Jerom68 a écrit:@Tony alors ce 29 testé en conditions réelles ? confort ?
Je commence à le prendre en main, quasiment 200 bornes et 7000m de D+ en 3 semaines dont Pilat, Croix de l'Alpe et Cassis...
Côté confort, très bien, les longues journées comme celle de samedi (60 bornes pour 2000m de D+) passent sans mal de dos ni de genou, pas trop de fatigue, il faut juste rouler très souple et propre. Malgré la caillasse du Sud, ça lisse les revêtements granuleux comme les pistes et ça compense l'inertie des roues de 29" et le poids de 14kg.
Le vélo est hyper réactif et se place très bien. Les descentes techniques sont sympas avec le cintre de 760 qui aide énormément (sauf dans les singles étroits dans les arbres où ça frotte sec). Par contre, il faut bien enrouler les marches, je n'ose pas trop encore sauter...
Le seul point négatif pour l'instant pour moi, ce sont les pneus!! Il va falloir que je trouve un pneu de tracteur blindé pour l'arrière car on a tendance à rouler vite en 29" et dans les pierriers, c'est fatal...

Mais j'ai vu que Maxxis a sorti un Minion DHR2 en 29x2.3, il faut que je trouve quelques retours pour savoir si il est vraiment costaud (plus de 40 euros quand même...).
Le gros point positif : un plaisir énorme à piloter en descente! Je n'ai même pas envie de reprendre le Spitfire pour l'instant...

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.