je l'ai eu en montage Ar en 2.25 UST pendant 6 mois, c'est sur que c'est un pneu qui fait 300 grs de moins qu' un HR et qui roule bien sur le goudron (liaison After

) et en portions chemins/sentiers roulants , mais je le conseillerai plutôt pour ceux qui aiment rouler sans trop envoyer...
c'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de prendre de l'angle en virage, et ce pneu décrochait facilement sans sensation d'amorce de dérapage avec peu de possibilité de reprendre instantanément le grip ou la trajectoire
En descentes dans la caillasse, ce n'était pas simple non plus... ce pneu ballon "trop rond" glissait facilement de droite/gauche de plus il est assez fragile et a tendance à se couper... sinon il a un bon grip en traction sur le sec en montées à fort % mais dès que le terrain est à peine humide il perd pas mal de grip et patine...
En ce moment je suis repassé aux H.R ust Av et Ar, pneus collants qui vont me vont beaucoup mieux

- par contre je précise qu'avant le 2.25 UST j'ai roulé avec le Ardent 2.4 double ply DH (1k300) en montage Ar sur mon vélo de Free-ride. Je ne sais pas si c'est la largeur du pneu ou l'épaisseur de la gomme mais il n'avait pas le même comportement, j'en étais satisfait, c'est pour cela que j'avais monté un modèle 2.25 UST sur mon vélo d'enduro en pensant qu'il aurait le même comportement sur le terrain