montée de Loda devient un vrai chemin de croix , heureusement à l’ombre par rapport à la montée de Levens et de la déchetterie , je suis doublé et j’ai perdu mes 3 super papys , des groupettos me passent encore certains hurlent « c’est de la folie » , encore une féminine qui me passe la piste roulante , puis la route de Loda , je discute avec le rider en vélo old school Maverick qu’on avait vu la veille aux remises des plaques , il s’arrête à Loda boire au tuyau jaune , je poursuis l’ascension , arrive aux dernières maisons il y a une fête , envie de rester avec eux mais je roule , un rider me passe le visage avec un rictus grave , je m’engage sur le single , vole 4 cerises en passant et attaque sur ce beau sentier que nous avons parcouru il y a 2 jours ,
au loin un gars se tord de douleur : chute ou crampe ? , crampes son mollet et sa cuisse ont doublé de volume je lui donne tout de suite granule d’arnica et sportenine, je lui fais pendant 10 minutes la tension de la jambe et repli du pied comme on fait au judo , ca revient doucement il hésite à terminer là ou à s’arrêter au Col de LA porte ; arrivent les marshals en bécane de trial , le prez du club de Levens , on discute bécanes et trial le copain de mon blessé le laisse à son sort et part avec moi , on se reconcentre pour choper la PH3 à 14H30 , on roule bien, je lui montre les bons coins et il apprécie que je connaisse par cœur le sentier les remontées et les coups de Q .On décide de tenter de finir le TV ensemble.
Au mur avec portage après Béasse , j’ai un coup de « moins bien » passager , le blessé nous rejoint et ils partent tous les 2 sans avertir

et je me retrouve un peu seul comme un c o n dans la nature
Ok Marco soit tu te fais bouffer ici par les loups soit tu te chopes la PH3 , je me ressaisis , ca roule mieux , j’en double 2 sur la route un peu longuette , il me reste 4 minutes pour arriver en haut , je tend le bras , le marshal a compris et me tire sur 100 m sur la route

, l’air emmagasiné me revivifie , c’est reparti , j’arrive au bout et à l’heure , je vois ma voiture dans un virage , je vois le stand de la PH3 , le Pierrot qui court dans tous les sens comme un petit chien , il est heureux de me voir moi aussi , je vois Georges qui me dit "tu continues tu es à l’heure" , tu prends un bon ravito et tu décolles sinon tu as encore tout ta vie pour la finir , c’est toi qui voit
Tout en dévorant les quartiers d’orange , je me remémore ce qui me reste à faire , le fameux portage montagnard au dessus , le travers très dur , le long single , la descente pierreuse de Rocca Sparviera , et surtout la piste montante du Férion et le belle descente que j’apprécie même fatigué jusqu’au Plan D’ariou , tout cela avant 17H15 , cela me semble encore possible mais après il reste le Chauve , au moins 2 heures , cela me fait 13h environ sur le et à côté du vélo , je pense à mes copains qui vont devoir m’attendre, la remontée très tard ou comment me laisser mes clés quelque part , et puis ces réunions importantes lundi et mardi , je ne peux me permettre d’être HS , tout cela tourne et retourne dans ma tête et puis y a pas grand monde avec moi , donc comme dit Fafou faut savoir s’arrêter mais je pense que j’aurais pu aller au Plan , mais seul c’est dur de se remotiver.
Donc en 2015 j’irais jusqu’au bout , mais le plaisir était là tout le temps avec des pensées à toute ma famille et mes copains CC qui nous ont soutenus avant et pendant la course , j'espère la terminer avec vous et encore merci à Jf et Pierre69
La mer revient toujours au rivage
Dans les blés mûrs y a des fleurs sauvages
N'y pense plus, tu es de passage
On the road again, again
On the road again,