ce matin, ça a été le hold-up à la météo: pas plu et pas de pluie : terrain idéal, bonne accroche, pas de boue.
On a attaqué direct dans le vif du sujet par la montée du Jaricot vers Chateauvieux (ça chauffe les cuissauds) et on a enquillé la descente du Menhir où en effet l'entrée du chemin etait bouché par des tas de branches (et c'est seulement le commencement du bouchage délibéré de singles..): pas trop transcendant, on est remonté par la route à Chateauvieux pour filer direct à Py Froid (on a zappé la boucle du Giraud).
Portage et poussage jusqu'à la partie sumitale de Py froid et gavage dans la DH , coupe sauvage dans les genets et regavage dans le single sous Py Froid. on a fait "dré dans le pentu" dans le single avant Fontrobert (plus de trace) qui etait egalement barré par des branches deliberement deposées (acte2) et idem dans un petit single qui arrive sur la departemental (acte 3: avec les troncs qu'on a retiré du single , on aurait pu se chauffer pendant 1mois).
on continue notre descente pour encore faire du free ride jusqu'au Garon (mix entre "dré dans le pentu" et morceaux de singles). Momo nous a gratiffié d'une superbre chute enroulée autour d'un arbre: ouf, rien de grave, mais j'avais jamais vu ce trick!!
Grosse remontée vers le Bayard, on coupe pour eviter de monter au Bayard (comme Roro) et on file à mach 3 jusqu'à la Burliére. VDB s'est fait un grosse frayeur (festival de chutes impressionnantes aujourd'hui

). On remonte pour aller recupérer le single du sentier botanique qu'on avale vite (trop vite) et on redescend aux voitures par la variante du Rantonnet et la Petite cote.
12h00, Kapi sort les binouzes, on s'est regalé, les velos sont (presque) propres, on a 29km dans les cuissauds et 1580m de D+

il devrait y avoir une belle video (no censure, Momo, everything on the video!!!!)