Avec un peu de retard, mais il faut dire que les emmerdes au taf m'attendaient de pied ferme ce matin, pour me faire regretter ce retour à la civilisation (
)
BUL, ça, c'est fait.
Depuis le temps que je lis la prose de Mickey sur son blog à propos du bul, je lui ai fait promettre de me donner l'occasion d'essayer ça. J'en avais pas plutôt parlé pendant notre sortie mi-juin avec M@thieu il nous a soumis deux dates, et plus question de reculer. De toutes façons deux jours de VTT, presque de VDM ça peut que faire plaisir :
Quelques remarques de déBULtant:
Les préparatifs… tout le long de ce post ! merci Ogi pour le matos, et pardon MickeyBul pour mes jokes sur ta façon de tout peser: si je repars pour un bivouac, mon premier achat ça sera une balance…
Il me faudra aussi apprendre à faire la différence entre "ça c'est indispensable" et "ça, ça peut servir", il ne faut pas emmener le second.
Koni, figures toi que j'avais emmené une 37cl de Bordeaux, que je comptais bien partager à ta santé au bivouac. Et bien je l'ai laissée dans la voiture, et heureusement !!
Je m'en souviendrai du supplément de poids dans le dos. Même dans les descentes il faut apprendre à le gérer. ELT a bien raison aussi: Il faut trouver un juste milieu dans l'ajustement des bretelles du gozziSac à dos pour arriver à respirer d'une part, et pour qu'il ne se balade pas trop au moindre mouvement latéral, d'autre part.
Le poids, pourtant loin d'être excessif de la tente fixée sur le guidon n'est pas négligeable non plus. Heureusement pour moi que le parcours ne comportait aucune difficulté. Je pense aux T3 des Cerces…ouffff, surtout le J2 !
Mais rien de tout ça ne gâche le plaisir de rouler dans ces paysages magnifiques. Presque toutes les montées du premier jour sur des singles dans les herbes hautes, au milieu des fleurs. . Larsen, t'as vu, dans la montée y'a d'la moquette presque partout, et c'est bô. Sauf que la moquette dans les longues montées, ça fait piquer les cuisses aussi !!
Le seul moment pas cool c'est à la fin de la journée, alors qu'on cherchait un coin pour se poser, quand on est tombés sur ce passage après le col de la biche. Un chemin complètement détruit par le passage des énormes tracteurs forestiers. Ca fait des ornières de 1m de large et 80 cm de profondeur dans une boue plus ou moins épaisse, le tout bordé de conifères agonisants mais très agressifs.
Du coup quand on s'est posés pour le bivouac dans ce coin bien abrité, on aurait eu du mal à nous faire bouger.
Ensuite, entre la cuisson de l'eau et jusqu' à la dégustation des lyo, on s'est vraiment marré en jouant à la dinette. Le gaz, c'est moins root, mais ça va bien ! Le montage de la tente "double" de Ogi, un autre moment de rigolade, il fallait voir la tête de M@thieu qui se demandait si il valait mieux faire dépasser les pieds ou la tête. On dira qu'on tient très bien à deux, mais en largeur… Il faut aussi bien gérer l'ordre dans lequel on rentre les BUListes dans la tente, le plus grand d'abord, sinon y'a pas moyen.
On s'était tous les 3 fait une nuit blanche la veille, fait une bonne journée de vélo en plein cagnard, c'est vrai qu'à 22:30 on s'est couché.
Pour le jour 2, les 650 D+ en 17km c'était bien assez (surtout pour moi) même si les paysages étaient toujours aussi beaux.
Et à l'arrivée aux Plans d'Hotonnes une bonne bière et un beau steak à la terrasse pour finir ce WE comme il s'est passé, en beauté.
C'est bien rare que je me fasse long comme ça dans un post, mais vraiment, merci à Mickey à M@thieu, je me suis régalé en vélo, et bien marré avec vous.
Encore un tout juste, à refaire !!