Sortie Terres Noires

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Sortie Terres Noires

Message non lupar Julien29 » 26 Mar 2014 09:33

Bonjour à tous,

Comme chaque année je pars avec mon ami rouler pour un we. Cette année c'est à moi de choisir et étant donné que le raid des TN ne se fait pas cette année je lui ai proposé un we à Dignes !
J'ai déjà relevé pas mal de traces sur le net ainsi que les votres sur le sujet "sortie CC 2013"
Après avoir roulé sur ces traces avez vous des conseils : passages à éviter etc... ou je peux m'en inspirer ?
Je pensais à une sortie moyenne le J1, pourquoi pas un tracé 'Raid light' le J2 et un plus petit parcours J3 histoire de vraiment en profiter.

Merci d'avance :)

Julien
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Re: Sortie Terres Noires

Message non lupar roro » 26 Mar 2014 22:02

salut Julien

connaissant le coin et ayant participé aux tracés du we CC, qu'est ce que tu recherches au final ?
Pur xc, all-mountain, dh , autre ? (quoi c'est marketing :mrgreen: )

les 3 j du we CC étaient variés ... enfin, les CC (sauf moi) n'ont connu que les 2 premiers jours, mais J1 c'était découverte sur une trace mode rando ludique dans les terres noires, J2 c'était based on raid track (enfin la moitié quoi !) mais avec le fameux passage de la crête et du pur terres noires, et le J3 ça s'apparente plus à une sortie VDM avec portage et single en flanc de montagne + un peu de culture avec les amonites :IoI:

J'ai chopé récemment une trace appelée "enduro" à Dignes, pas eu le teps de l'analyser mais reprend une bonne part de notre J2
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Julien29 » 27 Mar 2014 14:42

Hello roro !

Je voulais juste des conseils afin de profiter pleinement de ces jours pour rouler un max dans les terres noires. Je ne remets pas en cause ou ne critique pas vos tracés, jamais je ne le me permettrais ! Je voulais juste des conseils après utilisation de ces topos (y a t'il du portage? ou des chemins à "éviter" ? ou d'autres à privilégier, des endroits où vous vous êtes dis "on aurait du passer par tel endroit plutôt que là etc... Ce genre de truc :wink:
Ben ce serait XC-All Mountain dirons-nous ! :mrgreen:
J'ai aussi récupéré cette trace "enduro" que j'ai importé sous BC ! Mais je commence à avoir pas mal de traces sur Dignes c'est un peu le bordel donc je me disais que je reprendrais t'être vos traces ou les modifierais légèrement si besoin,si bien sur ,un copyright n'existe pas dessus et si elles sont bien telles qu'elles sont tracées alors je prends directement :tire_langue:

Merci :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar roro » 27 Mar 2014 22:36

je serai pas forcément le + objectif sachant que c'est un de mes spots préférés, les autres CC pourront te donner leur ressenti sur les parcours.

les traces du we CC :
- J1 : basé sur le parcours rando d'or Terres Noires (je ne sais plus quel millésime) : une première moitié roulante, singles, et en amuse bouche. 2ème moitié plus corsée, + de terres noires. De mémoire, la fin, je l'avais changé pour prendre une pure descente. Tout passe sur le vélo.
- J2 : trace issue du raid. 2 portages de courte durée et pas trop violents dont celui du pas de la Faye que j'apprécie. Le must des Terres Noires, physique, passages techniques, et ludique. Repassage par la pure descente finale.
- J3 : sortie 1 montée/1 descente. Pas de terres noires, même si c'est à Dignes. Esprit montagne. Un portage costaud, par la déclivité du passage. Un single, flanc de montagne, cailloux, vitesse.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Yann » 27 Mar 2014 22:43

J'étais présent à la collective CC, je confirme, les J1 et surtout J2 sont top, parmi mes meilleures sorties de 2013 (même si plus grosses crêtes des terres noires sous la pluie, c'était flippant, même à pieds! :mrgreen: )
J3, il pleuvait. :evil:

La descente commune (Adrêt de l'Escure je crois) est exceptionnelle.

Mais pour un aperçu, rien de tel que ce sujet:
viewtopic.php?f=15&t=5641
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar jf » 27 Mar 2014 23:40

Il y a peut Etre le passage de l'aqueduc qui serait a contourner ,non? :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...