C'était lAfter T4+ de l'année écrit JF , c'est pas faux , alors voici mes petites (vous connaissez mes qualités de synthèse ...) impressions après cet After TAF d’anthologie , non par la dénivelée réalisée , ni par le nombre de km parcourus , non plus par le nombre de participants , mais surtout par le nombre de nouveautés , l’engagement et le côté technique de certains singles ridés.
Tout d’abord bienvenue à Momo qui pour une première avec les CC a fait honneur à la communauté en suivant à peu prés partout , j’espère qu’il reviendra aux suivantes moins expos …
Donc ca commence une bonne montée jusqu’en haut du Mont Thou par la route

(heureusement…car j’avais le gros RoRo ce coup ci et Jf un bon gros Morewood aussi ), à ce moment précis (en haut du Thou ) Momo devait se poser des questions : « des VTTistes qui montent par la route , OK ca peut s’accepter

mais descendent ils aussi par la route ????

»
Ben non , même que tout de suite on l’a mis dans l’ambiance , aprés quelques zig zag dans la forêt du haut , un premier morceau de choix ouvert récemment , du pentu , avec un court passage T4+

où tout le monde a poussé le VTT , heureusement que la pluie intense de la veille avait rajouté un peu de grip , mais l’argile des MDO ca fait pas toujours bon ménage avec les cailloux et les racines. Je ne lui ai pas encore donné de petit nom à celle-ci mais ca va venir…
Ensuite remontée au Thou en poussette pour descendre la grande piste rocailleuse (en attendant de vous montrer la dernière nouveauté la semaine prochaine , un peu de patience …

) , tranquillou avec le RoRo (ca fait du bien de temps en temps de ne rien sentir ce qui se passe sous les roues …

) .Puis enchainement sur celle que je nomme la
Dévers , ca démarre cool , une épingle et après ca commence à descendre , une courte compression pour tester les fourches (vive les 160 …) puis la suite du dévers où il ne faut sortir , tout le monde a assuré avec qqes pieds par-ci par là (le 0 pied ce sera pour un autre jour

) , une dernière épingle et là nous avons tenté
le Toboggan : on s’engage dedans mais on ne sait pas trop dans quel état on va arriver en bas

, un arbre mal placé ou plutôt bien placé c’est selon , nous évite d’aller trop vite et de travailler le grip sur du glissant , il faut que progressivement la couche externe disparaisse avec nos passages et ce sera tout bon

.
Puis arrivée dessous la Croix Vitaise pour
l’Epinglu JF que je nommerais bien le
Sentier des Blaireaux , car y a bien des terriers de blaireaux au bout du single , mais surtout que nous sommes un peu tous des blaireaux

: en effet pour l’instant seul JF a réussi à 0 la double épingle remontante (mais c’était un poil trop gras hier…) , ensuite remontée en poussette dans les sous bois ( Momo doit penser : « je suis tombé chez des malades …

» mais tout le monde suit , Pascal en XC aussi , donc tout va bien)
Ensuite atelier pierriers : avec passage du pierrier que j’avais ouvert pour la XMB je l'appellerais bien
Le Pierrier du XMB (ca c'est original

), puis enchainement par le petit single du XMB jusqu’au pierrier de la DH , là des furieux (d’autres que nous

..) ont décidé de se dessiner la DH de leur vie

, nous ne ferons que les parties cool dans les pierriers déjà bien engagés les cadors passent à l'aise, en descendant finalement jusqu’à la
Sportive , toujours aussi agréable , en + en 160 c’est royal

… A cet instant je m’attendais à un retour peinard à nos pénates à St Cyr : et bien non , on remonte une nouvelle fois sous la X Vitaise (merci Lionel pour les coups de pouce …

) et là on s’attaque
la Milpasienne maintenant connue partout dans la région pour le nombre d’épingles au mètre carré … , elle se prennent même vite comme une spéciale (très spéciale…) d’enduro , le Roro se fait plaisir et tous ses collégues aussi apparemment…

, enfin on descend rapido sur le single du Champs de Tir de Couzon , traversée de Couzon , le long de la voie ferrée (Xtian s'amuse comme un gamin à Bunny Uper les plaques d'égout) , classique remontée au dessus de St Romain , je crache mes derniers poumons

, une dernière poussette je sais j’aurais pas dû

mais le 32 commence se faire sentir …et puis retour au bercail , pas de bière pour les valeureux .. , et comme l’écrit XTian : les prochaines After Taf se feront en Dainese et en intégral …eh oui les temps changent

, mais c’est super les After Taf , pas vrai Momo ?!
A la semaine prochaine pour faire le
Grand Dévers qui sera ludique et pour tous
HDB
Nb : vous êtes fin prêts pour le XMB et la virée Vésubienne du 7 Oct ...