merci VDB pour les photos de paysages sous le soleil car nous n'avons rien vu de tout ça.
On est parti à 5 (mes 2 potes Pat et Norbert, Seb et son pére et moi) de Morzine sous les nuages.
Aprés qq peripéties (crevaison due à un clou pour Patrick, pincement pour moi, moultes réglages de fourche, derailleur, pression de pneu pour Seb), nous arrivons au ravito de Chatel et on repart direction la Suisse à 11h30.
On arrive en territoire Suisse en pensant trouver le soleil (bah oui, les Suisses doivent avoir les moyens de se payer le soleil

), on est acceuilli à Morgins par le brouillard à couper au couteau (visibilité 10m) qui, au fur et à mesure de notre progression, se tranforme en pluie fine.
On arrive en haut des Crosets, j'avertis tout le monde: "on ne descend pas à Champery, on prend un bonus DH , ok??" et ils repondent tous: "ok", j'ouvre la piste, je trace, j'arrive en bas, je vois Seb et ......

. personne

. Coup de telephone,"vous etes où les gars??" , "on est sur la descente qui mène à Champery"

!!! Bon, on va attendre avec Seb qu'ils remontent, on a peu de temps, on se fait la DH des Crosets: une patinoire sur la boue, du délire

. En attendant, on a vu passer un anglais pissant le sang avec un trou de 3cmx1cm dans le bras et un djeune avec le poignet cassé: ça nous a calmé pour la refaire.
Le groupe remonte mais sans le Seb' s daddy qui avait oublié son sac à la tartiflette party de Champery qui refait la liaison en telephérique. Au bout d'une grosse heure d'attente, on repart ensemble direction France par les Mossettes.
On continue toujours dans le brouillard jusqu'au col du Lac vert (frontiére Suisse France), de la pluie qui pisse mais O miracle plus de brouillard! au passage , Seb perd une manivelle (c'est la 1ere fois que je vois ça

): reparation à l'arrache et on file.
La liaison jusqu'aux Lindarets est super glissante et grasse (passage à pied obligatoire pour pas se retrouver au fond de la vallée)

.
On arrive quand meme aux Lindarets, on decide unanimement de rentrer à Morzine par la route (10km de goudron, beurk) mais c'etait plus sage car le retour normal nous aurait fait passer dans un bourbier exeptionnel avec un finish racines glissantes et du coup sans plaisir.
Seb et Pat filent comme des bombes, j'attend Norbert et Seb'sdaddy qui ont failli se perdre. on les rattrape à Montriond où Seb pousse son bike avec la manivelle defaillante dans la main (cette panne là est exeptionnellement exeptionnelle

).
Il est 17h00, on est trempé comme des soupes, on est content d'avoir fini, les velo sont des tas de terre plus ou moins roulants mais on l'a FAIT.
chapeau à la Team et à Seb's Daddy qui du haut de ses 62 ans nous a suivi tout du long en mode groupir. C'etait quand meme cool.
on file sur l'autoroute et je double VdB à Bourgoin: p'tin, il est bronzé tout plein lui!!!

Perso, j'ai pris mon Froggy et c'est une petite balle qui m'a permis de faire les liaisons sans souffler comme un boeuf (seulement 16kg qui ne pompe pas) et de me gaver dans les portions DH (à mon niveau) avec ses 180mm.
vivement qu'il fasse beau et qu'on retourne se faire une petite sortie DH

désolé pour les pixs mais y a que Seb qui en a pris et qui a fait une vidéo avec la gopro sous l'eau, à suivre.....