XMB des MDO , pour un plaisir extrême ...

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: XMB des MDO , pour un plaisir extrême ...

Message non lupar salut » 31 Mai 2012 09:39

Hello , j'ai encore 2/3 passages à fignoler pour éviter les bouts de route qui m'énervent un peu , j'ai trouvé / ouverts qqes singles courts et vraiment sympas et qui vou plairont (mis à part les tiques..)
Peut être que le WE du 17 (la St Papa) sera le bon créneau , un samedi matin départ tranquille tôt à la fraiche
A bientôt
--> Jé : tu as vu la vidéo amateur sur la TransV sur le post Transpirer...? tu as vu qu'il manque de tomber (sa dernière chute dans la video je crois ) juste à l'endroit ou il y avait eu les accidents en 2011 , l'endroit ou il ne faut pas plonger , on en a parlé en reco tu te souviens ? , il a eu du bol vraiment d'être resté le long de la paroi :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 31 Mai 2012 23:42

Salut Jérome remets toi bien de cette saleté de lumbago :twisted:
Tu me diras pour les MDO si le 16 te convient , matin tot , rythme cool, , j'ai noté peut etre Nico26 surentrainé aprés Vals.., Milpas ? JF ? d'autres collégues ?Yeti ? VDB ? ceux du 42 ? dites moi si je lance l'invit ou si je décale ,
A bentôt
salut

Message non lupar salut » 05 Juin 2012 23:47

Bon encore un nouveau single mais petit en cours de défrichage, sympa et sur la fin très technique , il sera intégrer dans la Version 2 qui sors bientôt ... :oeil:
salut

Message non lupar Corto » 06 Juin 2012 08:42

Ok pour le 16 départ du matin, faut que ce soit sec par contre.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 06 Juin 2012 08:55

Oui ca va mieux sur le sec sinon ce sera encore un peu plus dur :veryeek: j'ai réouvert un petit single envahi de buis qui arrive juste sur une petite carrière ca finit par une petite desescalade , on verra si je le laisse mais je suis sur que ca passe sur le velo avec un peu de motiv , on verra mais pour la montée il faut les mains :veryeek:
salut

Message non lupar salut » 10 Juin 2012 22:05

Hello les CC ,
cette dernière matinée de ce dimanche j’ai pu finaliser avant la pluie la V2 du XMB des MDO (44km/2200m) , voici ci-dessous le lien GPX en PJ
Comme vous pourrez le constater la Fiskars a bien chauffé (attention pas de pelle ni de tronçonnage :mrgreen: …) , ma bronchite m’a donné un peu de temps ces 2 dernières semaines et m’a permis de crapahuter dans les bois (normal … :D ) et d’apporter quelques nouveautés , j’ai compté :
- 11 nouveaux singles (parfois de quelques mètres à beaucoup plus…)
- 7 bouts de singles retrouvés et réouverts
+ des passages inédits (passage classique pris dans l’autre sens)

Maintenant il faut tester la bête :wink1: et je propose un premier essai ce samedi 16 tôt le matin rythme cool dans les montées et on verra dans les descentes , il ne faudra pas être stressé par le timing , on prendra le temps qu’il faut … => peut être un sandwich à midi , on en reparle.

Alors Qui Qui vient ?
:arrow: - Jérome68 a priori si pas de plan montagne sur le WE
:arrow: - JF qui a envie de faire chauffer les cuisses si le dos est remis
:arrow: - Milpas qui aimerait bien découvrir de nouveaux singles dans son jardin
:arrow: - Pierrot avec son nouveau vélo ?
:arrow: - Les YETI ?
:arrow: - Les GT ?
:arrow:

Départ : le parking en haut du village de St Romain
Heure : 7H30 si possible
Météo : A priori il fera beau et le sol presque sec :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar Corto » 10 Juin 2012 22:29

Super t'as bien bossé

Toujours dispo le 16 et j’emmène un collègue du 42 si la météo s'arrange.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar milpas » 10 Juin 2012 23:20

nan, désolé :cry: le WE prochain j'ai mes enfants, mais je vais regarder ton gpx partout dans les coins pour tout bien voir les nouveaux singles :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 10 Juin 2012 23:37

par Jerom68 » 10 Juin 2012 21:29

Toujours dispo le 16 et j’emmène un collègue du 42 si la météo s'arrange.

Super , c'est pas un musicien ton Vttiste du 42 :roll: (un certain Dvorak, ... je sais c'est nul :oops: )

Pour Milpas : je suis déçu car tu connais bien le coin ,et ca promettait aussi d'être assez flagellant :lol: , en fait j'ai beau "secater" sans arrêt ca repousse avec la pluie et le soleil , ca pousse , ca pousse , sans parler des tiques encore une hier , plus grosse que d'hab je l'ai retirée mais le rostre est toujours dans la peau :veryeek: , ca rosit et durcit autour donc demain médecin :mrgreen: (j'ai vu Prometheus et je surveille tout développement suspect ... :roll: ).
Et si tu ne trouves pas les début des singles c'est normal , je ne les ouvre pas trop au début , on verra à l'usage :oeil: faut se baisser un peu
salut

Message non lupar Pierrot » 11 Juin 2012 07:12

Pas de nouveau vélo ce week end, je ne serai pas présent du tout d'ailleurs car je ne suis pas là. D'ailleurs, ça me fait bien chier d'être obligé de changer de vélo car le Foxy m'a encore prouvé tout le week end, que se soit en station ou en rando en montagne que c'était un super vélo. Si seulement il pouvait être fiable ou au minimum facile à maintenir :?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 11 Juin 2012 09:13

T'es toujours pas fixé sur ce que tu veux dis dont, après des tout suspendus fiables et sans entretien ça existe ???

Milpas j'ai à nouveau du jeu sur le 575 dans mon bras arrière après seulement 500km de VTT cette année :roll:
Corto

Message non lupar Pierrot » 11 Juin 2012 09:36

Jerom68 a écrit:T'es toujours pas fixé sur ce que tu veux dis dont, après des tout suspendus fiables et sans entretien ça existe ???

Je vois pas trop le sens de ta remarque car j'ai au contraire une idée bien précise de ce que je veux. C'est justement un peu le problème pour sélectionner un nouveau vélo car quand on sait précisément ce qu'on veut, on voit toujours un truc qui ne va pas...

J'ai pas dit que je voulais un truc sans entretien j'ai dit que je voulais un truc avec un entretien facile d'accès pour bricoler rapidement. Pour moi, tomber un pédalier et un amorto pour revisser un point de pivot tous les mois pour moi ce n'est pas ce que j'appelle facile à faire.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar milpas » 11 Juin 2012 10:03

Jerom68 a écrit:Milpas j'ai à nouveau du jeu sur le 575 dans mon bras arrière après seulement 500km de VTT cette année :roll:

tu avais changé tes roulements?
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 11 Juin 2012 10:31

par Jerom68 » 11 Juin 2012 08:13

T'es toujours pas fixé sur ce que tu veux dis dont, après des tout suspendus fiables et sans entretien ça existe ???

OUi , ca existe ! les SPE , tous ceux que je connais en sont vraiment ravis mëme des vieux EPIC ou STUMP voire Demo et Big Hit ou SX c'est indesctructible sans pas de prise de tête en maintenance y a rien à faire , j'en ai eu et vu des marques de vélo , entre ceux qui cassent , qui nécessitent une maintenance pointue , ceux qui couinent sans arrêt , ...
il y a les autres 8)
Y a les GIANT aussi , peut être pas aussi noble que les beaux matos US mais bien costaud bien pensés et super efficaces et avec un bon marché de l'occaz on doit trouver du bon matos pour pas cher
Peut être aussi les Kona , bonnes bêtes à tout faire et y en a pas mal sur Gregre
Et puis Canyon mais on en a déjà parlé ....sur le bon post :mrgreen:
salut

Message non lupar Corto » 11 Juin 2012 12:34

milpas a écrit:tu avais changé tes roulements?

Non mais je sens bien à nouveau les buselures ...

@Pierrot les mono pivot c'est pas trop chiant a entretenir, sinon semi-rigide :IoI:
Corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...