Roulé ou pas cet été par la bande de Montagnards ?
Je retrouve pas ?
Vais p'tet y aller ce WE .....probablement Dimanche
je topote du T3 , passages T4 ponctuels le cas échéant, accessibles au plus grand nombre, avec du 1600max
toz sur VTTour en 2010 a écrit:une sortie majeure ! rien de tel qu'une bonne greve...
Al connaissait le coin par coeur mais je lui vends la montée par l'itineraire du topo plutot que la route de Notre Dame de la Salette. bonne pioche, la route permet de s'echauffer et les pistes sont bien roulantes. à la bergerie du Haut Col, on croise un groupe de pelerins en furie qui nous ont pris pour Cancellara, Amstrong et Contador... je vous dirai pas qui est qui...
ensuite, c'est 250m de poussage jusqu'au col de Nodry mais ça passe bien car c'est pas trop raide.
retour sur la selle jusqu'au col d'Hurtieres et là, on est bien chaud avec Al pour le portage rustique sur 400m dré dans l'pentu !
on le vend à Bebert et finalement, ça passe super bien sur un terrain à chamois qui s'y prete bien.
casse croute au sommet du Gargas avec vue imprenable sur le sanctuaire. on se depeche pour pas rater la messe de 14h...
la descente est superbe sur un sentier plutot lisse et des epingles pas toutes accessibles au commun des mortels... mais dans ces lieux impregnés du divin, on se sort les doigts du... pour rester sur le velo.
pause flotte et plaquettes au sanctuaire et on enchaine sur le plat de resistance. un single de malade avec des epingles en herbe qui passent super bien. vraiment une portion mega plaisir. on a la grosse banane. arrivée dans la portion foret, faites gaffe quand vous passez un tourniquet : le paysan du coin a mis du 220V sur la ligne au dessus du tourniquet. quand on porte le velo et qu'on touche avec la pedale, je peux vous dire que ça secoue bien....
je me suis senti traversé mais pas par la lumiere de dieu...
arrivée à la Chabannerie, on reprend la route. le remontée est rude jusqu'à Saint Julien puis c'est poussage jusqu'au sommet de Peyrague.
on attaque la derniere descente du jour. le haut est bien expo et les 4 1eres epingles reservées au cadors, un bon T4++ !!
ensuite, ça se calme et on revient dans le T3/T3+ et ça enchaine nickel. certaines epingles sont meme engazonnées ! on sait recevoir le touriste dans le coin !!
on recupere le sentier de l'itineraire normal qui vient de Saint Julien et rapidement, on est à la voiture dans l'epingle 886 avec encore une portion interessante, un peu cassante en haut et bien rapide sur le bas.
vraiment une boucle extraordinaire, surement une de mes plus belles sorties de VDM pour la qualité des 3 descentes...
Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 1740 m
Larsen a écrit:Voilà donc on part sur ça:
Notre-Dame de la Salette - versant Sud
Une sortie à géométrie variable en fonction des conditions: météo, forme et fréquentation pédestre: de 1200 à 1900 D+
FrédoS a écrit:moi je vote le 1) 1200 de D+ pour une VDM c'est pas beaucoup pour certain mais pour moi ça m' suffit amplement, j'y vais pour me faire plaisir, pour rouler avec les copains, prendre le temps de regarder le p'tit ruisseau ou les nichons de la bergère (enfin si c'est un berger on roule..) profiter quoi, par me faire mal![]()
chouette! vivement dimanche
Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités