Moi je trouve super de montrer qu'il y a pas mal de gamelle dans ce type de compét et que les pros sont vraiment des pros et que leur terrains de compétition n'est pas pour tout le monde.
Bien sur qu'il faut faire rêver les pratiquants mais faut pas faire tout ce qu'on voit à l'écran...... il y a des risques, et il faut une sacré dose d'entrainement et de répétitions avant d'arriver à ses désirs.....
D'ailleurs il y une vidéo sur le forum qui montre Absalon se vautrer plusieurs fois sur un raid ( sur l’île de la Réunion me semble t il) et gagner la course quand même, donc que les amateurs
Se cassent la gueule et plus gravement ne m'étonne pas, et qu'il y en ai qui ne se relève pas aussi ( Tout le monde n'est pas Bruce Willis, d'allieurs il y en a t il? ). La réalité est plus sévère que le montre les films.
Dans le style de chose extraordinaire je me rappelle au cirque une artiste trapéziste monter sur sa passerelle le long d'un corde lisse , les jambes à l'équerre, à la force de ses bras, et EN SOURIANT au public, facile ! Le fruit d'un travail surement colossal, idem Edlinger se tractant sur UN petit doigt accroché à une chaîne tendue, mais lui ne souriait pas.
C'est une bonne leçon de la vie, le talent et le travail sont nécessaires aux élites comme aux autres et surtout si on se lance dans de grandes pentes rapides avec des sauts et des virages où tous les obstacles vous attendent sans airbag!