[Sam 05/04] --> Sortie labellisée CC et vintage

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 05/04] --> Sortie labellisée CC et vintage

Message non lupar Larsen » 07 Avr 2014 07:52

:arrow: Le pitch: profiter d'1 météo moyenne pour aller reconnaître un topo facile à rouler dans un joli décor
:arrow: La réalisation: des scrupules à emmener mes 2 compères dans les Landes de Montagny pour 30Km, 300D+, d'où le parti pris d'aller rouler le pays d'Orliénas et du Garon au départ de Messimy
:arrow: Départ cool à 11H00 - On n'est pas survolté, faut pas déKona non plus ;
:arrow: ça se transforme rapidement en sortie "vintage" les Pommes de 2005, on passe chez papyroller qui n'habite plus là depuis des lustres mais dont la maison est toujours aussi belle ; puis la pente du départ de la vidéo où j'avais failli me faire rouler dessus par 18 excités et ou yves(arthus) a perdu son coccyx , le ravin où on décollait une roue d'au moins 20 cm en se croyant champion du monde , le virage de la chute de Maêl ....
:arrow: le temps est couvert et le fond de l'air est frais, les petites routes et chemins sont secs, on doit partir en direction des aqueducs et du Garon coté Brignais ....puis d'un coup la Chapelle St Vincent se découpe sur le coteau éponyme avec son bois non moins célèbre : Le bois Bouchat ...Avec 100% des voix exprimées en moins de tours de pédales qu'il n'en faut pour plier une liste de 33 candidats dans une enveloppe pour carte de voeux de 5cm x 8 cm dans un isoloir, on met le clignotant à droite ( à gauche je peux pas :lol: )
:arrow: la sortie Vintage prend un tour label CC grand millésime, cru classé, yves très en jambes avec son Kona ne se départit plus d'une banane que je ne lui avais plus vu depuis longtemps ....Un somptueux jardinage nous attend pour rejoindre en bayonnette le long des champs et bois et tenter de plonger sur un single 2007 qui doit nous ramener vers la fameuse pente ludique des pommes, c'est la jungle ça roulotte dans la pente puis entre les troncs et les barbelés, le single n'existe plus ....héhéhé
:arrow: On retrouve l'itinéraire et à la Chapelle on décide de prendre le bois Bouchat dans le sens horaire, pour, à ce moment là encore, redescendre vers le plat pays
:arrow: après la pause syndicale, toujours à l'unanimité, 8) on n'a pas envie des petites routes et chemins de Brignais, banco on file à Croix-Carye, descente modélisme, ou le Kom de B.B. ex-CC de 2.02 est encore très malicieux avec une arrivée 15m après l'endroit où 80% des riders s'arrêtent pensant en avoir terminé avec le run
:arrow: la remontée sur Rontalon se fait pas le chemin sympatoche et non par la route (tac: ça c'est pour Biffou :mrgreen: )
:arrow: Yves, qui comme le note m@rc , envoie du bois avec son Kona , en veut encore, et veut découvrir le botanique dans sa liaison Rontalon-Thurins, banco
:arrow: J'incite mes copains à la prudence, j'ai toujours en tête l'héliportage du pote à Jérome, le tronc a été enlevé, ça passe comme papa dans maman, on progresse ....
:arrow: Dans la série kinenveuenkor, à la piscine, on reprend le vintage et on monte chez biclOO, bon il habite plus là non plus, mais sa maison est toujours là ..., tchac-tchac quelques errances dans les vergers en fleurs, puis on se retrouve au Jaricot 8) avec toujours la goutte au nez, si le ciel avait été bleu je suis sûr qu'on se finissait à Pyfroid :roll:
:arrow: DH des 4 chemins, puis traboules de Messimy ....Et le retour aux Lats qui ne doit être qu'une formalité se transforme en un cheminement d'anthologie pour traverser le Garon, superbe, je sors même l'APN que je n'ai pas encore utilIsé ....
:arrow: Persuadés d'etre arrivés à portée de fusil de la carrosserie Berger chère à Kapi, on découvre avec étonnement :lol: qu'on est ....à Soucieux en jarrest
:arrow: 5' plus tard on barrit de joie en apercevant la jaune aux éléphants bleus .... :roll: :lol:
;-)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 05/04] --> Sortie labellisée CC et vintage

Message non lupar FrédoS » 07 Avr 2014 08:48

joli CR Michel, me suis bien marré en te lisant, ce week je suis dispo pour une sortie sympa comme celle ci ou autre. Alors c koikonfé?
Faudrait que tu passes à la maison boire l'apéro aussi et qu'on parle du Salagou.. :D
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar Larsen » 07 Avr 2014 09:57

FrédoS a écrit:..... boire l'apéro .. :D

Ouais faut qu'on s'entraîne .... :lol: Je reprends la caisse: au niveau des Stats: vendredi 1 Grim ambrée, 1 pot de 46cl de Crozes, Sam 1 chouffe, hier 1 1664 et une maredsous triple , j'ai pas encore attaqué le fractionné fromton/saucisson :P :arrow:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar FrédoS » 07 Avr 2014 10:11

moi j'ai jamais arrêté l'entraînement, Chardonnay blanc de mon caviste adoré de Crapronne.. Slurp! pour ce qui est du fractionné, depuis le chg d'heure je me sens des ailes me pousser au cul vers Malval en CAP le soir en semaine.. bon je vole pas quand même faut pas déconner, je dirai que j'en bave pas mal, elle grimpe la montée de Cunieux, mais quel plaisir de courir seul au milieu des bois et de laisser tomber les trottoirs de Manille.. de Grézieu pardon.
On peut faire un coup double dimanche, sortie CC dans le jardin et apéro post salagounesque chez moi
Hein?
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar Larsen » 07 Avr 2014 13:51

Image

Image

Image
Larsen
mOdO cramponné