[lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Flulle » 03 Mar 2013 17:50

Une autre... prise cet après-midi.

Image
Flulle
super cramponné

Message non lupar Flulle » 10 Mar 2013 19:41

J'y retourne demain. Testé hier en trail et c'était pas trop humide. J'ai découvert une DH côté Chasselay et j'ai envie d'essayer. J'ai aussi découvert la Croix Rampau (après 10 ans passés à Lyon c'est bien...) et je me ferai bien la descente qui va à Curis qui a l'air bonnarde*. Je pars le matin vers 9h de Villeurbanne tête d'or directement à vélo. Une fois sur place, prévoir 30km / 1000D+. MP ou téléphone pour ceux qui l'ont.

D'ailleurs, question en partant de la Croix Rampau. Hier j'y suis monté par le chemin indiqué sur l'extract IGN ci-dessous. Le prendre dans l'autre sens (descente) me paraissait être une super idée, le chemin est cool. Mais sur la carte IGN, on voit qu'on peut aller jusqu'à Curis par un chemin autrement plus long. Vous connaissez? Ca vaut le coup? C'est la 2e flèche rouge sur la carte. Bon, au pire, j'essaierai les deux demain. Mais l'itinéraire que j'ai pris est super ludique, l'inconvénient étant d'arriver en bas en 2 / 2.

Image
Flulle
super cramponné

Message non lupar salut » 10 Mar 2013 20:03

Et pourquoi la MFC , elle se décarcasse ?! :lol: pour éviter justement d'être en bas en 5/7 ,

oui le chemin du haut se poursuit en direction de Curis mais pas du tout intéressant car très rapide et droit donc + utile en montée , mais il y a une variante çà G (très) sympathique ouverte par la MFC , départ autout du L du Bois de la Cote sur l'IGN , après on ne sait pas :gaba: :gaba:
de l'autre côté dans le Bois de la pente y a des singles bien rocailleux aussi , mais sans doute encore un peu gras car à l'umbré.

Ceci étant dit , la MFC a encore investigué les MDO ces derniers jours , de jolies nouveautés dont une plutôt radicale (et utile) sont à envisager , sans doute cela fera l'objet d'un futur MDO Black Track que je suis en train de concocter , histoire de faire venir les 42 , mais il y a encore un peu de finition.

A+ Flulle et bon ride , j'ai roulé solo jusqu'à plus soif ce matin tôt (au lieu d'aller dans le bas Pilat :oops: ) et c'était extra , même pas collant mais c'est sûr faut pas freiner sur le rouge :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Flulle » 10 Mar 2013 20:33

Merci pour les infos. Du coup, je remonterai peut-être par la 2e option.
Je suis désolé de te demander de me préciser ce qu'est la MFC...
Flulle
super cramponné

Message non lupar salut » 10 Mar 2013 20:38

Qu'une seule fois alors , aprés tu oublies : la MDO Fiskars Corp,
c'est la World Company qui fait tout et qui décide de tout , nous on est au courant de rien :roll: , on profite juste des réalisations ...
salut

Message non lupar milpas » 10 Mar 2013 20:54

petite visite guidé:
http://www.youtube.com/watch?v=ZIPr0b9CX_s
mais c'est peut être un peu tôt pour y retourner :? la dernière fois qu'on est passé c'était bien boueux :help:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Flulle » 10 Mar 2013 20:55

Homdesbois a écrit:Qu'une seule fois alors , aprés tu oublies : la MDO Fiskars Corp,
c'est la World Company qui fait tout et qui décide de tout , nous on est au courant de rien :roll: , on profite juste des réalisations ...

Ok, merci beaucoup Monsieur! (cf. smiley du mec qui fait une tête de mec qui a rien compris).
Flulle
super cramponné

Message non lupar Flulle » 10 Mar 2013 21:02

milpas a écrit:petite visite guidé:
http://www.youtube.com/watch?v=ZIPr0b9CX_s
mais c'est peut être un peu tôt pour y retourner :? la dernière fois qu'on est passé c'était bien boueux :help:

Chouette, merci. T'as pas une option avec un point GPS sur fond de carte IGN en temps réel pour comprendre où tu vas :D ?
Si je comprends bien, tu as viré à gauche proche de là où je virerai à droite demain. Concernant cette dernière option, hier c'était pas boueux du tout.
Flulle
super cramponné

Message non lupar milpas » 10 Mar 2013 21:57

milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Flulle » 10 Mar 2013 22:09

J'ai un bidon de 5L de flotte déminéralisée à la maison. Si t'as un instant cette semaine, tu pourrais passer me la transformer en Saint Emilion? C'est pour le baptême de mon filleul.

Bon blague à part, c'est donc la variante qui part au niveau du "L" de "Bois de la Côte". Content de le savoir. Mais si c'est encore humide comme tu le dis, je prendrai ma variante à moi cette fois-ci.
Flulle
super cramponné

Message non lupar milpas » 10 Mar 2013 22:15

c'est plus prudent!! :mrgreen:

pour ta flotte.....st Emilion je peux pas, mais il me reste le cubi de côte du Rhône de la matinée "Nicolaï" si ça te dépanne :oops:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Flulle » 10 Mar 2013 22:38

Non merci ça ira, c'était ma manière de dire "merci" avec un brin de rhétorique.
Flulle
super cramponné

Message non lupar Flulle » 11 Mar 2013 02:09

Pour tirer profit d'une insomnie aussi surprenante que pénible, je me suis tracé un 35km / 1600 mD+ au départ de Fontaines-Sur-Saône. On verra ce que ça donne demain (si je me lève). Ainsi, le temps passé ce soir à combler mes heures nocturnes enlève-t-il un peu de hasard à mon lundi. Allé, au dodo, le temps passé sur Open Runner a sans doute contribué à mettre au garage les petits vélos qui trottaient dans ma tête, m'empêchant de trouver le sommeil.
Flulle
super cramponné

Message non lupar Corto » 11 Mar 2013 09:32

Ca va être super aujourd'hui soleil + 15° :gaba:

Tu fais du km en ce début d'année, ça sent une inscription à la Transvé tout ça :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 11 Mar 2013 11:57

Ou une certaine inactivité professionnelle :roll: :evil:
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon