[5,6 et 7/10] --> Vesubian Invitational

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[5,6 et 7/10] --> Vesubian Invitational

Message non lupar salut » 23 Juil 2012 11:57

Hello les CC,
Comme je suis sûr que certains sont encore bien chauds aprés leur virée dans les contrées alsachiennes , et que d’autres reviendront frais et affûtés de leurs vacances estivales je vous propose donc de faire durer un peu les vacances après la rentrée… .avec un test comparatif sur les sentiers du Sud Est en septembre :oeil:
Alors que les brumes et pluies grises s’abattront sur les Vosges et peut être sur le lyonnais , nous aurons une belle arrière saison niçoise, de belles couleurs dans le Mercantour et montagnes avoisinantes :wink1:

Voici le plan :
1/ Logement : je peux loger à St Martin Vésubie (SMV) soit :
- 5 personnes en confort rustique , de la place pour dormir , mais un seul WC et pas de douche …on se lave à la dure :shock: :D
- soit 2 personnes + 1 gîte rustique à trouver soit à SMV soit à la Colmiane , ca le fait :D
2/ Le trajet : Lyon - Nice - Saint Martin Vésubie = 4h30 par autoroute + 1h de montée à SMV ou + 1h en passant par Grenoble, Lus L X haute, Sisteron, Digne, Annot, (beau mais longuet , on est remonté par là avec Jérôme la fois dernière )
3/ Séjour : idéalement on part un jeudi soir => coucher tous dans mon grand appart ou on part vendredi matin tôt => arrivée fin matinée pour s’installer trankillou et rouler l'aprem
4/ Les topos :
- J1 vendredi :D = 30 Km l’apreme , j’ai ma petite idée pas trop loin de SMV … (il y a dans le coin les plus beaux tracés du Sud est) histoire de s’acclimater à l’altitude (Clans, descente de Marie = un des must du single descendant avec épingles…)
- J2 [/b[b]]= Samedi : grosse sortie du type 50 km
- par ex de Colmiane –> Pont de Cros en mode découverte et rando ,
- ou bien un grosse traversée 60 km plus haut type Peira Cava et Tende
- soit vers les sentiers rouges du Cians ( Guillaumes, Clue d’Amen,..) on avisera
- J3 = Dimanche : sortie montagne Mercantour au dessus de SMV -> Cime de la Palu (circuit en crête et descente finale par les 149 épingles du Vallon du Marre , pentues mais pas dangereuses car en herbes ..ou par une autre descente )
Retour dimanche mi journée, les jambes et les bras bien durs (par chez nous on fait beaucoup travaillé les bras aussi à c’est bon pour JF …), mais les yeux et le cœur qui brillent et palpitent pendant des mois encore …
Alors qui qui vient ? et qui quand ?
HDB
Pour vous donner envie , voici qqes pix du gourou local Greg Germain d'endroits que l'on pourra faire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère que ces jolies pix vous donnerons envie de venir gouter un peu de mon paîs et de ses spécialités ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: (A planifier 09) HDB - Vesubian Invitational...

Message non lupar salut » 23 Juil 2012 12:09

Voilà je voulais vous parler des spécialités du coin (en dehors des MAC et des sentiers muletiers) , je voulais vous présenter l'eau de St Martin Vésubie: la meilleure eau de la région , connue et bue déjà par les romains , du célébre pain de St Martin nommée cousin , de ses fromages excellents tout droit venus de Rimplas et de son miel du boréon excellent :gaba: :oeil:

Image

Mais je sais que je ne vais pas vous séduire avec tout ça , mais plutôt avec ce qui suit

Image
Et la célébre tomme au Génépi ...
Image

Alors kiki vient ?? :wink1:
salut

Message non lupar Corto » 23 Juil 2012 12:29

Pas dispo en septembre :evil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jf » 23 Juil 2012 21:13

:roll: hum , hum :P
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar ghaba » 23 Juil 2012 21:45

il y aussi un gîte au dessus de smv "Les Champouns", c'est là que je loge pour la transvé.
pas le grand luxe à un raisonnable.
ghaba
super cramponné

Message non lupar salut » 24 Juil 2012 13:08

Oui les Chapouns c'est un classique aussi :oeil:

Pour vous donner une idée des topos :
- pour dimanche J3 2 supers options pour se terminer
- pour samedi J2 le grand jeu , faut que je trouve la fin qui me plaise
(juste un peu de logistique voiture pour se faire une belle traversée TV
je travaille sur un J2 Bis
et sur J1 sans voiture

J'ai tracé les topos à l'arrache :notamment les épingles j'ai tiré droit ...wink1:
A+
HDB
@Jé68 qu'est ce que tu me fais ? :twisted: :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar salut » 24 Juil 2012 13:30

Juste pour faire saliver les épingles du vallon de Marre
Vallon de MArre.png

HDB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar salut » 24 Juil 2012 13:45

Visible cette fois , les épingles et avant un peu du sentier aérien ... :gaba:
Image
salut

Message non lupar Corto » 24 Juil 2012 15:44

Je fais rien j'ai déjà TOUS les week-ends de septembre de pris.
Dispo en octobre.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 25 Juil 2012 11:39

@ Jé68 tu es un homme surbooké :gaba: , bon alors :

- soit on se refait une descente tous les 2 en oct pour le XMB avec une voiture et j'organise la virée en septembre
- soit on attend cotobre pour la virée groupe avec le risque neige et froid en haute montagne , c'est le Sud mais c'est surprenant ca tombe vite aussi :veryeek: , ce serait dommage de rater le créneau pour la virée à la Pallu ou Piagu notamment prés Mercantour

Pour info voici le topo J2 que je vous ai concocté , le best of proche de SMV , 40 km , une mini logistique voiture , à peu prés 2000m D+ et 3500 D- avec les plus belles DH : Montée aux Caires via tracé TranV , descente par Ratapenau le must local (lire VTT Tour) , puis longue DH de la voie romaine jusqu'à Clans :IoI: :IoI: , puis on va jusqu'à Marie , remontée tranquille jusqu'au col de Serena de là on avise soit remontée autour du mont Viroulet :oeil: et belle DH encore , soit directe Dh du Pueï , puis retour Colmiane et final suivant notre état de fatigue par le Facteur qu'a pris JéJé :wink1: ou encore mieux mais plus difficile le Bénitier du Diable :mrgreen: :mrgreen: et ses épingles dans les mélézes , retour SMV , y a moyen d'ajouter un ou 2 bonus si pas rassasié , mais je pense que ca ira ...
Un vrai parcours VDM typé + enduro light
Nb ;: Openrunner s'est un peu gourracé dans ses calculs j'arrive à beaucoup moins en D+ /D- , il suffit de voir le parcours :roll:

-
salut

Message non lupar salut » 25 Juil 2012 11:49

La Voie Romaine au dessus de Clans , on vient depuis les sommets d'en face :wink1: :

Image
salut

Message non lupar salut » 25 Juil 2012 12:33

Alors qui est partant :
- Septembre ?
- Octobre ?
@Jé68 le 30 Septembre , ca compte en Octobre :roll: ??

@JF ? j'interprête ton message ci-dessous comme une réponse positive :lol:
par jf » 23 Juil 2012 20:13
hum , hum

Nico26 ? Dvorak ? Ghaba ? Tony42 ? Milpas (oui tu peux le faire .. :oeil: )
Yeti69 ? Manu ? Pierrot :roll: ? Xtian ? AZF ?
... allez c'est (presque ...) que de la descente ... :mrgreen:
salut

Message non lupar dvorak » 25 Juil 2012 14:13

C'est très tentant...
Difficile de donner une réponse de suite, va falloir négocier pour pouvoir partir un si long we.
Une fois la date validée, je pourrais aviser.

++
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Corto » 25 Juil 2012 16:58

le 30/09 c'est septembre
et non.
Corto

Message non lupar Pierrot » 25 Juil 2012 20:40

C'est tentant de venir avec vous dans le sud (surtout si vous pouvez me prendre à Gre au passage :oeil: )

Je saurais prochainement si je peux prendre une journée donc je vous tiens au courant :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...