Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 10 Mar 2014 15:27

Pendant ces 3 jours précédents la TransV, je ne veux pas non plus à tout prix faire de la reco. Peut-être un peu mais pas que ça. Déjà, le jour 3 de notre séjour de septembre dernier (descente de la Palu), ça me plairait bien :gaba:

Question pneus, ce sera HRII 2.4 av et Ardent 2.25 arr, le tout en exo protection...
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Corto » 10 Mar 2014 16:52

Du gros pneu mais pas super costaud l'exo, moins que le Lust en tous cas.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar MoMo » 10 Mar 2014 17:35

dvorak a écrit:Pendant ces 3 jours précédents la TransV, je ne veux pas non plus à tout prix faire de la reco. Peut-être un peu mais pas que ça. Déjà, le jour 3 de notre séjour de septembre dernier (descente de la Palu), ça me plairait bien :gaba:

Moi non plus je ne tiens pas à tout prix à ne faire que de la reco: s'il y a d'autres sentiers qui tuent et par lesquels on ne passera pas le dimanche, c'est encore mieux :IoI:

Pour le choix du pneu à l'arrière, je me méfie aussi des Maxxis EXO protection depuis une très mauvaise expérience avec un High Roller 2 l'année dernière qui n'arrêtait pas de crever. A l'avant ça doit être un très bon choix par contre. A l'arrière je pense que je vais rester sur une valeur sûre, probablement le Crossmark LUST.

Pour l'avant, sans hésiter, ça sera le Specialized Butcher Control 2.30, le meilleur compromis rigidité/accroche/poids que je connaisse. Et pas trop cher en plus :wink:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 10 Mar 2014 19:02

Wéé je l'adore aussi, comme le feu barracuda mais avec une gomme plus tendre, pas besoin du grid devant pour une TV sauf si vraiment tu veux assurer le coup.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 10 Mar 2014 21:50

MoMo » 10 Mar 2014 17:35
dvorak a écrit:
Pendant ces 3 jours précédents la TransV, je ne veux pas non plus à tout prix faire de la reco. Peut-être un peu mais pas que ça. Déjà, le jour 3 de notre séjour de septembre dernier (descente de la Palu), ça me plairait bien :gaba:
Moi non plus je ne tiens pas à tout prix à ne faire que de la reco: s'il y a d'autres sentiers qui tuent et par lesquels on ne passera pas le dimanche, c'est encore mieux :IoI:

Ok bien noté les gars donc je vais vous proposer des sentiers qui tuent leur mère :lol: :lol:

J1 : Jeudi = Le tour , que je vous proposais en J2 départ Lantosque / arrivée Cros D'Utellle , le tour repérage de la nouvelle partie est superbe et je vous accompagne et peut être un petit bonus (la nouvelle Dh du XMB de Levens de ce WE...)
J2 : Vendredi = SMV > Piagu > Pas des Roubines ou Cascade du Pisset > Remontée Cime de la VAlette de Prals > La Palu ; version sans navette voiture , idéale pour se mettre dans l'ambiance haute montagne et se finir dans la grosse descente de la PAlu , un bon gros tour au départ de SMV et retour :gaba:, facile en navigation
J3 : Samedi = Pour ceux qui ne connaissent pas (Momo) il y a la montée depuis SMV jusqu'au Col de la Colmiane , on peut se faire aussi par le Sentier du Facteur (que personne ne connait) , puis le portage des crêtes , le GR , la descente Grange de la Brasque , qqes options la grosse DH jusqu'à Lantosque ou alors vous poursuivez vers le Brec d'Utelle et vous vous faites le GR et la MAdone d'Utelle (JF connait maintenant ) magnifique et je vous retrouve en bas en voiture pour faire la navette

Bref y a le choix , il suffit d'avoir des jambes , ......des bras :mrgreen: et de bons pneus 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar MoMo » 10 Mar 2014 23:54

C'est prometteur tout ça, mais je répète que je veux pas me cramer avant la course donc pas de topo à 2000, ou alors avec des (grosses) coupes possibles stp :tire_langue: Et le samedi ça sera repos complet pour moi :wink:
MoMo

Message non lupar salut » 11 Mar 2014 01:50

:P okay , okay , tu as compris , ben on va faire 2 équipes alors :
- les cadors toi et moa
- les super cadors : JEF , Pire69 , Dvorakvador :mrgreen:

J1 : le même topo
J2 : il se font la totale 45km , nous on coupe mais 30 bornes de montagne tout de même et on termine tous par la Palu
J3 : ils se font encore une bonne depuis SMV , nous une courte :oops: et on redescend soit par le facteur soit par le festival d'épingles de SMV :IoI:

Pensez à la résa du gîte :)
Personne d'autre pour nous accompagner sans le stress du chrono ?
salut

Message non lupar jf » 11 Mar 2014 22:44

Perso pour jeudi vendredi samedi , j'ai le même desiderata que l'année dernière : Vésubie oui mais Vésubie ludique (comme on a fait en 2013)
Je pense que Momo et Dvorak n'auront pas envie non plus en guise de journée de préparation de faire :
-du T5 sans intérêt
-des navettes infernales en voitures
-ou des topos annoncés 1500D+ qui en font finalement 2500
Je pense qu'il y en a suffisamment autour du gite pour s'amuser tranquillement :gaba: NON?

Marc ,t'as le nom et le tél du gite que je les appelle ;STP
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 12 Mar 2014 01:00

Voilà m'sieur
Les Champouns
Route de Venanson 06450 ST MARTIN VESUBIE - Tel : 04.93.03.23.72 - 06.80.13.77.02
http://www.champouns.com/contact.php

Ok pour les topos , la Palu est incontournable mais alors en version + courte , je vois aussi pour les autres jours une boucle SMV Venanson Colmiane Tournairet Lantosque est une super intro à la diversité des sentiers du secteur , et une toute petite dernière le samedi en guise de prologue.
salut

Message non lupar lionel pet » 15 Mar 2014 23:09

Putain le programme :oeil:
Le momo,faut venir rouler en bike park.parce que à la transv,c'est pas en descente que tu te reposes,mais en montée.
Je68 et dvorak vont te le confirmer.
Vu la difficulté des descentes,t'aura pas le droit à l'erreur quand tu sera fatigué. :(
A l'avant faut mettre un gros pneus d'enduro ou de dh et gazzzzzzz.
Entraînez vous bien :!: :!:
lionel pet

Message non lupar MoMo » 17 Mar 2014 13:50

Homdesbois a écrit::P okay , okay , tu as compris , ben on va faire 2 équipes alors :

Je pense faire les topos complets les 2 premiers jours et repos complet le samedi pour avoir toutes mes jambes pour la course :wink:

lionel pet a écrit:Putain le programme :oeil:
Le momo,faut venir rouler en bike park.parce que à la transv,c'est pas en descente que tu te reposes,mais en montée.
Je68 et dvorak vont te le confirmer.
Vu la difficulté des descentes,t'aura pas le droit à l'erreur quand tu sera fatigué. :(
A l'avant faut mettre un gros pneus d'enduro ou de dh et gazzzzzzz.
Entraînez vous bien :!: :!:

Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que l'entraînement en bike park soit le plus approprié pour préparer la transvésubienne: il n'y a pas de sauts ou de DH artificielles sur le parcours d'après ce que j'ai pu en voir. Et je doute que 2 mois suffisent pour améliorer significativement mon niveau sur ce genre de terrain où je suis grand débutant!
MoMo

Message non lupar lionel pet » 17 Mar 2014 14:31

Erreur de couper la veille de la course.c'est toujours le 2ème jours après l'effort que ton corps demande de récupérer.
Si tu roulottes le samedi,en ayant coupé la veille,c'est ok,autrement attention :help:
Le bike parc,c'est pas que pour faire des sauts,mais surtout prendre de la technique de franchissement(voir bec d'utrelle),de relances,de respirations et quand vous allez vous retrouver devant des marchés de 1m et plus à franchir :D des gros sauts y en a.demande à Hdb.
Pensez à la bouffe :IoI:
lionel pet

Message non lupar lionel pet » 17 Mar 2014 14:35

Le bike parc,c'est l'essence même du VTT. :tire_langue: avec la montagne.le reste(dénivelé,temps passé sur la selle)c'est que de l'acceptation à la douleur.veryredface:
lionel pet

Message non lupar Corto » 17 Mar 2014 16:25

La descente du brec jusqu'à Utelle, il y en a qui arrive à la descendre en 100mm, alors Momo en 160 ça se passera bien.
Les gros sauts, bien sur, évidemment, comme ça tu arrive plus vite en bas :mrgreen:

Mode conneries off : " C'est un parcours ultra physique surtout cette année, faut mieux faire du XC que du technique pour finir la TV, même si au final tu as un mélange des deux."
Corto

Message non lupar jf » 17 Mar 2014 20:30

"Le Champouns" étant complet , j'ai réservé ici pour les 4 nuits :arrow: http://www.saintmartinvesubie.com/appartement.htm#balma
C'est un 5 places dans une belle résidence et c'est un peu moins cher que le "champouns "
On est 4 pour l'instant ; il reste donc un couchage dispo : qui n'en veut :?:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...