[Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Messagepar tony » 06 Mar 2014 20:36

T'as fait quoi hier soir Dvorak, rugby?
Après Pierre qui voit des marmottes partout, ça promet...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar kangoo.42 » 06 Mar 2014 21:02

Et puis d'abord je paris que c'était un alpaga et pas un lama !!! :wink1:
Encore bourré sur son vélo .... :lol:
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar Corto » 06 Mar 2014 21:16

dvorak a écrit:Il m'en est arrivé une bonne ce soir....
Lâchement abandonné par Yann, prétextant qu'il allait rouler 4 jours de suite, je pars seul pour enchainer quelques classiques du coin.
A la sortie d'une trace "maison" en sous bois (pour Yann : scaphoïde), je me retrouve sur une plateforme herbeuse surplombant un chemin plus large. Sur ce chemin, arrive en face un lama. Il sort de je ne sais où et il galope (je sais pas si ça se dit pour un lama) dans ma direction. Je ne bouge plus, lui s'arrête un moment à ma hauteur, m'observe, et sans jamais quitter le chemin, continue à descendre. Ça tombe bien, j'avais l'intention de remonter moi. J'attends qu'il soit à bonne distance et je me remet à pédaler. Par précaution, je me retourne et vois l'autre remonter comme une furie ! Je descend vite de vélo et essaye de m'en servir de barrière de protection. Alors autant sur un chien ça peut donner l'illusion de servir à quelque chose, autant avec une bestiole de cette taille, ça parait bien dérisoire... Il me renifle, je lui caresse le museau, j'ai le sourire, il a l'air sympa. Serge fini par me lâcher la grappe et continue sur sa lancée en remontant le chemin. Et voilà qu'arrive son poto Bernard. Mais lui est derrière l'enclos. Ils sont tous les deux à une 20aine de mètres.
Je m'aperçois que mon chariot de selle est complètement desserrer, je pose le vélo, sors le multi-tools et remet un coup de clé. Je suis plutôt serein. Au moment de repartir, j'hésite entre passer à pieds ou sur le vélo. Je choisi la 2ème option qui est a priori la mauvaise car ça a l'air de le chiffonner l'autre con que je fasse du vélo. Il me revient dessus en 2 secondes, j'ai juste le temps de me mettre derrière mon Crush. Mais cette fois, il est nettement plus nerveux et persiste à me faire chier. Il me renifle partout et en devient oppressant. Il cabre une 1ère fois sans trop de conséquence si ce n'est de commencer à m'inquiéter. La 2ème fois, il se prend dans mon cintre en retombant et ça lui plait moyennement apparemment. Il recommence, de plus en plus près, et fini cette fois par tomber sur mon vélo que je lâche. Dans son élan, il me bouscule, je tombe sur le ventre en me disant que ça commence à bien puer cette histoire. Mais pas eu le temps de réfléchir plus que je vois cet empaffé me passer sur le dos et s’étaler le museau dans les cailloux comme une merde (bien fait pour sa gueule). Je me relève et détalle dans le sous bois bien fourni en branches basses qui forment une barrière plus efficace. Ça n'a servi à rien en fait car il n'a pas cherché à me suivre, sa chute l'ayant probablement calmé. Je le laisse renifler mon vélo et il fini par partir doucement. Une fois suffisamment loin pour me laisser le temps de ramasser mon monture et revenir me cacher, je sors vite fait. Il me regarde faire mais ne bronche pas. Alors je remonte le chemin tranquillement (à pied cette fois). Une fois loin et sûr de pouvoir lui échapper en cas de problème, je lui hurle que je sais où il habite et que je vais revenir demain avec 3 ou 4 potes pour le démolir ce connard (non, ça c'est pas vrai...)

:mrgreen:

Toi aussi tu t'es remis à picoler :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar KiKi » 06 Mar 2014 21:20

qu'elle histoire! :lol: je crains ces bestioles malsaines par exemple: sur you tube on a déjà vu un randonneur attaquer par un âne homo : :lol: :arrow:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar Yann » 06 Mar 2014 21:23

kangoo.42 a écrit:Et puis d'abord je paris que c'était un alpaga et pas un lama !!! :wink1:
Encore bourré sur son vélo .... :lol:

Non, ce sont de vrais lamas, ils sont largement plus grands que les alpagas de la Barbanche. Ils étaient déjà là lundi soir, mais bien enfermés.

Ceci dit, ça aurait pu être pire:
http://www.dailymotion.com/video/xanun_ ... ne_animals
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Messagepar Xtof » 06 Mar 2014 21:39

alors là, c'est la meilleure que j'ai pu lire sur le forum, mort de rirre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar OGI » 06 Mar 2014 22:17

Putainggg ils sortent tôt les psilos cette année :help: c'est vraiment une région à part le Pilat :roll:
:lol:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Messagepar dvorak » 07 Mar 2014 09:07

Alors :
- non, je n'ai pas prit l'apéro à midi
- oui, c'était bien un lama et pas un alpaga. D'ailleurs, il m'a craché dessus. Je le prendrais en photo avant de lui refaire le portrait.

Les objectifs de la sortie du jour :
- se faire plaisir
- rentrer pour 17h30
- boire des bières
- casser du lama :colere:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Messagepar Larsen » 07 Mar 2014 09:30

:shock: Sacrée aventure ....
Quant au programme de cet après-midi il est alléchant .....mais on n'est pas dans le même espace économico-temporel, tant pis... 8)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar Corto » 07 Mar 2014 11:10

:lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar salut » 07 Mar 2014 17:25

Sacrée aventure ,et bien racontée :gaba:
il y a 2 lamas au gîte de St Martin Vésubie , je discutais avec le proprio qui disait qu'ils avaient vraiment des comportements proches des chiens plutôt berger.. (donc parfois un peu concon :veryeek: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar dvorak » 07 Mar 2014 18:54

Je voudrais pas dire, mais y'a des mecs qui se moquaient et que j'ai pas trouvé très courageux face à Serge.
Moi qui comptais lui faire fermer son clapet, il s'est encore permis de faire le chaud derrière son enclos. Toute le monde a rasé la bute de gauche pour passer le plus loin possible. Il était encore un poil agité l'animal (le terme concon lui colle assez bien)
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Messagepar Corto » 07 Mar 2014 18:59

Après Rantanplan dans les MDO, Serge dans le Pilat
Les CC sont les amis des bêtes :lol:
Corto

Messagepar fafou » 07 Mar 2014 19:36

dvorak a écrit:Je voudrais pas dire, mais y'a des mecs qui se moquaient et que j'ai pas trouvé très courageux face à Serge.
Moi qui comptais lui faire fermer son clapet, il s'est encore permis de faire le chaud derrière son enclos. Toute le monde a rasé la bute de gauche pour passer le plus loin possible. Il était encore un poil agité l'animal (le terme concon lui colle assez bien)

j'avoue que le bestiau était un poil dévergondé, il était très bien derrière la barrière :lol:

Un parcours aux petits oignons, on s'est gavé comme des oies, on reste dans la bête...

Les jambes étaient un peu lourde à la fin mais je savais avec qui je partais en fin presque, j'ai fait la connaissance d'aurelien,bon grimpeur/descendeur et une mentalité CC comme on les aime!

50/50 de T.S./S.R. l'acier n'est pas mort!!
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Messagepar tony » 07 Mar 2014 19:41

Encore une fois, une superbe sortie, que du plaisir, on rentre avec une banane énorme et l'envie de repartir à chaque fois. Sans parler de la météo... Content de ne pas être le seul en semi rigide!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon