[Dim 24/11] --> Chasse neige ou bien?

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 24/11] --> Chasse neige ou bien?

Message non lupar MoMo » 24 Nov 2013 16:41

Une sortie excellentissime malgré les pronostics! Vidéo à venir
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 24 Nov 2013 17:10

Voilà je surveillais attentivement ce post de XTof qui promettait des descentes MDLiennes enneigées et des pieds bien gelés mais c’était l’occasion de se faire une bonne sortie entre potes avant les grands frimas , samedi soir quelques amis sont là qui tiennent absolument à tester nos grands crus bourguignons 1H59 dodo donc les 8h à Polio le lendemain matin , euh aujourd’hui ça va être dur à tenir.
Réveil par les minous 6H30 précises , ça se bagarre ou ça joue , je ne sais pas , mais je me lève pour calmer les fauves.. :twisted:
Je tente un MP à Milpas qui s’est désisté de la sortie des MDL , je veux connaitre son lieu de ride dominical (je saurai au retour qu’il a préservé son nouveau bike des agressions du Mordor…)
Le temps de vaquer à diverses occupations (notamment retrouver mes affaires de VTT dans le linge sale … :evil: :evil: ) , les 8h à Polyo sont impossibles à tenir , tant pis je me fais les MDO.
9H30 départ du parking de St Romain , peut être vais-je croiser des CC allergiques aux MDL …, quand je me prépare me salue rapidement un groupe de 10 riders qui se prennent le bout de route puis la piste au dessus de la villa Foresti , je ne les vois plus mais je suis leurs traces , le sol est presque ferme et grip plutôt pas mal , il ne fait pas trop froid et le foehn réchauffe rapidement l‘atmosphère, Ce groupe avait continué la route alors que j’ai pris le piste ,donc assez rapidement je les rattrape, un nouveau salut et très vite dans le petit single qui permet de rejoindre le bout de route pentu et mal entretenu, des arbres , une succession d’arbres couchés, on croise un autre vttiste qui fait demi tour , et qui nous décourage : plutôt de que faire une chaine de déblayage , mon groupe envisage de faire demi tour : ca m’a gonflé : pour utiliser les sentiers vous êtes bons mais participer leur entretien y a plus personne , voyant ma contrariété 2 se sont ravisés et ont commencé m’aider à déplacer les troncs ou branches cassées , en quelques minutes c’était dégagé , les autres nous regardaient faire comme ils doivent regarder leur femme repasser et faire la vaisselle , les mains posées sur les hanches .. :evil: :evil: :evil:
Je pars devant et poursuis ma grimpée sur la fameuse petite route des arbres en travers , je croise 5 coureurs à pied qui enjambent les branchages , je leur dis on pourrait les déplacer non ? , ils s’éloignent sans un mot , je fais le boulot :evil: :evil:
Je poursuis l’ascension, encore des arbres , là c’est un groupe de 8 VTTistes du dimanche qui descend ,ils s’emmerdent contourner et à se faire bloquer les pédales dans les branches, je leur dis un par un , on ne peut pas s’entraider pour les déplacer ? Réponse collective sans appel : y a bien quelqu’un qui va le faire … , ca m’a assis !! :evil: :evil: :evil:

Bon je monte , Mont Thou , table d‘observation , neige encore ferme et roulable , j’en profite , les rayons de soleil sont bien présents et réchauffent mes doigts , je m’engage dans le petit Dévers , grip extra et branches retirées , suite dans le Grand Dévers totalement nettoyé sauf tempête nouvelle ..

Puis dans le bois j’entends des craquements caractéristiques d’un tailleur de singles , d’un orfèvre de la Fiskars , serait ce 1000Pas ? je fais le tour complet et remonte par la piste aux barbelés , je croise des freeriders inconnus qui se nettoient une de leur prod qui croise le grand Dévers, très sympas ils aiment la grosse pente , je leur montre la Spéciale d’enduro et on en profite pour s’entre’ aider pour nettoyer le single , super grip sur les feuilles ..il reste jsute un tronc maintenant
On se quitte , je tente une remontée par la piste aux barbelés que je nettoie au fur et à mesure , mais j’abandonne tout au bout , la remontée au Thou notamment par le single ascendant de KIKI est impossible , la sortie sur le champ à droite aussi , la Fiskars s’impose voire la tronçonneuse ..
Je fais demi tour et poursuis mes collègues d’un moment , la carrière au fond du bois , la remontée Mont Cindre , la gadouille , le bois gras et redescente dans le sous bois aux sapins , terre rouge glissante, puis remontée au XCross , j’évite les parties trop grasses au dessous des pistes 4x4 retour sur X Vitaize , les jambes tournent bien et surtout pas trop de boue , je ne refais une remontée du Thou par la piste classique , rocailleuse mais pas grasse au début par contre en haut la neige se transforme et ruisselle sur les pierres dorées , un tour autour de la Table la selle se baisse et les suspat débloquées je fonce sur ce qui reste de neige , le single caché à gauche qui passe au dessus du réservoir , pas facile de passer aves les ronciers mais bon il fait beau , soleil , le vent est doux , je me lâche dans le beau single pentu le long d’un mur de pierres dorées , j’arrive aux maisons et enchaine les Blaireaux pas trop de branches puis la piste rapide et caillouteuse , un dernier escalier en bois et c’est la voiture

Je ne suis plus énervé mais qu’est ce qui’ il y a comme gros nuls même chez les VTTistes … :mrgreen:

Au final un petit 20km digne d’un after TAF et sur ma montre 1400 m D+ et j’ai fait aussi travailler les bras sous un beau soleil , et (presque pas de bouillasse ) que de la boue liquide ca compte pas …
Pascal tu aurais dû venir …
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Xtof » 24 Nov 2013 17:32

impressionnant l'entreaide que tu as pu rencontrée!! Entre les faux ignorants , les vrais fainéants et les non participants, je comprends que tu te sois enervé!!
Par contre: 20km et 1400m de D+ :veryeek: tu l'avais remis à zero avant de partir : ça fait environ 10% de pente en moyenne à la montée!? :roll:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Larsen » 24 Nov 2013 17:38

pente = tangeante = coté opposé sur coté adjacent :lol: :arrow:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 24 Nov 2013 17:47

Tu as raison je l'ai arr^été la maison , disons 1000m 2 montées depuis le bas jusquau radarpar le grand côté puis 2 montées sur le petit côté :lol:
salut

Message non lupar mickeymode » 24 Nov 2013 17:48

ils préfèrent être consomateurs des singles plutot qu'acteurs de leur pratique. C'est bien triste.

Bravo pour le courage d'être sortis :IoI:
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar Xtof » 24 Nov 2013 17:49

Larsen a écrit:pente = tangeante = coté opposé sur coté adjacent :lol: :arrow:

:veryeek: oulalala, qu'est que ce tu viens d'ecrire Larsen, c'est pas possible !!!
un moment d'inattention à regarder "Vivement Dimanche" avec Drucker qui reçoit Sylvie Vartan et c'est le drame.... :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar JU. » 24 Nov 2013 18:04

Finalement j'ai réussi a faire une petite vidéo de 3 min :D je met le liens dès que c'est terminé de charger
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar Corto » 24 Nov 2013 18:04

Homdesbois a écrit:les autres nous regardaient faire comme ils doivent regarder leur femme repasser et faire la vaisselle , les mains posées sur les hanches .. :evil: :evil: :evil:

Hmm fais gaffe s'ils vous confondez avec leurs femmes :gaba:

J'ai vu ta scenic noire au parking de ST-Romain, j'en ai profité pour te desserrer le porte vélo, mais nannn.
J'ai également tordus des ronces et des branches avec mes mains sur les sentiers mais c'est pas très efficace.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar JU. » 24 Nov 2013 18:50

JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar kapi » 24 Nov 2013 19:06

meme pas froid!!
nous sommes vite rentré dans le vif du sujet en montant par la route a la croix du ban.
glissade derapage dans les descentes.ça vallait vraiment le coup.
j'irai pas jusqu'a dire pourvu qu'ilneige encore cette semaine :mrgreen:
le week end prochain cela va faire une sacre gadoue
a la prochaine :IoI: :IoI:
kapi
cramponné interstellaire

VTT: spe turbo levo fsr comp

Message non lupar jf » 24 Nov 2013 19:42

JU. a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=yrPiXFMqZ-Y

hé hé , ça se visionne très bien cette assemblage :IoI: la prochaine Snow bike faut un bon -5°c et çà sera encore meilleur :wink1:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Larsen » 24 Nov 2013 20:02

:wink: Bien plaisant à regarder ce montage ....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 24 Nov 2013 20:06

Très sympa le montage , il traduit l'ambiance , mais il fait bien + froid et + boueux que dans le Mordor , j'ai enlevé ma veste en haut ... :winking:

@Jé tu as testé tes pompes ? tu as vu tous ces arbres couchés ... :|
salut

Message non lupar OGI » 24 Nov 2013 20:15

jf a écrit: la prochaine Snow bike faut un bon -5°c et çà sera encore meilleur :wink1:

Et avec un fatbike :P

Non j'déconne !
Par contre il n'est pas impossible qu'a la prochaine chute de neige, s'il y en a une, on soit accompagné par 2 fatbikes qu'on devrait même pouvoir essayer 8)
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon