[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 25 Mar 2013 19:07

Oui ça va pas etre facile de trouver LE Gros vélo idéal... existe t-il? celui qui a un t.b amorti, qui descend et saute bien, roule bien sans user les genoux...
tu devrais quand même faire un break, reposer ton genou avant de prendre une décision achat vélo :idea:

Sinon des photos trouvées sur le web avec des compagnons jsi au gros niveau,
Antoine SpéDemo8 et Clément S.C V10 carbone moi c'est celle trankil pas de killer-style là je fais le minimum syndical :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 25 Mar 2013 19:11

xtian a écrit:Oui ça va pas etre facile de trouver LE Gros vélo idéal... existe t-il? celui qui a un t.b amorti, qui descend et saute bien, roule bien sans user les genoux...

ça c'est pas obligatoire, les sauts me sont fortement déconseillés.

xtian a écrit:tu devrais quand même faire un break, reposer ton genou avant de prendre une décision achat vélo :idea:

Je suis en plein dedans :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 25 Mar 2013 19:49

xtian a écrit: moi c'est celle trankil pas de killer-style là je fais le minimum syndical :lol:

Hé bé si j'étais capable (et si j'avais les c...) de faire du minimum syndical comme toi, je serai déjà content... Et c'est pas demain la veille... :? Peut être que je suis encore trop jeune en fait?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar KiKi » 25 Mar 2013 20:17

:oops: mais oui tu peux encore attendre quelques années car les c....s enflent avec l'age :lol:
la stratégie c'est d'attendre l'age limite de la catégorie Master 2 pour te mettre à la compèt comme ça dans ta catégorie il y aura très peu de monde pour te battre :lol: :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar =VDB= » 25 Mar 2013 21:02

Pierrot a écrit:
Sauf que quand on a un genou dans mon état, il faut limiter au maximum les remontées à pied et je ne peux pas me permettre de pédaler ni en force (monoplateau) ni avec un vélo dont l'angle de selle est trop prononcé sous peine de continuer à me ruiner l'articulation. Du coup, les gros enduro/FR en double plateau sont la seule catégorie qui peut me permettre de faire du FR et de la station dans des conditions "acceptables"...CQFD. T'inquiètes pas que j'ai réfléchi à la question. J'ai tourné le problème dans tous les sens et je n'ai pas vu d'autre solution que de trouver un vélo qui ait une position d'enduro avec un débattement de FR.

Le top se serait qu'en plus, ce vélo ait un rendement pas trop dégueu et qu'il puisse me servir pour faire les 40% de petites sorties en after taff ou à la demi journée car le débattement et un amortisseur bien smooth me soulagent beaucoup le genou et m'évitent d'avoir un genou enflé et douloureux après avoir rider. Du coup, j'ai modifié mon enduro en all mountain --> Passage de 160 à 140 de débattement à l'avant et à l'arrière + perte d'un bon kg pour avoir un vélo moins sollicitant pour mon genou.

Je sais que mon cahier des charges est compliqué et pas facile à comprendre car je suis obligé de faire beaucoup de compromis et je vais au final me retrouver avec un vélo qui sera un gros enduro, trop lourd pour réellement en faire, pas vraiment assez radical pour le FR mais c'est le prix à payer si je veux essayer de rouler encore quelques temps...

ça ne m'étonne pas que des riders orientés slope n'aiment pas le Canyon. Il n'est pas du tout orienté pour ça. Par contre, que des DHeux ne le trouvent pas top, ça me surprend plus car je n'ai eu que des bons retours à ce niveau là. Avec un angle devant bien ouvert, il permet d'engager sereinement dans la pente et la suspension arrière joue bien son rôle et la roue arrière colle bien au terrain. Ayant pu rouler avec, je le trouvais, pour mon niveau en tous cas, plutôt pas mal pour ce genre de pratique. Je donne là mon ressenti uniquement sur le D-. Pour les sauts, je n'ai pas pu essayer donc là, je ne sais pas. J'ai fait tout au plus quelques petits drops, pas mieux.

Après, comme je le dis avant, j'ai un cahier des charges bien particulier et je pense que si j'avais un genou en pleine forme, je ne le regarderai peut être pas du même oeil...

jette un oeil sur mon mulet ,d apres ton cahier des charges, on se rapproche pas mal de ce que tu recherches...
Image
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar Pierrot » 25 Mar 2013 21:16

Le Nomad, j'aime beaucoup mais j'aurai préféré un vélo avec un peu plus d'angle devant. Mais je vais faire mes calculs pour savoir à combien ça le met avec une fourche en 180 devant.

C'est une Totem que tu lui as monté devant VDB ? Il est vraiment beau comme ça. C'est le genre de montage qu'il me faudrait. J'ai toutes les pièces qui attendent bien gentiment en plus ! En descente, ça marche bien le VPP ? Niveau maintenance, les roulements ne sont pas à changer trop souvent ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar =VDB= » 25 Mar 2013 22:23

oui c'est une totem devant,dire si ca marche bien,pour ce que j en fait: oui ca marche tres bien !j ai encore une grosse marche de progression.je n'ai absolument pas le niveau de Xtian en free-ride,les sauts c'est pas trop ma tasse de thé,je me boite assez comme ca pour en rajouter ...
je cherchais un velo costaud pour les station en été ,(le DH c est bien ,mais trop exclusif et sur certaine station un gros enduro plus maniable c'est mieux),
pouvoir pedaler tranquille aussi ,quand j ai envie de me la faire en solo ,tu fais facile 900m D+ ,ca grimpe bien, meme avec un ressort.top confort.

Pour l entretien ,j aime beaucoup ,ce n est pas un velo avec des recoins inaccessibles ou la merde se coince tout le temp,l amorto n est pas exposé,le concept est simple ,pour les roulements ils sont tous dans les 2 bielettes,tu va chez ton bouclard avec les bielette dans la poche pour faire changer les roulements :mrgreen: pratique!
si tu t'occupe regulirement de ton bike ils peuvent tenir 2 ans,apres faut voir ce que tu lui donne ..
a part les buselures inferieur de l amorto qui ramasse plus vite que le reste,le gros de l effort se fait sur cet axe.

je l'ai fait essayer a Micka69 il y a une ptite quinzainne,qui cherchait un enduro costaud en remplacement de son DH,il était ravi de l essai!
une ptite video de Micka69 qui teste le nono,si tu connais Pollionnais tu reconnaitra l'endroit... :IoI:
=>https://www.youtube.com/watch?v=LVm_QDluWCc
apres le VPP on aime ou pas,faut essayer pour avoir un avis concret.
Canyon: j ai tester et j ai trouver ca tres bien!
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar Pierrot » 25 Mar 2013 22:37

Oui en effet, j'ai reconnu !! La vache !! Il est couillu celui là.

En plus, avec le Stoy, il doit être vraiment bien bon pour envoyer. Le VPP, je ne connais pas. Vu les courbes, en montée je pense qu'il y a mieux mais tout le monde m'en dit du bien dans le D-.

Le Canyon avec lequel j'ai roulé, j'ai beaucoup aimé. Au niveau géométrie, ça me correspond un peu mieux que le Nomad qui est compact de l'avant mais a des bases longues. Je préfère le contraire, avec un reach un peu long et des bases plutôt courtes. N'ayant pas essayé de Nomad je ne peux pas vraiment faire de comparatif mais à vue de nez, sur le papier, j'irais plutôt vers le Torque.

Le Nomad n'est quand même pas donné niveau tarif mais je pense qu'on y perd moins d'argent à la revente car pour revendre un Canyon, à mon avis, on peut s'accrocher. Bref, tout ça est à potasser. J'ai 15 jours avant de re-rouler. Si je pouvais l'avoir pour la reprise se serait pas mal histoire d'être comme dans un canap' sur les premières sorties pour pas que mon genou ne couine tout de suite. Il y a des chances d'ailleurs que je vienne reprendre mes marques dans les MDL du côté de Pollio. C'est un peu moins traumatisant que sur Grenoble et ça permet d'enchaîner des petites boucles et de s'arrêter quand il y en a assez.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 25 Mar 2013 22:54

Big respect à Micka,
effectivement c'est très couillu de faire un saut pareil de plus sur un vélo que l'on ne connait pas :IoI:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 25 Mar 2013 23:13

la stratégie c'est d'attendre l'age limite de la catégorie Master 2 pour te mettre à la compèt comme ça dans ta catégorie il y aura très peu de monde pour te battre :lol:

Cette stratégie je l'ai adoptée pendant des années en DH , mais j'avais toujours Gégé Piret dans les pattes , donc lui toujours 1 en régional et donc moi derrière , je pensais qu'il allait s'arrêter un jour ben non , on a arrêté ensemble :evil: :shock:

Beau saut Xtian , l'avion furtif , par contre je dirais que tu le subis dans le vol et t'attend que ca se passe alors que tu dois t'imposer au vélo en l'air (non mais, :lol: tu as toujours un ptit commentaire sur nos styles ..) , je sais la critique est aisée mais l'art est difficile :mrgreen:

Jt'envie quand même :wink: de faire des trucs sympas avec les djeunes , moi je vais essayer de retrouver un peu la vitesse avec les collégues enduristes , on verra pour les gros sauts en 2014 , j'ai encore qqes années devant moi ... :roll:

Sinon je ne sais si tu l(avais lu dans le post de la 42 éme Rue , jt'avais écrit que tu as un petit circuit typé BMX avec des bosses humaines pour t'entrainer à Givors (sur le côté de l'autoroute avant Chateauneuf ) , le circuit est ouvert et sympa avec une remontée facile et moins pentue que la Sarra, je ne sais pas si tu l'as déjà vu voire roulé ?

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar KiKi » 26 Mar 2013 00:02

Homdesbois a écrit:
la stratégie c'est d'attendre l'age limite de la catégorie Master 2 pour te mettre à la compèt comme ça dans ta catégorie il y aura très peu de monde pour te battre :lol:

Cette stratégie je l'ai adoptée pendant des années en DH , mais j'avais toujours Gégé Piret dans les pattes , donc lui toujours 1 en régional et donc moi derrière , je pensais qu'il allait s'arrêter un jour ben non , on a arrêté ensemble :evil: :shock:

Beau saut Xtian , l'avion furtif , par contre je dirais que tu le subis dans le vol et t'attend que ca se passe alors que tu dois t'imposer au vélo en l'air (non mais, :lol: tu as toujours un ptit commentaire sur nos styles ..) , je sais la critique est aisée mais l'art est difficile :mrgreen:

Jt'envie quand même :wink: de faire des trucs sympas avec les djeunes , moi je vais essayer de retrouver un peu la vitesse avec les collégues enduristes , on verra pour les gros sauts en 2014 , j'ai encore qqes années devant moi ... :roll:

Sinon je ne sais si tu l(avais lu dans le post de la 42 éme Rue , jt'avais écrit que tu as un petit circuit typé BMX avec des bosses humaines pour t'entrainer à Givors (sur le côté de l'autoroute avant Chateauneuf ) , le circuit est ouvert et sympa avec une remontée facile et moins pentue que la Sarra, je ne sais pas si tu l'as déjà vu voire roulé ?

A+
la photo aplanie un peu mais oui c'est une bonne analyse HDB, j'étais à mon second passage sur cette dbl au sol parsemé de petits blocs rocheux, j'absorbe le saut craignant de monter trop haut en attendant que cela ce passe sachant que la recep est bien pentue et qu'il est préférable de retomber aligné avant d'aborder le "road gap" plus loin que j'ai passé sur ce coup, j'étais fou de joie :D
Les deux d'jeuns qui ridaient avec moi accusent 34 printemps à eux 2 et courent en compet rh/alpes :oops: mais je ne me sens presque pas décalé dans les années quand on ride (seulement) :lol:
Non je n'ai pas lu le post en question, merci je vais fouiner pour le trouver car je ne connais pas ce terrain, et s'il est réservé exclusivement aux bmx j'ai ce qu'il faut un bmx race dont je ne sers pas (oui c'est encore un vélo de plus mr jf :mrgreen:) pour moi pas de vitesse au programme, j'ai des cuisses trop musculeuses, et si je veux progresser en fr il va falloir bosser la détente et la tonicité avec le pumptrack :help:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 26 Mar 2013 00:09

Non le circuit est ouvert à tous et plutôt même abandonné donc les bosses non shapées BMX , bien pour travailler la vitesse et la fluidité sur un gros , qd on monte vers St E , aprés Givors on le voit sur la Gauche , mais c'est sans doute loin pour faire qqes sauts
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar lionel pet » 26 Mar 2013 13:57

Pierrot a écrit:un rendement pas trop dégueu
.
tu cherches un freeride ou un gros enduro?
UN FREERIDE QUI PEDALE.morewood,le zama,ou le diamondback
UN GROS ENDURO.kona"process",ou commençal.
VDB a écrit:une ptite video de Micka69 qui teste le nono,si tu connais Pollionnais tu reconnaitra l'endroit
,comment il arrache le ptit MICKA.
lionel pet

Message non lupar Pierrot » 26 Mar 2013 14:51

lionel pet a écrit:tu cherches un freeride ou un gros enduro?
UN FREERIDE QUI PEDALE.morewood,le zama,ou le diamondback
UN GROS ENDURO.kona"process",ou commençal.

Plutôt un freeride qui pédale. Le Zama, j'aime bien mais difficile à trouver en occaz et il me semble qu'il n'est pas possible de lui mettre un dérailleur devant. Le diamondback, le Scapegoat est pas mal mais pareil, pas de dérailleur devant et pas super bien distribué en France. Je cherche, je cherche !! :roll:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar ELT » 26 Mar 2013 18:13

Si jamais Xtian ou d'autre CC vont sur le circuit de Givors à 6 bornes de chez moi faites moi signe.... je serai là pour les photos !
Le doigt en épingle
ELT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon