La KS comme neuve !!!

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: La KS comme neuve !!!

Message non lupar milpas » 29 Juil 2013 16:56

Je déterre à nouveau le post car suite au problème de Xtian avec sa tds je me suis à nouveau penché sur la mienne qui traîne sur l'établi depuis que j'en ai une neuve....
En début d'année elle était à nouveau HS et après avoir à nouveau changé tout les joints elle ne fonctionnait toujours pas. Il m'a semblé que le joint entre le clapet et la chambre d'huile n'était pas très efficace et comme je ne trouvais pas de section de joint légèrement plus forte j'ai laissé tomber. cette ap midi j'ai remonté en ajoutant deux tours de ruban téflon sur le joint, ici:
joint de clapet.jpg

et ça semble avoir suffit à résoudre le problème :D autre petit changement, comme j'en avais marre de passer toute mon huile de fourche j'ai remonté avec de la 4 huile de chez carrouf .... :mrgreen:
bon comme il fallait bien faire une connerie, j'ai pas relu mes notes et j'ai mis que 120 psi au lieu de 150 et la selle ne remonte pas entièrement :?
Je vous dirai dans quelques temps si ça marche toujours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar KiKi » 12 Aoû 2013 20:45

je viens de lire le post :wink: bon pour ma part c'est remonté avec 2Oml d'huile hydro 32W et de la graisse siliconée translucide sur les joints (pas l'épaisse Molykote noire pas faite pour ça :wink: ) il me reste plus qu'a mettre la bonne pression, car comme je suis seul et que deux mains c'est la galère pour gonfler, je verrai plus tard si je peux me dégotter un autre embout plus étanche. En tout cas merci Milpas pour ce tuto fort utile :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 12 Aoû 2013 23:55

c'est bon je me suis débrouillé à la gonfler à 150 psi, après essais la tds bloque normalement à la descente mais reste libre à la remontée sans blocage :veryeek:
donc j'ai tout re-démonté et là en sortant le clapet de son logement le joint torique interne (que je n'avais pas changé) était découpé en trois morceaux...
Pascal aurais tu ce type de joint pour me dépanner ? diamètre: 7x3,5mm /tore de 1,6mm
sinon je vais chercher un peu de partout, mais je pense que les grossistes comme Baret sont fermés en Aout
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar milpas » 13 Aoû 2013 07:41

ce matin je part jardiner mais je regarde cette ap midi :tire_langue:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar milpas » 13 Aoû 2013 16:21

je pense que le joint dont tu as besoin est le 4mm int x 1.5 de section ?
si c'est bien ça j'en est un :gaba: je le prend ce soir si jamais tu viens....
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar KiKi » 13 Aoû 2013 17:54

ok ça devrait aller quand il sera dans son logement.... bon pour ce soir j'avais essayer de me pointer..allez je me bouge le temps d'enlever cet horrible gps à mon guidon, cette chose peu esthétique qui ferait passer mon beau GT pour une vulgaire camionnette de chantier :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar milpas » 13 Aoû 2013 17:56

ça marche, à tout' :IoI:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar KiKi » 13 Aoû 2013 23:58

joints.jpg
merci pascal pour le joint..à droite celui qui était logé vers le clapet de ma tds,
demain j'ai des bidouilles à faire sur le Norco mais je m'y mets dès que possible et te tiens au courant de la réparation :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KiKi

TREK Procaliber

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils