par dvorak » 03 Mai 2013 13:58
Merci pour les tracés hdb !
J'ai superposé les 3 sur OR et j'ai 3 questions :
1/ - Pourquoi le bleu remonte au pas du loup juste après le km16 (du bleu

) et pas le rouge ? Je pense que c'est juste un oubli au moment où tu traçais le rouge mais il y a peut-être une autre raison
2/ - Quel est le tracé que tu connais entre 5 sous et Izerette ? Le rouge ou le jaune ? Parce que la boucle du jaune me dit bien mais ce qui me gêne c'est que ce n'est pas un vrai bonus dans la mesure où c'est l'un OU l'autre. Je préfère opter pour la valeur sûre que de risquer un jardinage vers bouvaret pour peut-être pas grand chose.
3/ Et puis cette descente sur route de presque 200m me fait peur
Merci pour ta lecture attentive Dvorak

:
1/ Parce que théoriquement l'équipe Rouge passe déjà en première boucle par le Pas du Loup (dans l'autre sens certes) , (et je voulais d'ailleurs vous faire descendre par les lacets et remonter ensuite vers le Col des Tourniers en 678 : vous verrez ), alors que l"équipe Bleue n'y passe pas , je me suis dit : "Les Bleus pourront faire comme ca qqes lacets avant de partir vers les voitures ou avant d'entamer la 3éme boucle" mais c'est assez optionnel à ce stade , on avisera au col Des Tourniers. Nota Bene : je n'ai pas essayé ces épingles mais les premières semblent assez cool et propres.
2/ Je connais le tracé Rouge , le Jaune m'a été suggéré par Mania qui m'a adressé le CR de Brik (car je voulais monter dans la face) , y a même une vidéo de Brik sur cette sortie avec le passage du Pas Bouvaret et les premières épingles très sympas , je ne serais pas CPP Bleu franchement je ferais le Jaune et je tenterais le petit single en épingles sous le rocher de l'Aigguille , qui lui n'est pas tracé , la seconde remontée par le GR9 semble pentue mais réalisable en poussage (faite par Mania).
3/ Oui la liaison Pas Du Pourceau --> GR 9 du Galiou n'est pas satisfaisante par cette route, mais j'ai cherché : notamment je suis sûr que ca passe free-ride de 988 jusqu'à 942 dans le pré en longueur par une piste qui s'interrompt sur la carte : je tenterai car sur la photo satellite on voit nettement cette piste et un single qui semble la prolonger jusqu'au GR9.
NB Le Pas du Loup n'est pas si extraordinaire que veut bien le dire Jé , il devait penser à un autre endroit homonyme.
NB2 Bien envie de me faire en solo le But St Gx demain matin très (trés) tôt , je verrais s'il fait beau et si je me lève , je te rassure on se le fera une autre fois quand tu pourras , je ne peux pas rouler dimanche (je serais en voiture pour Epernay - on change de vignobles

)
HDB