En fait, c'est plus par nécessité qu'autre chose que je regarde les tout-mous. Rouler en semi-rigide sur les sentiers

pas de soucis, je n'ai de douleurs nulle part, je n'ai pas l'impression de rouler beaucoup moins vite qu'en TS (j'ai même plutôt l'impression du contraire), du coup je me pose quelques questions sur l'intérêt de garder mon enduro. En FR par contre, c'est un peu différent.
La première chose que je n'avais pas prévu, c'était le plaisir que je prendrais à travailler mes trajectoires en passant x fois sur les mêmes endroits pour avoir le bon geste, à me motiver à passer des sauts...La deuxième chose, c'est que je ne pensais être capable de sauter ce genre de trucs. Je n'arrivai jamais à me débloquer mais en fait avec xtian qui me pousse (merci l'amiiii !!!!

) et bien je passe des choses que je n'aurai jamais passer avant, je saute de plus en plus haut et loin en mettant un peu de côté l'appréhension. Du coup, les réceptions nécessitent de plus en plus d'amorti. J'ai les genoux et le dos qui ont déjà pas mal ramassés grâce au rugby et je me dis que ce n'est peut être pas très bon pour le futur d'en mettre plein la gueule comme ça à mon corps.
Du coup, pour continuer à m'envoyer en l'air plus sereinement, la solution serait peut être de prendre un vélo adapté aux sauts. ça me permettrait d'être peut être encore plus en confiance, de faire ça plus en sécurité (car on a beau dire en SR pas trop de droit à l'erreur et c'est sacrément physique !!). Du coup, 3 solutions :
soit je prends mon enduro pour faire ça (quitte à lui mettre une fourche de 160) et là je pense qu'il n'est pas dimensionné pour faire des jumps même si les miens restent raisonnables ou pour aller en station et j'ai peur que les roulements ne fassent pas long feu
soit je vends mon enduro et prends un gros enduro qui me permette de me faire plaisir sur les sessions FR sans risquer de le défoncer tout en continuer à rouler un peu avec (genre Canyon Torque, Trek Scratch, Commençal Suprem 6/8....) mais en prenant préférentiellement le SR pour les randos et le vélo de montagne
soit je garde mon enduro et mon SR et je me trouve un FR pas trop cher, genre 5/600€ pour me faire la main, voir si je continue à accrocher au truc et commencer à rouler avec un gros débattement. J'ai vu des Lapierre Blue FR ou des kona stinky/coilair (dites moi si vous avez des modèles ou des annonces à me conseiller)
Chose qui pèse également dans la balance, c'est mon futur emménagement à Grenoble. Je me dis que j'aurais les stations à porter de main et que du coup, il y a des chances que j'y aille régulièrement. Dites moi ce que vous en pensez...