Ils peuvent pas changer un rayon sur ma roue DT SWISS TRICON M 1700 pour montée de série sur le Reign 2011 !!!
Après 2 passages au magasin, j'envoie un mail au groupe et voici l'échange :
Bonjour,
par ce mail je fais part de mon mécontentement à l'égard du SAV proposé par le magasin Culture Vélo Lyon Nord.
J'ai acheté en septembre 2011 un GIANT REIGN 0 (modèle 2011) à plus de 3000€, ce n'est pas une bicyclette classique, c'est du haut de gamme.
La semaine dernière je casse un rayon sur la roue arrière (DT SWISS TRICON M1700 montée en standard) qui savère être "complexe" à réparer certes (outils spécifiques, rayons spécifiques).
Je me suis déplacé deux fois au magasin Culture Vélo Lyon Nord pour savoir s'il était possible de changer le rayon et deux fois j'ai eu une fin de non recevoir car le magasin n'a pas le matériel pour réparer.
Et aujourd'hui on me dit que la santé financière du magasin ne permet pas d'investir dans le matériel nécessaire, c'est un peu difficile a accepter, le magasin est là pour engranger l'argent de la vente des vélos mais pour dépanner un cas un peu particulier !!!!
La seule solution que me propose le magasin c'est d'envoyer la roue en SAV chez DT SWISS ... pour changer un rayon ça fait cher le rayon et en plus je peux le faire moi-même.
Je suis très déçu par le magasin Culture Vélo Lyon Nord et je voulais vous en faire part en central. C'est un magasin où j'avais l'habitude d'aller ... je vais certainement changer mes habitudes ...
Et en central avez-vous une solution à me proposer qui n'immobilisera pas mon vélo pendant plusieurs semaines pour une réparation hors de prix ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour M Ben,
Nous avons bien pris en compte votre mécontentement.
Toutes fois sachez que la solution proposez par le magasin est la meilleure.
Votre vélo à moins d’an et doit donc passé par les mains de Giant ou DT swiss pour conserver votre garantie.
Sachez aussi que le magasin culture vélo lyon nord est Mavic dealer ce qui l’oblige à posséder tout l’outillage Mavic plus l’outillage des roues classique ; le magasin n’étant pas DT Swiss dealer, ils n’ont pas l’obligation de posséder le matériel requis et les pièces détachés.
Nous restons à votre disposition pour vous offrir les meilleurs services.