[5 et 6 Octobre] --> Endu(Ka)péro 2013

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Wennd EnduKaPéro Cassis 2013 .... ok mais quand ?

Arrivée le 04 au soir, Weend du 05, 06 Octobre ?
11
48%
Arrivée le 11 au soir, Weend du 12, 13 Octobre ?
6
26%
Arrivée le 18 au soir, Weend du 19, 20 Octobre ?
6
26%

Nombre total de votes : 23

Re: [5 et 6 Octobre] --> Endu(Ka)péro 2013

Message non lupar Ben » 07 Oct 2013 08:40

Enfin un we VTT qui n'a pas été amputé par la pluie :IoI: mais bon dans le sud on ne craignait pas grand-chose :mrgreen:

4ième édition et toujours pas l'impression de boucler sur les mêmes singles et toujours le même dépaysement et toujours le même plaisir :IoI:

Encore merci Duka pour ce bon moment passé ensemble.

Et merci à Xtof de nous avoir organisé une bonne nuit au sec :wink1:

Je prends également mon ticket pour 2014.
Ben
Y va faire péter la baraque

VTT: YT jeffsy 27.5

Message non lupar tony » 07 Oct 2013 10:07

FlickR à jour avec mes photos.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 07 Oct 2013 10:25

Larsen a écrit::wink: belle inspiration le changement de pseudo .... 8)

Woo putain cong :lol:

@Tony alors ce 29 testé en conditions réelles ? confort ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 07 Oct 2013 11:05

Jerom68 a écrit:@Tony alors ce 29 testé en conditions réelles ? confort ?

Je commence à le prendre en main, quasiment 200 bornes et 7000m de D+ en 3 semaines dont Pilat, Croix de l'Alpe et Cassis...

Côté confort, très bien, les longues journées comme celle de samedi (60 bornes pour 2000m de D+) passent sans mal de dos ni de genou, pas trop de fatigue, il faut juste rouler très souple et propre. Malgré la caillasse du Sud, ça lisse les revêtements granuleux comme les pistes et ça compense l'inertie des roues de 29" et le poids de 14kg.

Le vélo est hyper réactif et se place très bien. Les descentes techniques sont sympas avec le cintre de 760 qui aide énormément (sauf dans les singles étroits dans les arbres où ça frotte sec). Par contre, il faut bien enrouler les marches, je n'ose pas trop encore sauter... :?

Le seul point négatif pour l'instant pour moi, ce sont les pneus!! Il va falloir que je trouve un pneu de tracteur blindé pour l'arrière car on a tendance à rouler vite en 29" et dans les pierriers, c'est fatal... :help: Mais j'ai vu que Maxxis a sorti un Minion DHR2 en 29x2.3, il faut que je trouve quelques retours pour savoir si il est vraiment costaud (plus de 40 euros quand même...).

Le gros point positif : un plaisir énorme à piloter en descente! Je n'ai même pas envie de reprendre le Spitfire pour l'instant... :IoI: :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Corto » 07 Oct 2013 11:52

C'est bon ces SR :gaba:
Le problème c'est que plus tu vas l'avoir en main et plus tu vas descendre vite, et en forme tu vas trouver les limites avec, alors qu'avec un TS correct on est loin de l'exploiter à fond même en forme.
C'est un L au fait, bien maniable dans les épingles ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Yann » 07 Oct 2013 11:59

Les pneus ont bon dos, c'est juste qu'avec de longs mois de roulage en TS, t'es devenu une grosse brute qui fonce droit dans les caillasses sans se soucier de sa roue arrière. :gaba:
Après une période de réadaptation (et quelques pneus flingués) tu reprendras de bonnes habitudes, notamment de soulager l'arrière et de choisir des trajectoires plus propres.
(Et je parle en connaissance de cause :oops: )
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar tony » 07 Oct 2013 12:07

Jerom68 a écrit:C'est un L au fait, bien maniable dans les épingles ?

Oui c'est un L. Côté épingles, je le trouve plus maniable que le Banshee (même si ce n'est pas ma tasse de thé...).

Yann a écrit:Les pneus ont bon dos, c'est juste qu'avec de longs mois de roulage en TS, t'es devenu une grosse brute qui fonce droit dans les caillasses sans se soucier de sa roue arrière. :gaba:
Après une période de réadaptation (et quelques pneus flingués) tu reprendras de bonnes habitudes, notamment de soulager l'arrière et de choisir des trajectoires plus propres.
(Et je parle en connaissance de cause :oops: )

Pour l'instant, je suis en Ardent tubetype, montés en tubeless, c'est pas franchement du costaud, les flancs sont merdiques... Et vu la gueule des pierres à Cassis. Ils roulent tous en Minion DH là-bas. La moindre erreur de trajectoire et c'est fini. J'ai l'impression que le 29" prend plus aussi que du 26", je ne sais pas si c'est la taille du pneu ou le fait de rouler plus vite...

Peut être que rouler au milieu d'un troupeau de TS ne doit pas arranger les choses, tu as tendance à vouloir suivre au même rythme.
tony

Message non lupar pierre69 » 07 Oct 2013 13:03

Bien jouer duka tu a réussi a me faire regraiter le sud et ses plage paradisiaque (ses belles ferrari et les donzelles sur échasse ) mais bon chez nous c'est déja l'autonne avec ses couleurs magnifique (qu'esque tu veut, on est en avance sur vous :mrgreen: ) j'ai bien aimé l'ambiance chanvrage branchage...entre vous avec la bonne humeur (et nous), les senteur de carbonne dans les chemins (il connaisse pas l'alu :shock: ) jte dit pas quand tony a parler d'acier! (ps pas vue beaucoup de 29)
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar Eric T » 07 Oct 2013 18:03

Qu'est ce qu'on aurait pu avoir de plus ou de mieux sur ce Week-end à CASSIS......je cherche....je cherche.....
Et bien rien , tout était parfait :wink1:

PS : JF : si tu veux récupérer ton fromage qui sent ( très ) fort et que je n'ai pas osé te rendre sous Fourvière
je l'ai planqué dans les MDO et vu l'odeur tu vas le retrouver ( très ) facilement :help:
Affaire à suivre !!
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay

Message non lupar tony » 07 Oct 2013 18:17

Et on a lavé l'affront de 2012 au fait, la honte est maintenant dans l'autre camp...

http://www.espigaou-riders.fr/t654-Ween ... ampons.htm
tony

Message non lupar aurelien » 07 Oct 2013 19:01

t'es au courant Tony que les représailles seront pour ma pomme :help:
t'aurais du la garder en réserve plutot que de les provoquer :colere:
tant pis pour moi :wink1:
aurelien
méga cramponné

Message non lupar tony » 07 Oct 2013 19:07

aurelien a écrit:t'es au courant Tony que les représailles seront pour ma pomme :help:
t'aurais du la garder en réserve plutot que de les provoquer :colere:
tant pis pour moi :wink1:

Comme ça, au moins on verra la vidéo... :gaba:
tony

Message non lupar Xtof » 07 Oct 2013 19:41

c'est tout à ton honneur Aurelien: c'est celui qui roule qui tombe. c'est pas comme certains qui font une DH et s’arrêtent au premier bar pour picoler une binouze :tire_langue:

et au fait: "mais y sont où? mais y sont où les Marseillais? C'est PSG, c'est PSG qui a gagnééééé, lalalalala....." :lol: :lol:

PS: vas-y Duka, tu peux chambrer l'OL qui s'est fait ramasser contre Montpellier , j'aime pas le foot :P
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar duka » 07 Oct 2013 20:09

@ Tony :arrow: attend un peu que je poste la vidéo ou l'on te voit au bord du chemin dans le pierrier en cata :gaba:
@Momo Tb :arrow: bon ben je crois que tu sais ....
@ Xtof :arrow: de quoi parles tu ? je suis vttiste moi monsieur ...
Adios ... je rentre au Pays des Cigales ... Venez nombreux chaque années à Cassis pour le Duka's Enduro (euuh Apéro's) Series !
duka

VTT: Santacruz Nomad C 2014

Message non lupar jf » 07 Oct 2013 20:56

Eric T a écrit:
PS : JF : si tu veux récupérer ton fromage qui sent ( très ) fort et que je n'ai pas osé te rendre sous Fourvière
je l'ai planqué dans les MDO et vu l'odeur tu vas le retrouver ( très ) facilement :help:
Affaire à suivre !!

:lol: j'espere qu'il ne vous a pas trop piqué les yeux pendant le voyage :lol: :lol:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...