[lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Flulle » 24 Fév 2013 17:49

Bonjour,

Ce qui tombe aujourd'hui devrait remettre une couche de fraicheur dans les Monts d'Or. Je propose une sortie modeste le matin, rentré pour 12h ou 13h parce qu'avec ce temps on va pas partir sur un ultra marathon. Je quitte le domicile vers 8h30 ou 9h du mat à Villeurbanne, passe la colline de Caluire par les allées pittoresques, puis monte vers le Mont Thou par Rochecardon s'il fait assez froid pour que ce soit gelé. Sinon, ce sera plus par Fontaines sur Saône. Une fois là-haut, on peut redescendre par les singles favoris de Jérôme68, ce qui nous fera 2 x 500m de déniv. Sinon, s'il y a suffisamment de neige et peu de boue, on pourra suivre le GR du tour des Monts d'Or (Croix Vitaise, Cabornis, descente sur Chasselay etc. sans le faire en entier car ça fait un peu beaucoup). Si c'est pourri, j'ai un plan de secours pour descendre par quelques traboules à travers les villages des Monts d'Or. Rythme cool mais régulier, environ 10km/h de moyenne pauses comprises sur les sentiers.

A vous les studios.
Flulle
super cramponné

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Flulle » 24 Fév 2013 21:54

M'en fout je vais rouler seul :IoI: (si je me lève...)
Flulle
super cramponné

Message non lupar salut » 24 Fév 2013 23:02

J'ai roulé tranlkill cet aprem dans le Mordor personne , Stumpy avait envie de se dégourdir les pattes , il neigeait et le fond de l'air assez doux , ca fait du bien de revenir à ses anciennes amours : les bons singles du Mordor , gelés ou pas gelés , boueux ou pas , on s'en fout , ils restent toujours excellents techniques et variés. ,
et puis Flulle faut que tu sortes des sentiers battus par Jé68 , il y a en a plein plein plein d'autres et l'avantage du Mordor c'est que tu ne peux pas te perdre tu arrives toujours en bas et il te faut juste remonter si tu t'es trompé :mrgreen:

Alors il va bien ce stump ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 24 Fév 2013 23:18

Rythme cool mais régulier, environ 10km/h de moyenne pauses comprises sur les sentiers.

10km h dans les vrais singles du Mordor , je pense que ce n'est pas un rythme cool surtout avec de la neige un peu partout , ou alors par les pistes forestières et le goudron (beurk..)
Roules bien demain et profites bien du bon air frais
salut

Message non lupar Flulle » 25 Fév 2013 09:04

Quel poète cet HDB. Je te ferai un retour dans quelques heures. J'ai rien contre l'exploration et même j'adore ça, mais je la préfère sous les feuilles vertes du printemps qu'à zéro degré sur un manteau neigeux. Après réflexion, les deux singles de Jé doivent être un peu glissants sous la neige, mais j'aviserai sur place. En effet 10 de moyenne c'est ambitieux dans les singles du Mordor...
Flulle
super cramponné

Message non lupar salut » 25 Fév 2013 10:00

Humm ça devrait être excellent ,
un petit soleil d'Austerlitz qui rougeoit les pentes blanchies et les arbres givrés de la nuit , le noir Mordor n'est plus reconaissable , les singles ne sont plus seuls enfin un poor lonesome cowboy rider sur son joli Stumpy qui va déchirer la surface immaculée, tel un brise glace soviétique avancant à 10 kmh dans la banquise ...

Tu nous feras de belles photos dis et tente des trucs durs quand même :mrgreen: ca adhère très bien (prends juste l'ARVA et la pelle ..) :lol:
A+
salut

Message non lupar Flulle » 25 Fév 2013 16:33

Ahhhhh, au diable la poésie c'était de la boulette cette sortie, pas un pet de boue et une motricité de malade, j'ai adoré! Sur le retour ça commençait à fondre, mais toujours pas de boue. Bilan : 47 bornes et 1300D+, mais en partant de Villeurbanne. Et un vélo tout propre à l'arrivée! Fallait sortir ce matin, pas cet après-midi. Seul bémol de la sortie : le câble de la tige de selle Spé qui a gelé. Du coup, inutilisable jusqu'au retour où on est repassé au dessus de zéro dans Rochecardon.

Montée par le Vallon de Rochecardon, d'abord sur la route :
Image

Puis sur le Vallon en question, un vrai régal :
Image

Arrivé en haut (ça montait même dans le fameux chemin de la Ronce qui monte à 27%), on redescend à travers Saint Fortunat et puis boom, de nouveau en plein sentier :
Image

Image

Image

Puis on descend sur Curis avant de remonter sur Le Mont Verdun par les Cabornes :

Image

Image

Enfin, redescente sur le versant Ouest de Narcel après avoir un peu évolué en sous marin autour du Mont Verdun, et redescente finale par Rochecardon comme à l'aller :)
Oui je sais, je me suis bien amusé à prendre des photos de moi-même :mrgreen:
Flulle
super cramponné

Message non lupar milpas » 25 Fév 2013 16:37

Bravo!! Tes photos font envies :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar dvorak » 25 Fév 2013 18:13

Raaa, c'est clair que ça fait envie :) Jolies photos !
Ça m'énerve tous ces cr de sorties dans la neige alors qu'à Sainté c'est inroulable au-dessus de 800m :evil:
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar salut » 25 Fév 2013 19:44

Chemin de la Ronce qui monte à 27%
,
euh je dirais 28,5 % non , tu crois pas ? :lol:

Oui je sais, je me suis bien amusé à prendre des photos de moi-même :mrgreen:

Ah c'est ça je croyais que c'était mes traces d'hier aprem avant ton passage; d'ailleurs tu as vu comme cela adhérait

Sympa les photos, (pas eu le temps d'en prendre hier , je testais le Stumpy , qqes réglages nécessaires :wink: ...)
salut

Message non lupar Flulle » 25 Fév 2013 20:02

Si tu es fan de Pythagore tu devrais connaitre le chiffre exact du chemin de la Ronce...

Mais c'est clair qu'y avait une de ces motricités de fou, je suis passé partout de chez partout, notamment à pas mal d'endroits ou j'en chie un peu même parfois l'été. Et puis le silence absolu, partout, j'adore... la neige ça insonorise bien. J'adore ça. Quand je suis rentré j'étais pas sur la réserve, j'aurais pu rouler plus, c'est vraiment bien praticable. Juste une fois à force de chercher l'adhérence dans les virages j'ai failli m'en prendre une, mais c'est tout. Car quand ça part ça part d'un coup.

En général, une fois par an j'arrive à m'offrir une petite sortie comme celle-là dans les Monts d'Or. Là ça faisait longtemps.

A propos de traces, c'est toi qui roule en Fast Trak? Car ce sont les seules traces de pneus que j'ai croisées, dans le sentier des Cabornis justement, sens descendant.

dvorak a écrit:Raaa, c'est clair que ça fait envie :) Jolies photos !
Ça m'énerve tous ces cr de sorties dans la neige alors qu'à Sainté c'est inroulable au-dessus de 800m :evil:

Console-toi en te disant que quand y a pas de neige, chez nous, c'est tout pourri :mrgreen:
Flulle
super cramponné

Message non lupar salut » 25 Fév 2013 22:48

Si tu es fan de Pythagore tu devrais connaitre le chiffre exact du chemin de la Ronce...

oh non je te taquinais car je ne connais pas le chemin de la Ronce (je dois le rouler mais sans lui donner de nom :oops: comme monsieur Jourdain...)

A propos de traces, c'est toi qui roule en Fast Trak? Car ce sont les seules traces de pneus que j'ai croisées, dans le sentier des Cabornis justement, sens descendant.

Non des ground control , en + il a neigé dans la nuit donc c'était tout vierge pour toi veinard ...

Tu es en vacances toute la semaine ?
salut

Message non lupar Flulle » 25 Fév 2013 22:55

Le Chemin de la Ronce c'est une traverse en terre damée avec une inclinaison de bâtard que tu prends après avoir rejoint la route tout en haut du vallon de Rochecardon pour rejoindre le boulodrome de Saint Didier. Y a deux barrières au début.

Je quitte mon taf jeudi soir, mais j'ai pris pas mal de congés ces derniers temps pour écouler les stocks, d'où les sorties en semaine.
Flulle
super cramponné

Message non lupar salut » 27 Fév 2013 17:05

Bonjour petite photo des MDO sous la neige au soleil c'est joli ..., et un beau single bien lisse comme on aime ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar milpas » 27 Fév 2013 17:09

c'est le mordor ça :veryeek: tain c'est ou? avec la neige j'arrive jamais à reconnaitre :oops:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon