Le montage est assez léger avec par exemple des roues ZTR arch montées en notubes et un monoplateau de 24.

Je rejoins donc nos amis légionnaires au Pilat pour le tester en conditions un tant soit peu variées.
Après quelques déboires liés à l'après montage, potence à resserrer au bout de 30 mètres et casse de chaine au tout premier raidillon (environ 1km du départ), le vélo m'a bien plu pour un gros 29 pouces (120/120) ne l'oublions pas.
Avantages :
-rendement pour un gros vélo
-motricité du 29 pouces + de la suspension diabolique quand on est habitué au 26
-maniabilité et côté joueur, du à une géométrie assez courte
-ne pompe quasiment pas de la suspension arrière (et pourtant j'ai utilisé tout le débattement)
-le propedal activé rigidifie vraiment le vélo
-grosse stabilité en descente permettant d’aller très vite sans effort (aidé également par l'inertie des roues)
Inconvénients :
-le confort est satisfaisant mais je m'attendais encore à mieux de la part d'un 29, peut être les pneus specialized pas très gros
- ans le technique lent les roues de 29 pouces sont un peu dures à bouger /26p, question d'habitude peut-être
-position derrière la selle plus haute, peut-être gênant en montagne dans les très fortes pentes
Bref pas grand chose en négatif sur le vélo, j'ai préféré le rendement du camber carbone 29, mais le turner est encore plus maniable et surtout à mon avis plus solide