Homdesbois a écrit:Juste une question Pierrot :
un 301 leger = autour de 11Kg mais solide en 140/150 , est ce cela existe et à quel prix et quelle config et délai d'appro selon toi ?
merci bcp
Un 301 autour de 11 kg, ça se trouve y a pas de soucis. Un collègue roule avec quelque chose dans ce style :
- 301 Mk9 en taille M avec amorto DT
- Transmission XT
- Frein Magura MT6
- Roues Crest
- Fourche Magura Thor
Il tourne à 11kg5 je crois avec des pneus corrects. J'ai essayé son vélo, c'est un avion. Franchement, jamais vu un rendement pareil. Tu déposes tout le monde avec un truc pareil. Par contre, le pilote est léger et n'engage pas trop donc ça tient. Moi avec mes 85kg équipé et mon style parfois un peu border line, je pense que je passerai souvent par la case dévoilage et pour moi cette fourche n'est pas assez rigide mais en tous cas ça se fait. Je pense qu'un montage à 12kg5 peut être très fiable et avoir un sacré rendement.
Pour les délais d'appro je ne sais pas trop. En ce moment, je ne sais pas s'il y a du stock en France (c'est PlanetFun le distributeur - tu peux envoyer un mail à Franck Verrier). Après, ce n'est que du montage à la carte. Ils ne vendent pas de vélos complets.
Pour moi, si j'avais des sous et que je voulais me faire une arme pour les raids engagés style TV...voilà le montage que je ferais :
- Roues Arch Ex (je pense que c'est le minimum que je puisse mettre vu mon poids si je ne veux pas passer par la case dévoilage toutes les semaines)
- Fourche Revelation ou Sektor
- Transmission XT
- Freins Hope (c'est plus lourd mais ceux-là je ne les changerai pas)
Je pense qu'avec ça, tu dois t'en sortir dans les 12-13kg avec une bonne paire de pneus tubeless. Là à mon avis, y a moyen de vraiment jouer. Si tu veux en essayer un, tu connais la route

En conclusion, si tu veux te faire un montage en 140/150 très léger pour faire de la montagne, c'est, à mon avis, le cadre idéal. Avec 2kg7 amorto compris, c'est moins lourd que des cadres "carbone".