Homdesbois a écrit:Dimanche 1 juin : TRANSVESUBIENNE La Colmiane / Nice
Timing officiel :
6h00 : Départ des Performers
6h15 : Départ des Challengers, Explorers et VAE
Hello Momo
par MoMo » 21 Mai 2014 10:15
Je n'ai pas la moitié de tout ça, je roule en short et mon sac à des sangles non-amovibles... Je crois que je vais droit au casse-pipe :lol
Homdesbois a écrit:Bon quelques éléments :
>> Le Matos :
- les pneus solides pas trop lourds et roulants quand même , vous savez quoi …Mais non c'est que pour Pierre
- Le sac à dos : revoir le post que j’avais ouvert en 2013
20 L maxi , enlever tout ce qui inutile sur le sac (sangles qui s‘accrochent , ..), vérifier les coutures des 2 sangles ->je confirme j'ai déchiré le mien lors d'un portage
2 chambres qui correspondent bien au format du vélo 29 ou 26 .. -> minimum et des plaques de plastique pour réparer un flanc déchiré
Une patte de dérailleur qui correspond au bike
Un maillon rapide qui correspond à la chaine
Un sifflet + couv de survie + un mini téléphone (éviter le gros smartphone) -> obligatoire en cas de contrôle mais il y en a ?![]()
Un sac à eau de 2 ou 3 l suivant votre rythme , je suis plutôt sobre donc 2 L , penser à ne pas porter de l’eau inutilement
A tester et choisir : les produits de l’effort :
pour le goût , le sucre est écoeurant après 7 à 8h de course,
pour le poids : prendre par ex 15 barres ca pèse très lourd, -> ouais mais si tu bouffe beaucoup c'est mieux d'avoir trop que pas assez
pour l’assimilation : éviter les barres Ovomaltine qui asphyxient totalement ou les barres céréales trop sèches, j’aime bien les Gels MuleBar et j’ai testé -> le pâté ou les rillettes ça marche aussi si vous avez l'habitude d'en consommer
de nouvelles petites gourdes de produits faciles à absorber (chez DKT)
Penser à nettoyer les produits que l’on suçote et enlever les étiquettes souvent mal placées pour une ouverture rapide et toujours stressée
Dans le camel tester ce que vous allez mettre comme poudre ou pas , et prévoir des sacs en plastique avec de la poudre pour remplir les camels aux ravitos sinon c’est eau pure
Tout ça c’est si on n’a pas la chance de rencontrer la CC Support Team …
Penser aussi aux produits d’attente ; petit dej et boissons
Penser enfin au PQ , pour le caca mou du matin sur la ligne de départ![]()
- Les vêtements :
Le casque : les URGE surchauffent dans le sud mais si c’est acheté …
Un Buff sous casque est un +
Des lunettes photochromiques car des passages très sombres en sous bois à l’andrion par ex et sur le nouveau parcours, et du soleil intense par ailleurs
Un maillot ultra léger et traité anti UV très aéré avec fermeture jusqu’en bas , au début on pense que ca ne sert à rien , tant pis pour la photo CC
Des manchons car le matin départ 6 h => lever 4H30 => glagla
Les gants pas trop fins mais ca c’est une question de feeling mais il faut savoir que l’on fait pas mal de mini chutes et rattrapages et les mains souffrent beaucoup -> et des grosses chutes aussi
Une petite veste ultra légère style Gore que l’on retire à la 1ére PH d’andrion
Un cuissard de qualité et déjà testé , le short est du poids et des frottements inutiles qui servent à rien si ce n’est le look -> pas d'accord ça protège aussi mieux de l'humidité... et des chutes![]()
Les chaussettes , c’est vous qui voyez , mais les raiders ont bien compris l’intérêt des chaussettes de compression
Les chaussures solides et testées , on évite les XC et semelles carbone , faut vraiment une semelle très adhérente tyoe vibram de Mavic et avec un bout devant qui protège les orteils et surtout qui ne s’ouvrent pas comme un bec de canard , ca arrive tous les ans à la TV => je colle à la cyanolite toutes les coutures et semelles et les cales surtout
On oublie les protecs propres au 42 , cela évitera les inflammations insupportables et le poids inutile.. . faudra juste éviter les chutes![]()
Le maillot CC serait un plus
Les crèmes :
- cuissard je vous fais pas de dessin
- pied (NUK ) : après 12h dans des chaussures surchauffées pas de dessin non plus
- solaire : on crame littéralement sur les bras et sur le visage , mais attention à la crème qui va dans les yeux avec la sueur => Buff utile
- échauffement musculaire le matin dans le froid
Voilà pour une premier jet , mais surtout ne commencez pas à psychoter , franchement vous vous êtes très bien entrainés depuis des mois , le niveau technique est suffisant , il faudra juste travailler un peu les bras ces derniers jours et la pince pour les freins , éviter aussi les changements de dernière minute, mais ça on aura le temps d’en reparler
A bientôt
HDB
Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités