Excellente journée !
On attaque direct par le bonus (+250m) et ça commence plutôt bien avec une montée sur un single roulant et épinglu. En revanche la descente est "humide" d'après Jérôme, pour moi c'est plutôt très gras, de la glaise et des racines bien glissantes, je ne me suis pas beaucoup amusé dans cette portion... et je crois que Jf s'en serait bien passé aussi
La vraie montée commence alors sur la route, puis un bout de piste et enfin du single roulable sauf 2 ou 3 poussages/portages pour atteindre le col de vire-sac. On enchaine rapidement sur quelques épingles un peu corsées dans les feuilles humides puis vient le magnifique balcon jusqu'au col de ménil. L'expo est bien là par endroit mais on ne s'en rend pas toujours compte... Casse-croûte au beau milieu du sentier et le Pizza de Jérôme qui en profite pour tenter la descente tout seul, heureusement arrêté par un buisson
Au col, la descente est très glissante sur la première partie, beaucoup mieux ensuite, on lâche un peu les freins !!
Dernier effort pour franchir le pas de sagatte, là aussi presque entièrement sur le vélo. Vient alors le meilleur morceau de la journée, -600m quasi parfait

Un sentier très joueur, des épingles, du sinueux et quelques cailloux, on en redemande !!
Merci à nos guides du jour !
Comment qu'on fait pour les photos ? Album Flick'r ?