oui c'est une totem devant,dire si ca marche bien,pour ce que j en fait: oui ca marche tres bien !j ai encore une grosse marche de progression.je n'ai absolument pas le niveau de Xtian en free-ride,les sauts c'est pas trop ma tasse de thé,je me boite assez comme ca pour en rajouter ...
je cherchais un velo costaud pour les station en été ,(le DH c est bien ,mais trop exclusif et sur certaine station un gros enduro plus maniable c'est mieux),
pouvoir pedaler tranquille aussi ,quand j ai envie de me la faire en solo ,tu fais facile 900m D+ ,ca grimpe bien, meme avec un ressort.top confort.
Pour l entretien ,j aime beaucoup ,ce n est pas un velo avec des recoins inaccessibles ou la merde se coince tout le temp,l amorto n est pas exposé,le concept est simple ,pour les roulements ils sont tous dans les 2 bielettes,tu va chez ton bouclard avec les bielette dans la poche pour faire changer les roulements

pratique!
si tu t'occupe regulirement de ton bike ils peuvent tenir 2 ans,apres faut voir ce que tu lui donne ..
a part les buselures inferieur de l amorto qui ramasse plus vite que le reste,le gros de l effort se fait sur cet axe.
je l'ai fait essayer a Micka69 il y a une ptite quinzainne,qui cherchait un enduro costaud en remplacement de son DH,il était ravi de l essai!
une ptite video de Micka69 qui teste le nono,si tu connais Pollionnais tu reconnaitra l'endroit...
=>
https://www.youtube.com/watch?v=LVm_QDluWCcapres le VPP on aime ou pas,faut essayer pour avoir un avis concret.
Canyon: j ai tester et j ai trouver ca tres bien!