JfBiKe --> proto 2 --> 69er

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar Denis » 23 Sep 2013 13:21

jf a écrit:29 pouces devant et 27.5 pouces a l’arrière

Image

Ahah, on revient 15/20 ans en arrière quand tout le monde y allait de son usine à gaz révolutionnaire et hideuse ! :help:
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar jf » 23 Sep 2013 20:49

et pourtant ça roule :arrow:
Image

Image

Image
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar KiKi » 23 Sep 2013 21:50

même si les photos sont bluffantes vu l'emplacement de la roue av ça ne doit pas être terrible en DH /fr :?
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar duka » 02 Oct 2013 21:21

ET ben ... un grand malade !! la classe quand même :IoI:
Adios ... je rentre au Pays des Cigales ... Venez nombreux chaque années à Cassis pour le Duka's Enduro (euuh Apéro's) Series !
duka

VTT: Santacruz Nomad C 2014

Message non lupar jf » 03 Oct 2013 04:58

duka a écrit:ET ben ... un grand malade !! la classe quand même :IoI:

Merci ; en plus d’être fier , je reconnais ,après un bon millier de kilomètre qu'il marche plutôt bien :gaba:
Je me fais vraiment plaisir avec :IoI:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 16 Oct 2013 12:46

Bon je me pose sérieusement la question :
monter mon stump avec une fourche type Pike ou Revélation 150 et opter pour une roue de 27,5 comme je dois changer ma roue AV de 9mm si je passe sur une fourche un peu + endurante :

Les avantages : on les connait tous : stabilité et passage + aisé dans le cassant , ...
Les points d'attention : c'est justement pour ces points que je vous sollicite , je sais qu'il y a qqes technophiles et distingués ingénieurs parmi les CC , j'aimerais bien voir quel est votre avis sur ce montage ( vous savez ce que j'apprécie en VTT... :gaba: )

Est ce que selon vous l'angle va devenir trop ouvert et me pénaliser dans le technique et le zigouigoui ? est ce que ça risque de fragiliser la colonne en changeant les angles ... ? poste de pilotage trop haut (style chopper ?? => passer à une fourche 27,5 de 140 ? ) ..
Je prendrais une Roue AV carbone pour compenser la hausse de poids , est ce gênant d'avoir 2 roues de natures différentes ?

Ce serait pour moi un bon compromis et je garderais mon stump 26 dont l'AR me convient bien.

Merci :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 16 Oct 2013 13:43

Pour les calculs de hauteur de fourche, tout ça tout ça, tu peux utiliser ce lien. ça permet de se faire une idée de la variation de géométrie.

Pour la douille, forcément, elle va prendre (beaucoup) plus. Une fourche en 150 pour une roue de 27,5 ~ la hauteur d'une fourche 26" en 160. Donc à ça, tu rajoutes la hauteur de roue en plus et tu te dis que ça va être bien chopper pour un stump. Ta douille va prendre plus de contraintes dues au bras de levier, ton boîtier de pédalier sera plus haut... ça fait quand même un changement de géométrie assez radical de passer d'une fourche de 150 en 26" avec roue de 26" à une fourche de 150 en 27,5 avec la roue ad-hoc.

Pour la roue carbone :roll: y a des optimistes et des pessimistes. Dans ce cas, si tu es optimiste pour la tenue, je suis pessimiste pour ton compte en banque :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 16 Oct 2013 13:45

Si actuellement tu as une 140 et ne veut pas trop modifier la géométrie du vélo, il suffit de monter une 130 avec ta roue de 27.5.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 16 Oct 2013 14:12

Merci Pierrot et Jé pour le lien et les commentaires

ça fait quand même un changement de géométrie assez radical de passer d'une fourche de 150 en 26" avec roue de 26" à une fourche de 150 en 27,5 avec la roue ad-hoc.

Non mon point de départ est même une 140 mm/ 26 => effectivement 150 / 27,5 me parait grand mais je voudrais avoir le bon calcul plutôt qu'un sentiment

Pour la roue carbone :roll: y a des optimistes et des pessimistes. Dans ce cas, si tu es optimiste pour la tenue, je suis pessimiste pour ton compte en banque :mrgreen:

J'aurais peut être une opportunité préférentielle...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 16 Oct 2013 20:20

Pierrot a écrit:Pour la roue carbone :roll: y a des optimistes et des pessimistes. Dans ce cas, si tu es optimiste pour la tenue, je suis pessimiste pour ton compte en banque :mrgreen:

Je peux te donner mon expérience perso en matière de roues carbone (Roval Traverse SL d'origine sur mon Enduro) :
- c'est hyper dynamique, même si je pense que la jante seule ne fait pas tout. C'est plutôt le montage et le poids de l'ensemble qui les rendent nerveuses
- c'est léger !
- c'est beau ! bin voui ça compte un peu ....... quand c'est neuf, car à force de se faire caresser par les cailloux du Pilat, elles sont quand même bien marquées (et je ne roule dans le coin que depuis 3 mois :help: )
- c'est fragile : ma jante avant commence à se fendre gentiment au niveau d'une tête de rayon :? Le SAV Spé me la remplace sous garantie, mais dans le cas d'un achat d'occaz c'eût été mort...

Honnêtement je pense qu'un bon montage sur jante alu peut être aussi nerveux et surtout plus costaud :wink:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Pierrot » 16 Oct 2013 20:42

jerome76 a écrit:Honnêtement je pense qu'un bon montage sur jante alu peut être aussi nerveux et surtout plus costaud :wink:

On est d'accord. Quand on voit le prix d'un cercle Enve à 800€, y a quand même moyen de se faire des roues sacrément dynamique pour ce prix là ! Surtout que pour le prix d'un cercle, tu as une paire de roues complète montée aux ptis oignons !
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 16 Oct 2013 22:37

Je conseille les ztr podium :veryredface: :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jf » 17 Oct 2013 19:47

Jerom68 a écrit:Je conseille les ztr podium :veryredface: :mrgreen:

les ZTR podium avec des Maxxis tubeless surdimenssionnés :tire_langue: comme ça quand tu crèves ; tu mets 1h30 a réparer :lol: :lol:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar Yves ;-{))) » 18 Oct 2013 13:14

jf a écrit:les ZTR podium avec des Maxxis tubeless surdimenssionnés :tire_langue: comme ça quand tu crèves ; tu mets 1h30 a réparer :lol: :lol:

Comme avec mes DT et le High roller DH :mrgreen:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar Denis » 18 Oct 2013 15:20

jf a écrit:
Jerom68 a écrit:Je conseille les ztr podium :veryredface: :mrgreen:

les ZTR podium avec des Maxxis tubeless surdimenssionnés :tire_langue: comme ça quand tu crèves ; tu mets 1h30 a réparer :lol: :lol:

C'est parce que t'as déjanté les deux côtés aussi ! :lol:
Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils