14/12 MDO Petit tour et puis s'en vont

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

14/12 MDO Petit tour et puis s'en vont

Message non lupar salut » 14 Déc 2013 16:34

Bon ce matin , y avait sortie essai aux MDO , le Jé68 voulait tâter du 29 et RDO était prêt à se sacrifier en enfourchant la Pizza de Jé. Milpas devait être de la fête mais sans doute qu’il lui faudra un second mulet de son Yeti mulet de son Mach ; bref ils sont tellement beaux qu’ll ne veut plus les sortir , moi j’étais l’invité surprise qui allait se dégourdir les papattes dans le Mordor.

RDV 8H45 à Couzon , décollage , pas de topo mais on sait ce que l’on veut pour tester le StumpJ 29 , la grande silhouette de RDO s’installe au mieux sur la Pizza et c’est parti , il bruine à peine , un petit froid tranquille, le brouillard est en bas nous laisse espérer un peu de soleil dans les hauteurs , montée par la Foresti , jusqu’au hameau , le bout de route très pentue à 30° , tout le monde suit , direction le grand tour des MDO , Jé modifie progressivement tous les réglages , dégonfle par ci par là , Rémi aura du boulot ce soir chez lui :mrgreen: , , long plat rapide, , le 29 carbure redescente et test des escaliers de bois de la X Vitaise ca passe super avec le 29 mais avec les 26 aussi , en route pour l’Eplnglu bien nettoyée , je trouve qu’il y a une bonne adhérence , je suis le seul a priori , ca pousse un peu. Nous prenons la suite et je découvre le carnage des arbres couchés (mais pas par la neige) , le single 1000pasien est parfait avec ce zest de grip juste qu’il faut , Jé dégonfle encore fourche , pneus , etc. Bout de route avant Albigny et c’est la bonne côte bitumée derrière l'hopital, puis le single montant du parcours de santé bien raide et qui teste la forme de chacun d'entre nous.
On croise un premier chasseur , ca passe ,un bonjour du bout des lèvres un second un peu + loin , il regarde RDO , RDO le regarde , ils se regardent, ils vont se taper dessus , ben non ils se connaissent , Rémi connait un chasseur j’en reviens pas , traitre :mrgreen: :lol: :lol: …, on continue notre ascension en direction de la X Vitaise , on se prend la piste montante qui s’est transformée en single tortillard sur le haut , Jé a l’air d’apprécier le SJ29 , ca monte bien mais les bonnes roues MAvic n’y sont pas pour rien .Un bref panoramique en cinémascope à la table d’observation sous un beau soleil , il fait doux , dommage Pascal … :wink: ,
Puis on redescend tranquille par le single du réservoir , qui se rétrécit chaque fois un peu + , le cintre de 750 du SJ n’est pas adapté , on se prend le beau single bien sec et caillouteux en dessous du réservoir , on dérape à gauche , la piste remontante vers Couzon et paf on file à droite par le beau sentier des Roches puis la directe piste des salamandres , St Romain , la voie ferrée et retour aux voitures. KM ?, je dirais 20 bornes maxi mais 820 D+/- et puis une ambiance cool qui s’est terminée par une pensée pour Tach en mangeant des figolus …

Je laisse le soin à Jé de nous dire ses sensations sur le SJ29 qui ont l’air de s’approcher des miennes sur le Camber …faut des cannes, et de très bonnes roues ...
, mais sinon je pense que RDO a apprécié la Pizza , bon SR bien monté :gaba: (..) mais je crois qu’il ne va pas en abuser , son dos a moins apprécié …
Voilà un ptit CR sans pix :oops:
A bientôt
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: 14/12 MDO Petit tour et puis s'en vont

Message non lupar milpas » 14 Déc 2013 18:23

Sérieux vous avez eu beau temps :veryeek: quand je me suis levé il pleuvait ici :help:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 14 Déc 2013 18:29

Oui moi aussi à Lyon il pleuvait pas mal mais ca s'est levé :IoI:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar RDO » 14 Déc 2013 23:11

Oui il pleuvait aussi chez moi ça c'est arrêté vers 7h30 donc je suis parti quand même.
J'ai quand même pris un peu de plaisir à descendre la fourche marzo du pizza marche du tonnerre c'est ce qui manque sur le 29
Faut que je paufine ça, et oui je connais des chasseurs ils ne sont pas tous mauvais heureusement.
@+
RDO
Y va faire péter la baraque

VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon