[Sam 23/06] --> 8H00 Péchu - St Maurice / Dargoire

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 23/06] --> 8H00 Péchu - St Maurice / Dargoire

Message non lupar Larsen » 21 Juin 2012 23:11

8) je ne me rémémore pas la partie flêchée en violet, je vais la prendre :wink:
@ Tony, t'es sur que t'as pas galéré parce que t'es resté en rive gauche, comme Manu l'a tracée, en restant rive droite, ça passait encore vers 2009 ???
En octobre 2011 je suis monté au Crêt fréchet, ça peut être une alternative pour Manu au retour ( en bleu)
je me souviens d'un sentier qui disparaissait vers le Bessy après Servarin dans mon sens, mais sans barbelés ?
Image
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar tony » 22 Juin 2012 10:03

@Larsen : il y a un côté (gauche en descendant la rivière) dans les champs avec de l'herbe haute, mais après il faut retraverser la rivière. Et de l'autre côté c'est un petit single qui aurait pu être joli mais il y a des arbres couchés tous les 10m et ce n'est pas entretenu (et accessoirement l'entrée est fermée avec un barbelé et des gros panneaux Propriété privée partout! L'hospitalité paysanne...

@ Manu : pour demain, j'ai un impératif le midi, c'est jouable d'être aux voitures à 11h45 ou ça te paraît chaud? Je ne veux pas faire mon ch... et te gâcher la sortie en raccourcissant. Sinon tant pis j'irai rouler de mon côté, ou essayer mes nouvelles chaussures de trail!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Beer Mat » 22 Juin 2012 16:10

Salut les gars, je suis des votres :tire_langue: . J'essaierai de ne pas vous retarder, mais après une semaine de déplacement en Allemagne à décaniller des jarrets de porcs sur lit de choucroute arrosés à la Pils locale :veryeek: , je ne sais pas exactement ou en est mon physique. :?
Mat
Beer Mat
cramponné atomique

Message non lupar manu » 22 Juin 2012 17:53

tonyg42 a écrit:@ Manu : pour demain, j'ai un impératif le midi, c'est jouable d'être aux voitures à 11h45 ou ça te paraît chaud?

Il n'y a pas de problème, on pourra toujours raccourcir en fonction du timing.
Il vaut mieux rouler seul que mal accompagné !
manu
Y va faire péter la baraque

VTT: NORCO Sight C7.3

Message non lupar manu » 22 Juin 2012 19:46

Larsen a écrit:8) je ne me rémémore pas la partie flêchée en violet, je vais la prendre :wink:

Le tronçon entre Les Trois Pierres et Senevas se fait dans les deux sens.
Par contre, j'ai fait en montant avec BiclOO, le morceau entre La Trivolinière et Senevas,et on avait poussé tout du long en se disant que dans l'autre sens ça doit être sympa.
manu

Message non lupar » 22 Juin 2012 20:40

Je me joins a vous ,c'est pas trop le terme péchu qui m'attire car la semaine le fut deja pas mal :roll: ,a demain sa va chauffer sous les casques :oops:
cramponné atomique

Message non lupar jf » 22 Juin 2012 21:11

peut être aussi pour moi :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar tony » 22 Juin 2012 21:33

Finalement ne m'attendez pas demain, je vais emm... tout le monde avec mes horaires. Vu que vous êtes plusieurs, je ne vais pas vous gâcher la matinée à vous faire courir, ce sera pour une autre fois! Je vais aller rouler rapidos de mon côté A plus!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Xtof » 22 Juin 2012 22:24

ok pour moi, je verai si j'ai le "pechu" en moi :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 23 Juin 2012 06:31

Salut Manu , je serais bien venu pour vous revoir presque tous et me frotter à du "pechu Manu" mais comme Tony42 j'ai une contrainte , à 12h pile à Couzon donc je pense incomptaible avec ta virée

Je roule donc dans les MDO départ 7H30 parking du haut St Romain , ce sera le XMB MDO Part 2 '(la suite) :roll:
Roulez bien
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 23 Juin 2012 18:21

Bon, bin je serai au départ d'un truc ressemblant à ça demain matin, avec un crochet au Signal, je me souviens pas y être allé cette année :roll: 36km 1300D+
ça sera pas pêchu, abricotu non plus, sans doute pas pommu ni poiru , j'emmènerai une bananU :mrgreen:
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Xtof » 23 Juin 2012 18:32

Bonne sortie qui a été déclassé peperchue à cause des cerises :? , eh oui, on a fait qq pauses forcées ne resistant pas à l'appel des cerises toutes rouges et toutes sucrées :wink: .
Sans ça, on a bien roulé, Manu nous a fait passer dans des petits passages qui meritent le detour (dommage que les arbres etaient en travers, ça aurait été tip top terrible). Une serie d'enchainement bien pensé et super plaisant, de la montée qui pique (c'est le coté Pechue :gaba: ),des descentes qui avionnent (les 3 Pierres, mummmm :IoI: ) et des découvertes de singles mais chuuut, je ne le dévoile pas :P .
au final, 38km pour 1285m (on etait tous d'accord de prendre le denivellé de Gé, il etait plus fiable que le mien :roll: )

@ Larsen, ta sortie sera Cerisue et Abricotue (mais ils sont pas encore bien murs), régale toi :P :P
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Larsen » 23 Juin 2012 18:42

yeti69 a écrit:des descentes qui avionnent (les 3 Pierres, mummmm :IoI: )

je l'appelle, moi, Pin du Sage, mais on devrait se mettre facilement d'accord en la dénommant Plein-Pot :mrgreen:
On voyait le Mt-Blanc?
Image
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar tony » 23 Juin 2012 19:22

Ça donne quoi alors près du barrage de Bozancon et Servarin? Pas trop d'arbres en travers? Ça passe?
Je veux bien votre trace réelle avec ces fameux singles...

Petite digression : départ 8h15 de la place de Cellieu pour 30km 900m D+ demain si ça intéresse quelqu'un.
tony

Message non lupar manu » 23 Juin 2012 19:41

J'aime toujours autant le sud des MDL, il est vrai qu'il y a moins de singles que vers Pollionnay, mais la vue rattrape cette faiblesse.
On a finalement roulé en mode "Pépérechu" avec pause gouter en profitant du panorama sur le Pilat, et cueillette de fruits de saison (cerises et abricots). Il sont tellement bon quand ont les maraude.
Nous avons quand même fait 38Km et frisé le 1300D+, sur un parcours varié avec même des moments de TransV (Transpiration Véritable).
Un seul regret, le single de La Tuillière a maintenant des arbres couchés qui gachent son charme, mais ça a permis de juger de la souplesse de chacun.
Tony t'aurais du venir, on était aux voitures à midi pétante.
Pour arriver 1/4h plutôt on aurait en plus évité la jungle le long du ruisseau en dessous de Dargoire. Quoique, on aurait aussi loupé notre contorsionniste en titre prendre une chataigne sur un fil éléctrique.
manu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon