Comme je suis sûr que certains sont encore bien chauds aprés leur virée dans les contrées alsachiennes , et que d’autres reviendront frais et affûtés de leurs vacances estivales je vous propose donc de faire durer un peu les vacances après la rentrée… .avec un test comparatif sur les sentiers du Sud Est en septembre

Alors que les brumes et pluies grises s’abattront sur les Vosges et peut être sur le lyonnais , nous aurons une belle arrière saison niçoise, de belles couleurs dans le Mercantour et montagnes avoisinantes

Voici le plan :
1/ Logement : je peux loger à St Martin Vésubie (SMV) soit :
- 5 personnes en confort rustique , de la place pour dormir , mais un seul WC et pas de douche …on se lave à la dure

- soit 2 personnes + 1 gîte rustique à trouver soit à SMV soit à la Colmiane , ca le fait

2/ Le trajet : Lyon - Nice - Saint Martin Vésubie = 4h30 par autoroute + 1h de montée à SMV ou + 1h en passant par Grenoble, Lus L X haute, Sisteron, Digne, Annot, (beau mais longuet , on est remonté par là avec Jérôme la fois dernière )
3/ Séjour : idéalement on part un jeudi soir => coucher tous dans mon grand appart ou on part vendredi matin tôt => arrivée fin matinée pour s’installer trankillou et rouler l'aprem
4/ Les topos :
- J1 vendredi

- J2 [/b[b]]= Samedi : grosse sortie du type 50 km
- par ex de Colmiane –> Pont de Cros en mode découverte et rando ,
- ou bien un grosse traversée 60 km plus haut type Peira Cava et Tende
- soit vers les sentiers rouges du Cians ( Guillaumes, Clue d’Amen,..) on avisera
- J3 = Dimanche : sortie montagne Mercantour au dessus de SMV -> Cime de la Palu (circuit en crête et descente finale par les 149 épingles du Vallon du Marre , pentues mais pas dangereuses car en herbes ..ou par une autre descente )
Retour dimanche mi journée, les jambes et les bras bien durs (par chez nous on fait beaucoup travaillé les bras aussi à c’est bon pour JF …), mais les yeux et le cœur qui brillent et palpitent pendant des mois encore …
Alors qui qui vient ? et qui quand ?
HDB
Pour vous donner envie , voici qqes pix du gourou local Greg Germain d'endroits que l'on pourra faire :

Voilà j'espère que ces jolies pix vous donnerons envie de venir gouter un peu de mon paîs et de ses spécialités ...