AVERTISSEMENT: si l'hydraulique et le pneumatique des fourches ne vous intéresse pas, lisez pas la suite
Le week-end dernier, suite à une erreur de topotage

je me suis retrouvé sur un chemin ou la boue était extrêmement collante. Résultat avec le bourrage ma fourche a bien morflé!!
Ce matin je décide d'ouvrir pour nettoyer, c'était pas du luxe! les joints spi/racleur et les mousses étaient dégueulasse

Pendant que j'y étais, j'ai fait sauter le circlipse au bout du plongeur côté air pour libérer la chambre négative ( après avoir vérifié qu'il n'y ai pas trop de pression en tirant un peu sur la tige qui était complètement rentrée

) il y a eu un petit "pop" !!
J'ai retiré l'excédent de graisse sur le piston, 'doivent pas la payer chers ! et tout remonter. J'ai bien retrouvé mes 150mm de débattement et en plus un super moelleux !! par contre j'ai un très léger claquement en retour de compression....
Jf me parlait d'un système de bypass qui permet d'équilibrer la pression des deux chambres, mais je me demande si plus simplement il y a pas une combine au montage pour enfermer de l'air côté négatif. Par exemple en refermant le bouchon avec la tige enfoncée de moitié

A suivre.....