JfBiKe --> proto 2 --> 69er

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar biclOO » 06 Jan 2013 19:22

jf a écrit:Bon alors ,je viens de passé trois heures sur l'affaire .
J'ai réglé le problème ,mais çà m'apprendra a jouer les amateurs :oops: hé oui ; en plein milieu de la sortie parce que je ne les avait pas collé
j'ai perdu le bouchon de cintre gauche :help: .... :mrgreen: ben quoi c'est pas un drame ça :lol: :lol:
J'ai passé trois heures sur l'affaire , :arrow: collage = 5min et Sieste = 2h55min :mrgreen: et moi , j'ai pas revé de 301 :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ,si on peut plus déconner :oops:

Le vrai CR :ce soir ( trop de la balle ) :IoI:

Salaud ! Tu nous stress. Et tu trouves ça drole ?
biclOO
mOdO cramponné

VTT: Spectral Canyon

Message non lupar kapi » 06 Jan 2013 20:45

30 jours petantes :IoI:
bravo mais on attends avec impatience les premieres impressions
kapi
cramponné interstellaire

VTT: spe turbo levo fsr comp

Message non lupar jf » 06 Jan 2013 21:45

Bon alors pour le test de ce matin je ferai bref , parce que je pense faire quelques modifs pour m’approcher d’avantage du comportement que je recherche .
J’ai en tout cas constaté ; un cadre très rigide et j’ai envie de dire trop rigide !
Un amortissement très linéaires sur la fin de course (faut que je modifie l’amorto ou la biellette pour le rendre plus progressif et pouvoir assouplir les petits chocs)
Le pédalage est encore plus efficace que mon ASR5 (si je mets le propedal le vélo devient un bout de bois )
Sur les petits sauts le bike ne plonge pas comme mon Yeti (ça c’est plaisant)
Le comportement en descente est très vif comme le Yeti , du coup j’ai pas été trop surpris !
La fourche en 100mm , ça fait vraiment court mais là encore je vais certainement modifié la cartouche pour que ça tape moins (comme sur la revelation du ASR5)
La roue de 29 ne m’a pas vraiment satisfait concernant la stabilité a grande vitesse (faut dire que le terrain de ce matin était particulièrement glissant et instable donc ,à verifié sur terrain sec ) en revanche a basse vitesse j’ai apprécié la stabilité et la maniabilité ! J’ai constaté aussi le gain de grip apporté par la grande roue mais la Crest est légère et on sans bien egalement le flex laterale !
La position sur le bike m'a finalement bien satisfait ,au moins ça c’est fait .
Voilà en gros . Je ferai encore deux trois sorties puis après inspections des soudures , demontage complet et peinture ….à suivre ….
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Corto » 06 Jan 2013 21:58

jf a écrit:La fourche en 100mm , ça fait vraiment court mais là encore je vais certainement modifié la cartouche pour que ça tape moins (comme sur la revelation du ASR5)
J'ai pas compris ce qu'apporte d'enlever le motion control, la compression n'est plus gérée ? et ?
mais la Crest est légère et on sans bien egalement le flex laterale !
au moins elle a pas finit en 8 ! :roll:
Plus sérieusement la rigidité des jantes de ST est impressionnante même les flow ne sont pas aussi rigides

"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 06 Jan 2013 22:12

Tout bon ça l JF , a priori quelques pbm de mise au point , mais rien de grave , tu nous as fait peur ...

Je serais bien tenté par un petit essai pour voir les différences de comportement vs mon (ex) Camber 29 :roll: cela ne doit pas être très éloigné surtout à l'Av

(D'ailleurs sur les fourches de 29 j'ai lu des commentaires élogieux sur la Suntour Epicon : 2 fois mieux que les Fox et RS et 4 fois - chères ( c'est la fourche de Bailly M pour gagner la TransV..) mais tu ne changeras pas de fourche maintenant ... remarque à ce prix

On attend la suite, et j'ai rempli le carnet de bal ...y a du monde qui veut essayer ... :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Denyce » 06 Jan 2013 22:28

Eh bien moi je prends le post en route,et je découvre donc non pas seulement le 69ers, mais également le premier vélo et alors là je dis " chapeau bas Monsieur".......
Toutes mes félicitations pour cette réalisation

A très bientôt :wink1:
plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite ....
Denyce
méga cramponné

Message non lupar jf » 07 Jan 2013 00:17

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver çà :arrow: http://www.pinkbike.com/news/tech-tuesd ... -2011.html
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 07 Jan 2013 00:25

Ca à l'air d'être des pièces proposées par Fox également , non ?
http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/QuickTech/FloatAirSpringSpacerProc.htm
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jf » 07 Jan 2013 01:00

c'est bon , j'ai trouvé ,chez bike components :IoI:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar mickeymode » 07 Jan 2013 07:37

sinon dans mon atelier.

j'ai le gros sur le nomad, je peux te preter les 2 autres pour tester si tu veux.
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar jf » 07 Jan 2013 08:21

mickeymode a écrit:sinon dans mon atelier.

j'ai le gros sur le nomad, je peux te preter les 2 autres pour tester si tu veux.

j'ai commandé , pas grave et de toutes façon j'aurais certainement besoin du gros :gaba:

T'as sentis une bonne différence avec le spacer
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar mickeymode » 07 Jan 2013 08:35

j'ai testé le medium un poil insufisant pour mon nomad tres linéaire avec mon float high volume.
Avec le gros spacer je suis retombé dans la meme fin de course que mon reglage dhx air (pas forcément top pour les gros sauts...mais comme je n'en fais pas)

Ne faisant pas de station avec je n'ai pas été confronté au problème d'échauffement et donc d'amorto durcis que je redoute un peu avec le volume d'air réduit.

Au fait j'ai refais mes reglages de fourche aprés ta remarque de la semaine dernière au Chatoux, j'avais derivé vers une zero sag ;-)
merci
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar jf » 10 Jan 2013 22:17

mickeymode a écrit:j'ai testé le medium un poil insufisant pour mon nomad tres linéaire avec mon float high volume.
Avec le gros spacer je suis retombé dans la meme fin de course que mon reglage dhx air (pas forcément top pour les gros sauts...mais comme je n'en fais pas)

Ne faisant pas de station avec je n'ai pas été confronté au problème d'échauffement et donc d'amorto durcis que je redoute un peu avec le volume d'air réduit.

Au fait j'ai refais mes reglages de fourche aprés ta remarque de la semaine dernière au Chatoux, j'avais derivé vers une zero sag ;-)
merci

J'ai reçus les Spacer aujourd'hui et je l'ai monté ce soir (c'est fait en moins d'une minute) j'ai mis le plus gros des trois et le résultat à l'air excellent .
J'ai pus baisser la pression de 110psi à 90psi pour avoir 30% de SAG et des petits chocs plus souples et en plus l'amorto ne talonne plus .
Pour la fourche je pense mettre de l'huile plus fluide (faut que je trouve de la 2.5w) :IoI:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar mickeymode » 12 Jan 2013 10:06

Un JF proto 3 pour AZF ? :lol:
420993_445036298897012_552127591_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar jf » 12 Jan 2013 13:25

:veryeek: vache ;;avec du TOR a beton , c'est un vélo pour maçon .
C'est des bars pleine en acier , il doit peser 20kg cadre :help:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils