Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 27 Jan 2014 14:48

roro a écrit:la fourche est une sektor 2014 réhaussée à 150, et préparée par Novyparts = kit air. Plutôt étonné par le comportement de la fourche, pas de mauvaise surprise hier.


C A D ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 27 Jan 2014 15:46

Jerom68 a écrit:
roro a écrit:la fourche est une sektor 2014 réhaussée à 150, et préparée par Novyparts = kit air. Plutôt étonné par le comportement de la fourche, pas de mauvaise surprise hier.


C A D ?


Plutôt positivement étonné :lol:

Bon, j'ai qu'une sortie, donc c'est à confirmer.

Mais, en partant sur une fourche "simple" avec réglage rebond+compression, je voulais éviter d'avoir une fourche qui plonge trop facilement au freinage ou dans le pentu ... vieux souvenir de mes ex-fox ou RS.
Hier, dans la DH2, ou la DH bouillon, avec un bon rythme, la fourche+kit air s'est révélée bien équilibrée avec une roue avant qui ne décrochait pas et une progressivité qui me va bien. Je devais avoir environ encore 1cm de débatt. pour un SAG dans les 25%. Tout ça avec une sensibilité de début de course satisfaisante : les joints sont^à rôder. Pour le milieu de course, faudrait que je roule un peu plus pour m'en faire une idée.
Bon, le tout est encore à rôder.

C'est donc pour l'instant du + même si ce n'est pas le fonctionnement de ma Deville, hein :wink:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 27 Jan 2014 16:59

Tu lui a demandé quoi comme prépa (confort, sensibilité, progressivité ...) ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 27 Jan 2014 17:11

Pose kit air, pour meilleure progressivité mi/fin de course sans dégradation de la sensibilité.
Plus passage en 150 de la fourche et changement huile, vu qu'il ouvrait ma fourche :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 17 Fév 2014 19:48

Un petit nouveau à venir chez Stanton
avec une géo agressive :veryeek:

Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 17 Fév 2014 20:27

Arrête c'est pas sympa :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 17 Fév 2014 21:14

zut la photo est trop grande

celle-là devrait passer : 64° en statique :veryeek:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar tony » 17 Fév 2014 21:23

Jerom68 a écrit:Arrête c'est pas sympa :arrow:


Fallait pas acheter un tout mou de vieux en plastique, le SR va te manquer, tu vas voir... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 17 Fév 2014 21:39

Il est beau ce SwitchBack :wink:

J'ai pas mal discuté avec Dan Stanton, le concepteur. ça reste quand même assez exclusif. 415 de base pour un angle de 64, le tout en 27.5, le cabrage ne devrait pas être trop dur à avoir. Mais s'il était en 26, il m'intéresserait tout de même fortement ! :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar tony » 17 Fév 2014 22:35

Ça doit être inroulable avec 64°? Le vélo doit être sur un rail en descente mais très pataud dans le technique?
C'est bizarre une géométrie de dh sur un semi rigide. Par contre il est beau.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 18 Fév 2014 11:03

tony a écrit:
Jerom68 a écrit:Arrête c'est pas sympa :arrow:

Fallait pas acheter un tout mou de vieux en plastique, le SR va te manquer, tu vas voir... :tire_langue:


Je te rappelle que j'ai toujours mon PIZZA, pas encore mis en vente.
Avec des bases arrières et une géométrie encore plus joueuse que ton HONZO
:twisted: 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar kangoo.42 » 18 Fév 2014 14:07

Ces gars qui ont toujours la plus grosse. ... On sait ce qu on dit , c'est toujours ceux qui en parle le plus ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 18 Fév 2014 14:34

Hein ?

Le Pizza un alu Commençal bien réussi.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar roro » 18 Fév 2014 22:49

tony a écrit:Ça doit être inroulable avec 64°? Le vélo doit être sur un rail en descente mais très pataud dans le technique?
C'est bizarre une géométrie de dh sur un semi rigide. Par contre il est beau.


attend y'a plus radical, BTR !
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar tony » 18 Fév 2014 22:59

roro a écrit:
tony a écrit:Ça doit être inroulable avec 64°? Le vélo doit être sur un rail en descente mais très pataud dans le technique?
C'est bizarre une géométrie de dh sur un semi rigide. Par contre il est beau.


attend y'a plus radical, BTR !


Euh...

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3370
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php