Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar OGI » 15 Mai 2014 23:18

J'ai regardé de nouveau la video de la descente du Brec d'Utelle et je suis persuadé qu'un 29" en 110 à 130 est le vélo idéal pour s'économiser dans les parties cassantes, d'ailleurs apparemment ils sont encore nombreux dans le 06 à faire ce choix :oeil:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar salut » 15 Mai 2014 23:20

Dimanche 1 juin : TRANSVESUBIENNE La Colmiane / Nice

Timing officiel :

6h00 : Départ des Performers

6h15 : Départ des Challengers, Explorers et VAE

Points de passage Groupe de tête * Fin de peloton *
Colmiane 6h00 6h15
COL D’ANDRION Ravito 1 7h00 8h15
UTELLE village Ravito 2 - 8h00 9h30
Le Suquet 8h40 10h45
Col de la Porte ravito 3 - 10h20 16h00 >>>>> problème je pense que c'est 13h
Chapelle Ferion Ravito 4 11h50 16h00
Plan d'Arriou - 12h20 16h50
Col d'Aspremont Ravito 5
Nice 13h20 18h45
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 15 Mai 2014 23:33

Tu as raison OGI , y a pas à tortiller le 29 est l'idéal pour la TV pour être high performer ou compenser un manque de technique ,et + globalement on est + tranquille dans le technique , mais perso je perds trop de temps dans les côtes vs le 26 et perds pas grand chose dans les descentes , je suis aussi serein en 26
mais pour des grands comme Tony , Dvorak ,.... il n' y a pas photo

Je dis pas pour un 27,5 + pike + freins XTR + cercles carbones + mono plateau XX1 :mrgreen:
salut

Message non lupar salut » 16 Mai 2014 14:10

Allez une vieille vidéo du Col d'Andrion , un must , un crux comme on dit en grimpe , c'est la première vraie descente de la course juste après la PH1 ,
ceux qui sont habitués à rouler dans le Pilat ne seront pas perdus , les mêmes sapins , les mêmes rochers gris et un peu moussus , les mêmes marches , les mêmes trous , les mêmes racines mal placées , la différence c'est juste la taille et la longueur :mrgreen: , mais tout passe bien sur le bike , il est indéniable qu'un 29 passe + facile dans ce chaos

On voit qu'il commence à fatiguer sévère dans la partie la plus dure , y a pas trop de repos jusqu"à la remontée finale , de là c'est l'ascension roulante vers le Brec mais ceci est une autre histoire ..
salut

Message non lupar salut » 16 Mai 2014 14:11

salut

Message non lupar jf » 19 Mai 2014 20:56

Bon , et si on commençait a organiser un peu le covoiturage :gaba:

J'ai ça comme porte vélo :gaba: :arrow: 2800 litres et ça ferme a clé .(vélos et bagages a l'abri )
Faut une voiture attelage qui va bien pour 4 personnes :gaba:

Image
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar FrédoS » 19 Mai 2014 21:08

Homdesbois a écrit:Dimanche 1 juin : TRANSVESUBIENNE La Colmiane / Nice

Timing officiel :

6h00 : Départ des Performers

6h15 : Départ des Challengers, Explorers et VAE

11h00 : départ des branleurs (comme moi..) 8)

S'cuse Marc j'ai pas pu me retenir.. :roll:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar salut » 20 Mai 2014 23:59

@Fredos : pas de pbm , tu sais que le 1er parti n’est pas toujours le 1er arrivé à la TV …

@JF : oulah , la remorque Tv est déjà prête et je me suis pas encore entrainé ….

Bon quelques éléments :

>> Gîte : verrouillé ; je te dois ma quote part
>> Date de descente : je ne sais pas encore avec précision mais je descends a priori avec le spad de Pierre69
>> Les topos : j’ai tout en magasin , du petit tour pour faire tourner les jambes, au plan montagneux , au tour ambitieux représentatif de la TV , on avisera au fil de l’eau pour éviter les navettes , les grosses fatigues, …
>> Le Matos :

- choisir les plaquettes qui endurent le + (métallique ) car plusieurs DH > 1000m , et penser toujours à dévisser à peine + loctite le levier pour éviter la casse comme on fait toujours en moto TT
- les pneus solides pas trop lourds et roulants quand même , vous savez quoi …
- Le sac à dos : revoir le post que j’avais ouvert en 2013
20 L maxi , enlever tout ce qui inutile sur le sac (sangles qui s‘accrochent , ..), vérifier les coutures des 2 sangles
2 chambres qui correspondent bien au format du vélo 29 ou 26 ..
Une patte de dérailleur qui correspond au bike
Un maillon rapide qui correspond à la chaine
Un sifflet + couv de survie + un mini téléphone (éviter le gros smartphone)
Un sac à eau de 2 ou 3 l suivant votre rythme , je suis plutôt sobre donc 2 L , penser à ne pas porter de l’eau inutilement
A tester et choisir : les produits de l’effort :
pour le goût , le sucre est écoeurant après 7 à 8h de course,
pour le poids : prendre par ex 15 barres ca pèse très lourd ,
pour l’assimilation : éviter les barres Ovomaltine qui asphyxient totalement ou les barres céréales trop sèches, j’aime bien les Gels MuleBar et j’ai testé de nouvelles petites gourdes de produits faciles à absorber (chez DKT)
Penser à nettoyer les produits que l’on suçote et enlever les étiquettes souvent mal placées pour une ouverture rapide et toujours stressée
Dans le camel tester ce que vous allez mettre comme poudre ou pas , et prévoir des sacs en plastique avec de la poudre pour remplir les camels aux ravitos sinon c’est eau pure
Tout ça c’est si on n’a pas la chance de rencontrer la CC Support Team …

Penser aussi aux produits d’attente ; petit dej et boissons
Penser enfin au PQ , pour le caca mou du matin sur la ligne de départ :mrgreen:

- Les vêtements :
Le casque : les URGE surchauffent dans le sud mais si c’est acheté …
Un Buff sous casque est un +
Des lunettes photochromiques car des passages très sombres en sous bois à l’andrion par ex et sur le nouveau parcours , et du soleil intense par ailleurs
Un maillot ultra léger et traité anti UV très aéré avec fermeture jusqu’en bas , au début on pense que ca ne sert à rien , tant pis pour la photo CC
Des manchons car le matin départ 6 h => lever 4H30 => glagla
Les gants pas trop fins mais ca c’est une question de feeling mais il faut savoir que l’on fait pas mal de mini chutes et rattrapages et les mains souffrent beaucoup
Une petite veste ultra légère style Gore que l’on retire à la 1ére PH d’andrion
Un cuissard de qualité et déjà testé , le short est du poids et des frottements inutiles qui servent à rien si ce n’est le look
Les chaussettes , c’est vous qui voyez , mais les raiders ont bien compris l’intérêt des chaussettes de compression
Les chaussures solides et testées , on évite les XC et semelles carbone , faut vraiment une semelle très adhérente tyoe vibram de Mavic et avec un bout devant qui protège les orteils et surtout qui ne s’ouvrent pas comme un bec de canard , ca arrive tous les ans à la TV => je colle à la cyanolite toutes les coutures et semelles et les cales surtout
On oublie les protecs propres au 42 , cela évitera les inflammations insupportables et le poids inutile.. . faudra juste éviter les chutes

Les crèmes :
- cuissard je vous fais pas de dessin
- pied (NUK ) : après 12h dans des chaussures surchauffées pas de dessin non plus
- solaire : on crame littéralement sur les bras et sur le visage , mais attention à la crème qui va dans les yeux avec la sueur => Buff utile
- échauffement musculaire le matin dans le froid

Voilà pour une premier jet , mais surtout ne commencez pas à psychoter , franchement vous vous êtes très bien entrainés depuis des mois , le niveau technique est suffisant , il faudra juste travailler un peu les bras ces derniers jours et la pince pour les freins , éviter aussi les changements de dernière minute , mais ça on aura le temps d’en reparler

A bientôt
HDB
salut

Message non lupar MoMo » 21 Mai 2014 10:15

Je n'ai pas la moitié de tout ça, je roule en short et mon sac à des sangles non-amovibles... Je crois que je vais droit au casse-pipe :lol:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar dvorak » 21 Mai 2014 11:04

J'ai la voiture attelage si il faut mais 206 donc places arrières petites.
Et j'ai pas trop envie de conduire dimanche soir :roll:

Pierre, ça te dérange si on prend la tienne ?
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar salut » 21 Mai 2014 14:03

Hello Momo
par MoMo » 21 Mai 2014 10:15
Je n'ai pas la moitié de tout ça, je roule en short et mon sac à des sangles non-amovibles... Je crois que je vais droit au casse-pipe :lol

:lol: je crois juste le contraire , car tu as 2 choses qui ne s'achètent pas : les jambes et la jeunesse :lol:

Si tu regardes la vidéo TV 1990 postée ici par Jé68 , je me balade avec des sangles violettes d'escalade dans le dos jusqu'à Nice , comme c'était ma première et que l'on me parlait de portages inhumains j'avais imaginé un système de portage mais inapplicable en course , donc les sangles qui ballottent ce n'est pas grave , après je me foutais de tout à cette époque , donc GO GO GO :IoI:

NB tu as toujours ton Meta dans ton panneau d'user :roll:
salut

Message non lupar salut » 21 Mai 2014 22:50

Vous vous êtes souvent demandé ce que peut bien être le Mont Chauve et sa descente infernale dont on parle souvent : il s'agit du plus haut sommet juste au dessus de Nice , une fois l'avoir passé c'est presque bon , mais il faut le passer d'abord un gros portage (obligatoire ) jusqu' à un travers montant et presque roulant ensuite c'est le début de la piste avec des sections rocheuses pierres plantées redoutables , il faut rouler assez vite, bien choisir son passage entre les rochers et bien tenir le cintre , ca tape de tous les côtés , puis à 6mn42 ils tournent à droite c'est le crux , la DH de Gonzo je vous laisse apprécier la vidéo , c'est très exigeant en général donc aprés 74 bornes :veryeek: , :veryeek: donc en discutant avec Georges la dernière fois , je lui disais tu imagines les gars épuisés qui arrivent en haut de Gonzo , a priori il a décidé de mettre un ravito et controle de l'état des riders juste en haut avant de s'engager , bonne idée 8)

Aprés il restera la DH du Gazoduc et puis le lit du Paillon et c'est la route jusqu'au jardin Albert 1er

Appréciez la vidéo , ca bouge :winking:
https://www.youtube.com/watch?v=3iFqd1fiOc0
salut

Message non lupar Corto » 22 Mai 2014 22:40

Le mont chauve pouah c'est facile, quand tu es frais
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Corto » 22 Mai 2014 22:54

Homdesbois a écrit:Bon quelques éléments :
>> Le Matos :

- les pneus solides pas trop lourds et roulants quand même , vous savez quoi …Mais non c'est que pour Pierre
- Le sac à dos : revoir le post que j’avais ouvert en 2013
20 L maxi , enlever tout ce qui inutile sur le sac (sangles qui s‘accrochent , ..), vérifier les coutures des 2 sangles ->je confirme j'ai déchiré le mien lors d'un portage
2 chambres qui correspondent bien au format du vélo 29 ou 26 .. -> minimum et des plaques de plastique pour réparer un flanc déchiré
Une patte de dérailleur qui correspond au bike
Un maillon rapide qui correspond à la chaine
Un sifflet + couv de survie + un mini téléphone (éviter le gros smartphone) -> obligatoire en cas de contrôle mais il y en a ? :lol:
Un sac à eau de 2 ou 3 l suivant votre rythme , je suis plutôt sobre donc 2 L , penser à ne pas porter de l’eau inutilement
A tester et choisir : les produits de l’effort :
pour le goût , le sucre est écoeurant après 7 à 8h de course,
pour le poids : prendre par ex 15 barres ca pèse très lourd, -> ouais mais si tu bouffe beaucoup c'est mieux d'avoir trop que pas assez
pour l’assimilation : éviter les barres Ovomaltine qui asphyxient totalement ou les barres céréales trop sèches, j’aime bien les Gels MuleBar et j’ai testé -> le pâté ou les rillettes ça marche aussi si vous avez l'habitude d'en consommer
de nouvelles petites gourdes de produits faciles à absorber (chez DKT)
Penser à nettoyer les produits que l’on suçote et enlever les étiquettes souvent mal placées pour une ouverture rapide et toujours stressée
Dans le camel tester ce que vous allez mettre comme poudre ou pas , et prévoir des sacs en plastique avec de la poudre pour remplir les camels aux ravitos sinon c’est eau pure
Tout ça c’est si on n’a pas la chance de rencontrer la CC Support Team …

Penser aussi aux produits d’attente ; petit dej et boissons
Penser enfin au PQ , pour le caca mou du matin sur la ligne de départ :mrgreen:

- Les vêtements :
Le casque : les URGE surchauffent dans le sud mais si c’est acheté …
Un Buff sous casque est un +
Des lunettes photochromiques car des passages très sombres en sous bois à l’andrion par ex et sur le nouveau parcours, et du soleil intense par ailleurs
Un maillot ultra léger et traité anti UV très aéré avec fermeture jusqu’en bas , au début on pense que ca ne sert à rien , tant pis pour la photo CC
Des manchons car le matin départ 6 h => lever 4H30 => glagla
Les gants pas trop fins mais ca c’est une question de feeling mais il faut savoir que l’on fait pas mal de mini chutes et rattrapages et les mains souffrent beaucoup -> et des grosses chutes aussi
Une petite veste ultra légère style Gore que l’on retire à la 1ére PH d’andrion
Un cuissard de qualité et déjà testé , le short est du poids et des frottements inutiles qui servent à rien si ce n’est le look -> pas d'accord ça protège aussi mieux de l'humidité... et des chutes :roll:
Les chaussettes , c’est vous qui voyez , mais les raiders ont bien compris l’intérêt des chaussettes de compression
Les chaussures solides et testées , on évite les XC et semelles carbone , faut vraiment une semelle très adhérente tyoe vibram de Mavic et avec un bout devant qui protège les orteils et surtout qui ne s’ouvrent pas comme un bec de canard , ca arrive tous les ans à la TV => je colle à la cyanolite toutes les coutures et semelles et les cales surtout
On oublie les protecs propres au 42 , cela évitera les inflammations insupportables et le poids inutile.. . faudra juste éviter les chutes :lol:
Le maillot CC serait un plus

Les crèmes :
- cuissard je vous fais pas de dessin
- pied (NUK ) : après 12h dans des chaussures surchauffées pas de dessin non plus
- solaire : on crame littéralement sur les bras et sur le visage , mais attention à la crème qui va dans les yeux avec la sueur => Buff utile
- échauffement musculaire le matin dans le froid

Voilà pour une premier jet , mais surtout ne commencez pas à psychoter , franchement vous vous êtes très bien entrainés depuis des mois , le niveau technique est suffisant , il faudra juste travailler un peu les bras ces derniers jours et la pince pour les freins , éviter aussi les changements de dernière minute, mais ça on aura le temps d’en reparler

A bientôt
HDB

Que la force CC soit avec vous pour vivre cette belle aventure d'1 jour !
8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 23 Mai 2014 08:13

la Force , Dvorakvador , ...on dirait qu'on part pour la guerre ..... des étoiles
alors qu'on l'on va seulement pour la Rando annuelle d'un petit village de l'arrière pays nicois :winking:

Merci Jé pour tes encouragements , ce sera avec toi l'année prochaine (et JF et Pierre69 et d'autres CC) , tu auras des super bras avec le chantier :gaba:

M
NB merdum pour le dérailleur ce n'est pas dans le Grand Dévers que tu as fait cela ? , y a une souche un peu traitre qu'il faut que j'enlève
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...