[Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 28/07] --> Sortie Station: 1 journée Alpe d'Huez

Messagepar Larsen » 28 Juil 2013 16:08

:wink: Finalement en jetant 1 neuil sur les webcams, c'est pas mal la météo ,bien mieux qu'ici :P
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar JU. » 29 Juil 2013 09:47

Pas fait beaucoup de photos . :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Messagepar =VDB= » 29 Juil 2013 13:32

alors : pour une journée de DH marathon ce fut une journée bien remplie!
la meteo qui s emblait ne pas etre de la partie au depart s est finalement embellie,ensuite la fine equipe joyeuse et motivée s est ellancée comme elle pouvait sur le glacier avec une neige qui commencait a bien mollir, mais toute meme bien ludique :gaba:
quelques crevaisons comme d hab mais bon,j en connais un qui a tout de meme voulu enmener un ardent 2.25 LUST pour descendre comme un cochon dans la pavasse et croire que cela tiendrai le coup...
non non ,je ne citerai personne... :mrgreen: !
tout aller bien en ce bas monde sauf que ce n etait pas le bon jour pour Momo...apres sa crevaison et la chute de son casque sur une rafale de vent au bas du vallon ,motivé il repart sur les traces d'Aurelien et Micka qui fusaient en tete ,resultat: sur une portion decendante en terrain meuble ,grosse grosse boite pour Momo :x :shock: ...la c'est le KO technique ,plus de sons plus d images ... :veryeek:
faut dire qu il nous a fait flipper tout de meme ,pendant Aurelien decscendait sur la station chercher du secour,les autres ont pu aider Momo a se remettre de ce gros choc et l aider a recuper un sentier 4*4 pour rejoindre l ambulance...et finir en helico direction les urgences sur Grenoble!
Finalement tout va bien il est sorti de l hosto hier soir (tant mieux! :wink1: )
suite a cet intermede nous sommes reparti sur la station faire une ptite descente et vu l heure avancant,on a fini la seconde moitié de la megavalanche sur un single qui a lui seul valait le detour ,a mon gout !!
une ptite biere a l arrivée, pour nous remettre de tout ca avant de rentrer, et c etait plier! :IoI: :IoI:
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Messagepar Corto » 29 Juil 2013 13:48

Momo cascadeur :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Denis » 29 Juil 2013 14:10

Jusque là les chutes de Momo se passaient bien, il a perdu le mojo !

Mais j'ai pas compris el coup de casque, il avait pu le récupérer ou pas ?
Denis
Y va faire péter la baraque

Messagepar roro » 29 Juil 2013 14:20

Bon rétablissement Momo :wink:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Messagepar MoMo » 29 Juil 2013 14:52

Merci :tire_langue:

Je rassure tout le monde: je n'ai vraiment rien de grave. Je ne pourrai pas expliquer ma chute contre le rocher: blackout total après ma perte de connaissance. La lucidité est revenue progressivement après mon 'réveil' mais les pompiers ont préféré m'emmener aux urgence pour des examens plus approfondis. Je suis resté 6h sur une civière sans pouvoir bouger, boire ou manger au CHU de Grenoble après un baptême d'hélicoptère HORRIBLE. Je partageais la chambre d'hôpital avec 2 autres cyclistes, un DHeux qui s'est pris le guidon dans le ventre sur une réception foireuse et un routard qui a eu un coup de chaud et est tombé dans un ravin :help: .

Je suis finalement ressorti vers 19h30 et retour en train dans mes pénates (avec les 20 minutes de retard habituelles) avec les fringues toute dégueulasses, les odeurs de goret et le sentiment d'avoir passé une journée de lose totale. 23h30 chez moi: un doliprane et au lit. Aujourd'hui je n'ai plus de symptomes: juste un léger mal de crâne comme un lendemain de grosse cuite.

Moralité:

1) Il faut savoir reconnaître une journée de merde quand on la voit venir. C'est pas faute d'avoir été prudent pourtant, mais je crois que je n'étais tout simplement pas dans le coup...

2) Le casque 'intégral m'a certainement sauvé la vie. Je pense que je n'exagère pas.

Un grand merci aux cyclocrampons de vous être occupés de moi et de mes affaires. Les pompiers et infirmiers/ères ont tous été adorables, merci à eux aussi!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar Xtof » 29 Juil 2013 15:08

c'est quand qu'on y retourne pour te faire decouvrir la suite? :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar Larsen » 29 Juil 2013 15:26

8) Au delà de l'aspect santé et VTT puisque tout ne va pas si mal , chuis d'ailleurs étonné que personne n'ait demandé de nouvelles du vélo , si j'ai tt suivi c'est pas toi qui avait un cadre fissuré , .... quelques questions, tu y réponds si tu veux et qd t'auras le temps ..... :wink:

A. Comment ça va marcher la prise en charge de l'héliportage ? as-tu une assurance spéciale en plus par exemple d'une mutuelle complémentaire maladie ? Est-ce que ça se passe différemment d'une sortie VDM, comme y a usage d'une remonteé mécanique et utilisation d'un itinéraire "exploité commercialement", c'est-à-dire avez vous souscrit une assurance à la journée avec le forfait des remontées équivalentes à ce qu'on propose l'hiver ?

B. Pourquoi ne pas avoir demandé un transport en taxi ou VSL à la sortie de l'hosto ? t'as pas une assistance genre europe assistance adossée à une couverture RC ou assurance logements, ou carte bancaire ? Et si y avait pas eu de train ?

C. Et pourquoi les CC ne sont pas passés aux Urgences , c'est sur la route , nan ?

C'est pas pour faire le vieux crouton, mais ça peut servir pour les prochaines, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres , oeuf corse :wink:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar =VDB= » 29 Juil 2013 18:09

Larsen a écrit:Et pourquoi les CC ne sont pas passés aux Urgences , c'est sur la route , nan ?

bha quand on a laisser Momo dans les mains des secouristes il n etait non plus entre la vie et la mort...pour ma part je me suis dit qu il appelerai une fois les examens fini ,ou si il en avait pour 24h de "garde a vue" qu il rentrerai avec un VSL...j avoue que l idée pas pas été evoquer dans la journée .. :oops: mais bon, le temps de penser a prendre des nouvelles en fin de soirée que Momo etait deja rentrer chez lui :tire_langue:

Larsen a écrit: mais ça peut servir pour les prochaines, en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres , oeuf corse :wink:
ca c'est pas sur vu comme ca envoie sur certaine partie ,l année n'est pas fini :IoI:
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Messagepar pierre69 » 29 Juil 2013 20:55

Bon un remerciment a ju pour cette sortie et a la bonne humer cc, journée hors norme parsemé de péripéssie, du vrai enduro avec du pédalage dont le glassier qui restera marqué dans les anal, une grosse partie caillouteuse et une partie forêt le panar! Sauf pour ma crossmax sx qui a rendu l'ame au bout de 9 mois avec un rayon casser du notament au rayon oppossé tordue dans le pilat redréssé par mes soins (3 rayon tordue) ou alors c'est les nose turn :tire_langue: de plus les 2crevaison ( entaille sur la bande de roulement des ardent ) mon explossé le cercle mavic une petite journé a 400 boules :colere: bon c'est que du matos :tire_langue: donc je suis passé sur du ztr flow a l'arrière ....
pierre69

VTT: PANZER

Messagepar Xtof » 29 Juil 2013 21:17

un peu plus l'YT partait en helico avec Momo :gaba:
Aprés toutes ces émotions, la Mega c'est vraiment méga: méga-glissant sur le glacier(mais comment font ils pour rouler à 100km/h :shock: ), mega-secouant dans les pierres fuyantes, mega-roulant dans les prairies de l'Alpe, mega-technique dans les portions rocheuses (n'est ce pas Momo?), mega-fun en allant sur Oz,mega-tabassant dans les racines jusqu'à Allemont: je n'ai pas regretté d'avoir pris mon Froggy avec ses 180mm, il a bien encaissé.
merci à Ju pour la découverte et le guidage. :P
Merci à tous d'avoir soutenu notre Momo immo dans l'helico qui s'en sort sans bobo :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Messagepar SebMach2 » 29 Juil 2013 21:33

Et bah putain, vous avez du bien baliser quand même?!
Sinon le parcours de la méga vous l'avez fait combien de fois, quand je lis le cr de vdb j'ai l'impression que vous avez fait qu'une seule descente?
SebMach2

VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Messagepar Xtof » 29 Juil 2013 21:38

SebMach2 a écrit:Et bah putain, vous avez du bien baliser quand même?!
Sinon le parcours de la méga vous l'avez fait combien de fois, quand je lis le cr de vdb j'ai l'impression que vous avez fait qu'une seule descente?

bah oui:on a balisé et on l'a fait qu'une fois mais ça suffit bien: 2600m D- sur 25km :roll:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Messagepar SebMach2 » 29 Juil 2013 21:46

2600/25 :veryeek:
SebMach2

VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...