alors pour échapper à l'ambiance des bouchons lyonnais fréquentés par les touristes (qd je suis à Marseille ou à Aix en Provence, ça ne me gêne pas de faire le touriste, je mange sur le vieux-port ou sur le cours Mirabeau - généralement très bien mais plutôt cher, mais je suis là pour faire fonctionner le bouzin), donc à Lyon, je propose ça:
http://aux24colonnes.com/index.php?opti ... e&Itemid=1J'y vais 2 à 3 fois par an , la plupart du temps avec des gens qui ne connaissent pas et on se régale, pas cher, cuisine lyonnaise sans esbrouffe, service simplissime par un patron guitariste quinca avec katogan, t-shirt noir Quadrophénia
(branchez-le sur Alvin Lee ou Don Felder, et vous comprendrez) , pierre apparente sur les murs, Choisissez l'assiette Gnaffron ( bizarre je la vois pas sur le lien ci-dessus) : un mix avec une tranche de saucisson chaud au vin, une demi andouillette de chez bobosse, une autre bricolerie que je me rappelle plus , un gratin dauphinois crêmeux à se damner .....et une tarte prâline si t'as pas pris un St Marcellin avant
, je te dis même pas, à accompagner d'un simple pot de côte ....
Je crois qu'il met 2 ou 3 tables devant en été, mais je n'y vais qu'en hiver, quand manger dans un bouchon avec la buée sur les vitres est un véritable régal
Sinon je suis d'accord avec qui a proposé un des établissements Chabert: c'est bon, rapide et pas trop cher avant d'aller à un spectacle, (faut pas aller chez Chabert pour y rester 3h00, ils aiment pas !!) les andouillettes sont généralement pas mal, mais presque toujours servies completement explosées