Par contre ce qui est très positif c'est de faire ce que vous faites dans le Pilat de longues descentes , il faut s'entrainer à faire 1000/1200 sans arrêt , car tu verras le nombre de riders doublés qui s'arrêtent en descente pour récupérer les poignets , mains avant bras ...
Cette année notamment il n'y a qu'une longue DH depuis le Brec 1550 m --> 420 m à la Vésubie , en peu de km donc assez

pentu donc les bras sont solliicités , il faut rider non crispé malgré

, le guidon presque relâché entre les gants ) , pareil pour les jambes , penser à détendre les jambes en poussant les talons vers le bas cela fait comme un stretch sur le vélo , car les tendons du talon d'achille souffre beaucoup , montées pierreuses, ..
En fait il y a en gros 3 grosses parties
1/Colmiane --> Vésubie
2/ Vésubie --> Plan d'Arriou / aspremont
3/ Aspremont --> Nice
1/ Colmiane / Vésubie :
Mode course , pas mal de concurrents qui doublent et à doubler , je shunte en général le ravito de la 1er PH , car on a consommé peu d'eau et puis s'ensuit la grosse DH d'andrion hummm, pas le temps de boire , et le roulage montant vers le brec , on s'alimente tranquille , portage du Brec court , et très grosse DH à la vésubie
Donc tout le temps de remplir l'eau en bas sans doute la PH2 sans s'exciter ( ca arrive de tout mettre dans le sac ..

)Là je pense que les 180mm de Momobylette vont être décisifs pour l'état de fraicheur en vue de la remontée
Dans cette partie il faudra gérer les dépassements qui bouffent beaucoup d'énergie , la régle en course est de dire où l'on va passer "gauche" , je préfére dire avec autorité "je passe à gauche" , puis il y a les tops riders qui ont cassé ou crevé , e général il vaut mieux ne pas être sourd , le doublage est efficace et bref
Mais vous verrez que qqes fois vous allez compter les secondes passées derrière qq'un qui pose les pieds partout mais c'est comme cela
La 1ére PH voit déjà pas mal qui se disent qu'est ce que je fais là ? et ils ne savent pas pur la suite ...
2/ Vésubie / Aspremont :
autour des 45 km commence une nouvelle course , autant le concurrent était un peu notre cible autant à partir de là nous sommes la cible du chrono et des PH , comme vous aurez pris de mettre sur la plaque les éléments de temps vous savez si vous êtes en retard ou pas ,
La nouvelle partie commence par un très gros portage étroit , donc ca va être dur de redémarrer aprés la PH2 (un autre conseil : ne pas s'endormir en PH , car le temps s'écoule sans prévenir .., en + il y a pas mal d'abandons à chaque PH donc on discute tranquille et boum la suivante ...) , c'est là ù les groupes commencent à se constituer , on va pas s'arrêter en cas de pbm mais se soutenir moralement et se relayer car les coups de blues arrivent à tout moment , où tu marches sur la route plate avec 2 bouts de bois à la place des guiboles
Donc ce sera la course poursuite avec du roulant ,de l'expo un peu (moins que dans la partie 1 ) et de gros raidars et de belles descentes cassantes je pense que Dvorak va reprendre sur ce tracé
Avant dernière PH Plan D'arriou : s'en suit un single ludique et roulant mais usant et surtout un bout de route vers Aspremont en montée pas très pentu mais dur à ce moment de la course , c'est là où j'apprécie d'être avec d'autres riders pour s'entraider pour passer la dernière PH , une fois on peut mettre 20 h on s'en fout mais il reste 4 gros morceaux...
3/ Aspremont / Nice :
a) Ascension du Mont Chauve ; un beau portage , poussage pour moi et pour la majorité , dur dans la chaleur de la garrigue, un travers puis
b) Grosse DH du Chauve avec ses fameuses pierre plantées , vaut mieux propres et souples ce qui est impossible donc risque de crevaison ou de chute bête , ensuite Gonzo , célèbre DH du coin
c) ensuite on descend toujours on arrive au Gazoduc : un mur presque vertical de presque 100 m , un single en creux en sable qui tire droit , juste pour user les derniers nerfs , quand c'est parti , on laisse filer ...juste attendre ; cette année pas de jungle (veinards ..)
d) descente dans le lit du Paillon : c'est un peu comme PAris dakar dans les dunes , si tu as la chance tu roules , sinon tu t'enlises , si tu as la chance tu passes au bon gué , sinon tu as 1 m de flotte et le gravier qui se colle , il faut choisir les gars du coin qui disent connaitre car tu peux predre une h dans ce binz ,
ensuite c'est le fameux tunnel si tu arrives à l'heure ou sinon c'est la circulation réouverte et c'est là où tu regrettes ton gros plateau que tu as laissé à la maison
puis la délivrance et le sticker finisiher,tout ça pour ça ...