Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar tony » 22 Mar 2014 17:49

OGI a écrit:Autrement y a peut être ça qui passe sur ton Rest In Peace ... Mais c'est pour la version carbone normalement, à voir !
http://amygos.fr/protections-cadre-vtt/ ... roduct=668
:tire_langue:

Nickel en tout cas :IoI: :IoI: vivement le montage complet ...


Je ne pense pas que le sabot passe, le mien est un 2012. J'aurais presque pu le rouler demain...
Côté montage:
Fourche Sektor en 140
Freins Formula RX en 180 avant et arrière
Tige de selle Ks i900r
Potence SB3 Flowy en 50
Cintre Race Face Atlas plat en 750
Mono plateau 22 et 11/36 pour l'instant en X9 type 2

Je récupère les roues ArchEx sur le Honzo qui reprend ses roues d'origine

Voilà... Je devrais arriver à 13,5 kg avec les pédales et une paire de Hans Dampf en 2,35.
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar Corto » 22 Mar 2014 20:29

Pour la bielette basse, protection obligatoire, soit maison, soit moulée. Je touche régulièrement.
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar tony » 22 Mar 2014 21:22

Jerom68 a écrit:Pour la bielette basse, protection obligatoire, soit maison, soit moulée. Je touche régulièrement.


C'est clair. Elle est déjà un peu marquée. J'ai vu des trucs comme ça, mais je ne sais pas ce qu'il faut utiliser comme plastique pour faire ça. Si quelqu'un s'y connaît en thermoformable?

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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar jf » 22 Mar 2014 22:22

Le PVC est facilement Thermoformable :arrow: http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... /sabot.htm
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar manu » 22 Mar 2014 22:53

Pour ma part, je me suis fait une protection maison avec de la plaque de garde boue de camion ( récup. de produit client).
C'est une matière qui se coupe facilement au cuter et qui se courbe en le chauffant au sèche cheveux.

C'est tellement simple à travailler que j'avais fait une dizaine de garde boue dans une plaque, je les avais distribué lors d'une sortie.
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Tu te fais un gabarit en carton et tu me dis la dimension que tu as besoin. je dois aussi en donner un morceau à Yves.
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar Yves ;-{))) » 23 Mar 2014 00:03

manu a écrit:Pour ma part, je me suis fait une protection maison avec de la plaque de garde boue de camion ( récup. de produit client).
C'est une matière qui se coupe facilement au cuter et qui se courbe en le chauffant au sèche cheveux.
...
je dois aussi en donner un morceau à Yves.

Et même, sans vouloir abuser, de quoi en faire 2 si t'as
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar manu » 23 Mar 2014 00:18

Si tu en veux un pour ta fourche je te le fais (j'ai un modèle). pour la protection de ton amortisseur, fais toi un gabarit en carton et donne moi les dimensions.
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar ELT » 23 Mar 2014 13:33

Une idée qui me vient comme ça:

Pour tailler un sabot de VTT,

De la semelle épaisse de chaussure a acheter chez un grossiste pour cordonnier ( peut être aller en voir un, ou un mister Minit) , ça doit être assez souple pour épouser les formes, résistant aux impacts et aux rayures, ça ce coud , donc ça résiste à la perforation pour les vis, ça ne déchire pas.
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar tony » 26 Mar 2014 21:58

Ca avance tout doucement... Reste à raccourcir les durites de frein, et à récupérer les roues.

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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar Yves ;-{))) » 27 Mar 2014 00:50

manu a écrit:Si tu en veux un pour ta fourche je te le fais (j'ai un modèle). pour la protection de ton amortisseur, fais toi un gabarit en carton et donne moi les dimensions.

Pour la foruche je verrais bien un peu plus de matière sur l'avant pour pas pourrir les lunettes.
Je vais te faire un gabari de puis mon garde-boue actuel.
Pour l'amorto aussi
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar Corto » 27 Mar 2014 10:12

Position XC avec le cintre bas et plat.

La sektor c'est le modèle avec pop lock ?
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar tony » 27 Mar 2014 11:10

Jerom68 a écrit:Position XC avec le cintre bas et plat.

La sektor c'est le modèle avec pop lock ?


La position est identique au Honzo. Je n'ai pas voulu trop remonter le poste de pilotage car le vélo est prévu initialement en 120 et j'ai mis une 140. Donc je ne pense pas être trop couché, mais on verra à l'usage, et j'ai gardé 15mm de réserve de bague au-dessus de la potence.

La Sektor est une RL (réglage rebond, et compression jusqu'au blocage) avec une cartouche Motion Control. Donc quasi équivalente à ma Revelation du Honzo, à part le pivot acier au lieu de alu (1840g avec un pivot coupé à 200mm).
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar Corto » 27 Mar 2014 12:58

C'est bien que tu n'ai pas le poplock car c'est une sacré merde sur les RS solo air ! si pas de tension dans le câble la fourche reste rigide !

Il a un angle de direction de combien en 140 ?
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar tony » 27 Mar 2014 13:23

Jerom68 a écrit:C'est bien que tu n'ai pas le poplock car c'est une sacré merde sur les RS solo air ! si pas de tension dans le câble la fourche reste rigide !

Il a un angle de direction de combien en 140 ?


En 140:

Seat Tube -> 508
Effective TT -> 625
Stack -> 637
Reach -> 424
Stand Over -> 785
HT Length -> 130
HT Angle -> 69.5°
ST Angle -> 72.5°
BB Drop -> 20
Chainstay -> 455
Wheelbase -> 1163

Curieux de voir ce que ça donnera sur le terrain... :roll:
Je n'ai encore jamais roulé de vélo avec cette géométrie typé trail.
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Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar AZF » 27 Mar 2014 13:54

tony a écrit:Ca avance tout doucement... Reste à raccourcir les durites de frein, et à récupérer les roues.

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Sinon tu peux mettre une tuile pour protéger les biellettes ! :evil: Elles sont déjà cintrées en plus :roll:
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