Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar AZF » 27 Mar 2014 13:55

tony a écrit:Ca avance tout doucement... Reste à raccourcir les durites de frein, et à récupérer les roues.

Image

Image

Sinon tu peux mettre une tuile pour protéger les biellettes ! :evil: Elles sont déjà cintrées en plus :roll:
OK je :arrow:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar tony » 27 Mar 2014 14:58

AZF a écrit:
tony a écrit:Ca avance tout doucement... Reste à raccourcir les durites de frein, et à récupérer les roues.

Sinon tu peux mettre une tuile pour protéger les biellettes ! :evil: Elles sont déjà cintrées en plus :roll:
OK je :arrow:

Je varie les fonds de mes photos pour vous occuper... Le parquet pour Larsen, les tuiles pour AZF,... Les prochaines, je les ferai dans ma salle de bain pour avoir les commentaires de Jf sur ma baignoire! :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 27 Mar 2014 15:22

Il super long en L avec 625 ! t'es assez grand et un M ...

HT angle et ST angle identique au tallboy LT taille M
par contre en empattement tu te retrouve avec 5cm de plus (3cm en L), plus stable mais moins maniable.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar OGI » 27 Mar 2014 17:42

455 de base :help: , putain il talonne le Sultan là ... 460 qui dit mieux !

A Jé, à voir pour la perte de maniablité parce qu'avec une cinématique au poil :IoI: , ça peut changer pas mal de chose aussi :D
:arrow: Envoie ton RP23 à Max, il devrait te relever le fonctionnement de ton VPP pour pas avoir à gonfler trop amorto :wink:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar tony » 27 Mar 2014 17:48

OGI a écrit:455 de base :help: , putain il talonne le Sultan là ... 460 qui dit mieux !

A Jé, à voir pour la perte de maniablité parce qu'avec une cinématique au poil :IoI: , ça peut changer pas mal de chose aussi :D
:arrow: Envoie ton RP23 à Max, il devrait te relever le fonctionnement de ton VPP pour pas avoir à gonfler trop amorto :wink:

+1 avec Ogi, on va déjà essayer avant de dire que c'est pataud! Pour le top tube, c'est la même longueur que sur le Honzo.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Corto » 27 Mar 2014 18:38

Je comparais au mien seulement,
tu na vas pas avoir une direction pataude mais un vélo un peu plus long à tourner que ce que tu as l'habitude cqfd.

Après j'arrivai quand même à tourner le stump 29 d'RDO ... mais plus difficilement,
et ton sultan Ogi a un fort empattement mais le cadre est super bas pour un 29, du coup ça tourne bien aussi.

Le mien est parfait pour mon gabarit et mes gouts, manque 0.5/1 d'angle ouvert devant et 0.5 de plus sur l'angle de selle, ce que les stump 29 sont proches mais eux un peu trop dans l'autre sens.
Après on s'habitue à tout :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar OGI » 27 Mar 2014 19:34

Je trouve tout de même 360mm pour le Sultan unsagged :help: VS 330 pour le BibWig, tous les 2 en 140 devant
Le ragley avec son boîtier bas et ses bases à 450 est un pur jouet :IoI: , il n'y a que l'angle de tige de selle de 71,5 qui est pénalisant en montée ... :twisted: le dos ! ... Du coup passage en 120 bientôt !

Ce que je voulais dire c'est que j'avais l'impression que tu étais obligé de gonfler dur ton amorto pour éviter que les 3/4 du débattement soit consommé sur le moindre petit choc, du coup en descente ce doit être pénalisant dans les parties cassantes et techniques.
Dommage car la géo est juste parfaite, une petite prépa chez Max te changera la vie :tire_langue:

Une fois que tu as goûter à des suspensions parfaitement adaptées à ta pratique, la cinématique de ton vélo ... et ta santé :), tu te dis que l'essentiel est là + une bonne paire de roues, en 29" surtout :shock:
OGI

Message non lupar Yann » 27 Mar 2014 19:39

T'as un Bigwig OGI?
T'as des photos? :D
Si il a la même philosophie que mon Piglet, je confirme que c'est excellent comme vélo.
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar OGI » 27 Mar 2014 21:33

Voilà la bestiole :wink:

Image
OGI

Message non lupar Yann » 27 Mar 2014 22:15

Sympa!
Je me demande ce qu'il est capable d'encaisser, par rapport à un Honzo par exemple.
J'avais cassé mon premier Piglet en le malmenant un peu, heureusement, le sav avait été top. :?
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar tony » 27 Mar 2014 22:17

Yann a écrit:Sympa!
Je me demande ce qu'il est capable d'encaisser, par rapport à un Honzo par exemple.
J'avais cassé mon premier Piglet en le malmenant un peu, heureusement, le sav avait été top. :?

Viens samedi Ogi, comme ça on saura! Il faut commencer à t'habituer au Pilat maintenant, tu n'auras bientôt plus le choix!
tony

Message non lupar Corto » 27 Mar 2014 22:20

OGI a écrit:Ce que je voulais dire c'est que j'avais l'impression que tu étais obligé de gonfler dur ton amorto pour éviter que les 3/4 du débattement soit consommé sur le moindre petit choc, du coup en descente ce doit être pénalisant dans les parties cassantes et techniques. -> juste plus physique, mais comme le vélo est déjà très rigide il ne tolère pas la faute de placement
Dommage car la géo est juste parfaite, une petite prépa chez Max te changera la vie :tire_langue: -> c'est toi qui régale

Une fois que tu as goûter à des suspensions parfaitement adaptées à ta pratique, la cinématique de ton vélo ... et ta santé :), tu te dis que l'essentiel est là + une bonne paire de roues, en 29" surtout :shock: -> pour palier ces conneries de suspensions je songe à un full rigide quand j'aurai peut être le temps, un jour de rouler à nouveau 2 vélos

ton ragley est plus joli que le sultan
Corto

Message non lupar tony » 27 Mar 2014 22:31

Jerom68 a écrit:ton ragley est plus joli que le sultan

Je le trouve superbe aussi! J"ai bien fait de ne pas racheter ton cintre!

Jerom68 a écrit:je songe à un full rigide quand j'aurai peut être le temps, un jour de rouler à nouveau 2 vélos

Ne vends pas ton pizza et mets une sagzero à l'avant...
tony

Message non lupar OGI » 27 Mar 2014 22:43

tony a écrit:
Yann a écrit:Sympa!

Viens samedi Ogi, comme ça on saura! Il faut commencer à t'habituer au Pilat maintenant, tu n'auras bientôt plus le choix!

Ah oui au fait normalement on devrait déménager début juillet à Genilac :gaba:
Par contre, j'ai monté le BW pour une pratique plus cool, du roulant pas trop cassant !
Dans le pilat, ce sera seulement le Sultan ...

tony a écrit:
Jerom68 a écrit:ton ragley est plus joli que le sultan

Je le trouve superbe aussi! J"ai bien fait de ne pas racheter ton cintre!

Merci :tire_langue: , je me suis encore bien éclaté à faire ce montage :IoI:
OGI

Message non lupar Corto » 28 Mar 2014 11:11

tony a écrit:Ne vends pas ton pizza et mets une sagzero à l'avant...

Déjà plein de trucs de vendu sur le pizza, je l'ai remonté avec la vieille reba 120.
Et les ZTR Flow ne devraient pas tarder à partir aussi.

Ca commence à être vide :cry:
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils