9H30, je m'éloigne de la Métralière, le centre de ski nordique du plateau, c'est un endroit majestueux ...
Les pistes de fond sont superbement préparées

Je progresse au GPS, je suis sur un itinéraire non fléché en hiver....

la neige ne manque pas, ma trace calquée sur le sentier d'été est bien calée, je ne suis pas mécontent de voir ce panneau
Je vais ensuite progresser sur un magnifique single, euhh sentier très raide, y a tellement de neige qu'il faut se baisser pour passer sous les branches des sapins, et à chaque fois c'est la neige sur la tête et le sac, je ne sors pas l'APN

On arrive sur un replat (une zone de captage dixit IGN) , je me suis mis dans les pas de 3 raquetteurs du pays pour arriver là, eux vont continuer sur l'itinéraire classique: les chalets des Auges, c'est tracé très large, je découvrirai au retour que ça doit être pas loin d'une centaine de raquetteurs qui partent dans cette direction, la buvette doit être ouverte en haut....

Moi, mon option c'est à droite .... y a pas foule, j'y vais derrière mon futur copain, qui va assurer la trace ....
On devine au fond à droite l'objectif: la pointe de Quebelette, qui prend déjà le soleil, elle me semble bien loin ....