Ouais ouais ça vient, mais vu le soleil de cet aprem j'en ai profité, le CR pouvait attendre!!
Donc départ à 8h de Longes sur un bon terrain bien gelé :
AZF : Tony, t'es sûr qu'on part dans le bon sens?
Tony : ouais t'inquiètes, je maitrise!
1/4h après :
Tony : AZF, t'avais raison je suis un pingouin, j'ai pris la trace à l'envers...
Bref, on a attaqué par une reco de la descente finale de la croix de Longes, et heureusement car on aurait jamais trouvé l'entrée du single en haut... En tout cas, on a zappé le mont Monnet en beauté pour reprendre la trace correcte à Grenouze. On monte au Mont Ministre, très bon grip, pas de boue. Et là, LE single! Une superbe descente, avec quelques épingles dans les bois, un vrai bonheur qui valait la sortie à lui tout seul!Et même pas enneigé car exposé plein sud.
Ensuite du classique, remontée à Grange Rouet, bloqué sous Belize par la neige et retour à Pavezin par le single sous le crêt des Baronnettes. Enfin ce qu'il en reste... Je me suis pris la tête avec des quads qui montaient tout droit dedans, et qui ont tout ravagé. La classe motorisée en personne, avec la clope au bec et le bide bien gras, ça énerve!!
Ensuite, croix de trèves puis on reprend la descente qu'on a reconnu à l'aller! Et retour à 12h à la voiture pour la bière de Momo (Merci!) sous le soleil. 27km, 1150 D+ et une belle découverte!
Momo pour la vidéo, avec le bonus habituel, "la gamelle de Tony"...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.