[Sam 12/04] --> Du monde aux Balcons ?

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 12/04] --> Du monde aux Balcons ?

Message non lupar Xtof » 11 Avr 2014 21:55

j'avais plutot 1900 en tete
on verra
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar AZF » 11 Avr 2014 22:04

Xtof a écrit:j'avais plutot 1900 en tete
on verra

tu deviens comme Yann !!! :twisted: :tire_langue:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Xtof » 12 Avr 2014 06:20

AZF a écrit:
Xtof a écrit:j'avais plutot 1900 en tete
on verra

tu deviens comme Yann !!! :twisted: :tire_langue:

c'est mon coté 42....
openrunner donne 1850 et des bananes ... et la banane :wink1:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Corto » 13 Avr 2014 09:29

ENOORME on s'est gavé jusqu'à plus soif ! :D
En plus de tout le reste Bichon +++ et Villard +++

Vous êtes descendus par où finalement AZF et XTOF ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 13 Avr 2014 10:50

Petite éclaircie dans l’organisation familiale je décide de profiter de cette belle journée pour me faire ce joli topo de Glandasse prposé par Jé. Connaissant les avions de chasse je décide de partir 1h + tôt que leur RDV de 7h à Givors . C'est donc vers 8H30 que j’arrive à Die le soleil n’a pas encore dépasser notre cible du jour : Les Balcons de Glandasse
Image
Montée efficace par la route forestière au dessus de Romeyer et des Planeaux , le soleil éclaire déjà les falaises du But Sariau , peu de neige en fait , on aurait pu …
Image
1ére bonne montée roulante en direction de Vire Sac
Image
1ers rayons de soleil ca fait du bien sur mes bouts de doigt aérés , ca roule toujours
Image
Joli trouée vers le col du Rousset où nous aurions dû passer je préfère ici
Image
Voilà j’arrive en haut de la descente de Vire Sac avec 4/5 épingles qui passent très bien
Image
Image
Ensuite c’est le splendide single de Vire sac , à peine gazeux et extra
Image
faciles les Balcons
Image
Image
Scabreux parfois, comme j’ai le temps je leur nettoie les passages dans les passages un peu expo
Image
Col de Menil ; bel endroit herbeux pour déjeuner je pense que je n’ai pas le temps et poursuis , car ils voudront sans doute déjeuner au Parc à Moutons
Image
Bifurcation importante , je prend à gauche vers la montée , la Pierre des Sacrifices et la Palle ( Parc aux Moutons ) , on remontera au retour par le single de droite
Image
Ascension toujours , c’est raide , en bas la très belle abbaye de Valcroissant et + loin à droite la montée au Pas de Sagatte
Image
la suite arrive ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 13 Avr 2014 11:05

La Pierre à sacrifices : lieu sans doute un peu mystique et ancien , et c’est toujours très raide (poussage –portage)
Image
Une zone + aérienne dans l’ascension on va là haut , j’adore cette ambiance minèrale , mais que font ils , pourtant je prends mon temps
Image
Ah enfin!!!!! La jonction se fait , Dvorakvador suivi de Jé en portage efficace , puis un peu + bas Xtof et AZF , cela fait plaisir de voir de la compagnie CC
Image
Image
Le repos du grimpeur
Image
Oui c’est bien par là bas qu’on passe :gaba:
Image
En fait c’est très large
Image
Image
Après la superbe descente de Serre Cologne , variée et épinglue , nous nous séparons avec AZF et XTOF qui redescendent dans la vallée pour tenir leur timing
Je poursuis avec Jé et Ced , ca remonte vite , donc je décide de remonter tranquille puisqu’ils doivent se faire le Col du Villard donc remontée vers le Col de Ménil , ca roule en munta calla , c’est parfait pour moi , une petite brise , ca roulotte
Image
Au Col de Ménil à nouveau ; les barres sont superbes et les nuages filent au dessus de ma tête
Image
Enfin la bifurq au Bichon je tourne et descends à gauche , c’est parti pour quelques minutes de bonheur , épingles , sentiers en creux , racines, mini marches, ca file très vite , gavaaaaage ...
Image
et 2 dernières pix pour OGI qui avait bien envie de venir avec nous :wink:
Image
Image
et c’est la voiture où je retrouve mes 2 compagnons qui viennent de se finir le Villard , a priori tout le monde a apprécié

Une belle journée , merci à Jé pour les idées et à mes autres compagnons de cordée : sur ma Suunto toujours juste j'ai 1955 m sans le Villard et peu importe les km pouvu qu'on ait l'ivresse :winking:
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar AZF » 13 Avr 2014 13:13

Jerom68 a écrit:ENOORME on s'est gavé jusqu'à plus soif ! :D
En plus de tout le reste Bichon +++ et Villard +++

Vous êtes descendus par où finalement AZF et XTOF ?

C'était bien bon.....
Le balcon vaut le déplacement. Le comptoir a mouton se mérite, Les épingles dans mes cordes pour la plupart à part qqs unes . la vue au top et le passage sous la falaise....... :IoI:
Un avant goût de la saison montagne.

Pour notre final, je laisserai le soin a Xtof qui a regardé la carte. Un début en single à flan puis de la piste et retour a plat par la route jusqu'à Die.

Super les photos Marc.

De notre côté on a du faire dans les 40 bornes et 1600m D+.
Une mousse en terrasse a 15h. On était dans les temps. :tire_langue:

Vivement la prochaine.
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Larsen » 13 Avr 2014 13:23

Beau reportage photo...Bravo
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar jf » 13 Avr 2014 14:42

Ah ba ! je vois que vous n'avez pas Glandé quand même :oeil: joli !
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Yann » 13 Avr 2014 14:56

Sympa les photos, ça fait presque envie!
Il n'y a que ce genre de trucs: http://img15.hostingpics.net/pics/178168IMGP0476.jpg qui me fait dire que j'ai bien fait de ne pas venir. :oops:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar MoMo » 13 Avr 2014 18:14

Excellent :IoI: Vivement le rattrapage!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 13 Avr 2014 19:20

A mon avis vu ce qu'on a fait hier avec Dvorak le rattrapage de notre topo il n'y en aura pas, maybe you had to be there :wink:
On était plus crevé qu'à la Garoutade :shock: avec pourtant un D similaire, mais portages costauds et descentes rustiques et ludiques.

Mon prochain balcon ce sera obligatoirement l'intégrale en partant de la but de saint Genix ou de Die pour monter au plateau et redescendre aux balcons, mais là comme dirait Dvador c'est bien débile :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar OGI » 13 Avr 2014 20:35

Bien joué les gars :IoI:
:tire_langue: HDB
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Xtof » 14 Avr 2014 07:45

Sortie magique par ses paysages: le passage en balcon sur des km est vraiment splendide avec des passages à pied à la limite du risque (mais limité).
L'ascension par la route et la piste se fait pas mal, puis les balcons jusqu'au col de Menil: splendide paysage sur un single à faible pente.
Le plus dur est vraiment entre le Menil et le Comptoir à Moutons:on y a passé de l'energie sur ce portage dans un passage etroit où les arbres accrochaient nos roues quand on etait en mode portage.
Arrivé au comptoirs, c'est la delivrance: on passe dans la large vire (il n'y avaient pas de bouquetins endemiques) et on file sur Serre Cologne par le Fauchard (enfin une vraie DH).
Vu le timing avec AZF, on a filé jusqu'au col de l'Abbaye (single sympa et rapide où j'ai failli faire un tete à queue) puis on a basculé sur Laval d'Aix sur un chemin bien defonce et ludique qui s'est transformé en piste moins drole.
puis retour par le goudron jusqu'à Die (on aurait pu optimisé en ayant preparé à l'avance, mais là c'etait à l'arrache).
donc 41km, 1550D+, et en ce qui me concerne, un peu deçu ne pas pu avoir fait une DH en plus (on avait Sagatte en ligne de mire mais pas le temps).
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar dvorak » 14 Avr 2014 08:20

Ce topo est exceptionnel !
Single en balcon vertigineux, on en prend plein les mirettes, belle ambiance.
Serre Cologne un peu sale en haut mais le reste est très bon, de jolies épingles, pas toutes faciles. Mais celui là se mérite : le portage était comme dans mes souvenirs...
Découverte de Bichon et comme OGI, je sur-valide !! Ce sentier est jouissif. Mais là aussi, faut aller se le chercher depuis Fauchard. Montée au col de Villard sans une goutte de flotte dans le camel, il a fallu gérer. Encore une belle découverte avec ce single propre tout en épingles.

J'ai commencer à regarder les vidéos, y'a de quoi faire !! A venir...

Prochaine fois depuis St Genix oui. Jusqu'au col de Rousset pas un gros intérêt VTT si ce n'est de se faire un truc bien débile effectivement... :mrgreen:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...