[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 14 Mai 2012 20:46

Bien bon cette petite Sarra en début de semaine. On s'est pas super bien calé niveau timing avec xtian mais finalement bonne session puisque l'on a tous les 2 réussi à passer un obstacle qui nous posait soucis
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 14 Mai 2012 21:55

Yo p'tit frère! je rentre à l'instant....c'est parce que t'avais dis qu'on riderait jusqu’à la nuit :mrgreen:
on aura pas vu l'éducateur exilé et le banquier sans vis de poignée :lol: sinon j'ai fais quelques DH supplémentaires pour rattraper mon retard sur Pierrot, puis parlé avec les d'jeuns du coin histoire de représenter cyclocrampons, aussi j'ai grapillé quelques précieux conseils de dirter :IoI:
Pierrot j'ai même retrouvé un accès vers mon passage secret, la prochaine fois au retour je te driverai vers un Lyon insolite...tu verras c'est pentu on pourrait même tracer des épingles T machin :P
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 14 Mai 2012 22:13

Ils t'ont appris quoi les dirters ? T'as encore des choses à apprendre toi ???

Ouais désolé pour ce soir, j'ai le collègue qui devait passer à la maiz et comme au départ t'étais pas sûr de venir...Mais on fera durer la prochaine session plus longtemps :IoI:

Quand tu veux d'ailleurs pour une nouvelle soirée là haut. Demain ? ou autrement se sera la semaine prochaine, j'ai ma copine qui arrive mercredi...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 14 Mai 2012 22:17

Ahhhh ton tendon il te fais pas mal quand il faut vanner!!! Desolé mais je ne pouvais pas venir ce soir. Pour ma part j'ai tout donné au Baro Bike park dans le pilat... Ça veut bien évidemment dire que je me suis planté, résumé :
6cm de plus sur le guidon et ben à aide bien à se pencher dans les relevé, peut être même un peu trop des fois. Après quelques enchaînement de virage j'ai réussi à reprendre en main le sx. À notre arrivée sur la piste on a tous un décrochement de mâchoire devant la passerelle monstrueuse d'au moins 4m de haut. Seul les plus pechu se sont envoyé en l'air. Le défi du jour pour moi était ce gros drop d'env 4m de long, une belle bosse bien shaper qui ma draguer dès notre rencontre. Après un peu d'hésitation et réflexion je me suis lancé. Ah que c'est bon cette sensation ou tu est porté par l'apesanteur!!!!
ensuite on a enchaîner des portions de la piste pour se faire des chronos. Et évidement dès qu'il y a de l'enjeux je m'enflamme et me retrouve dans les fourrés pour une session jardinage, merci le casque qui a chaleureusement enbrassé le sol...

Bilan de la journée, un spot de ouf que je retrouverais bien volontiers. Une bonne chute. De bons délirs de l'engagement de tous les riders. Et DROP.

Vous aurez compris je me suis régalé.

Next... À quand la prochaine les gars ???
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 14 Mai 2012 23:03

En gros la technique pour allonger le saut de la table....demain soir je ne pourrai pas rider car je vais à un concert
j'ai aussi une autre vie de baroudeur urbain ...ya pas que le vélo qui dégage du plaize :mrgreen:
oui pour une autre session free-ride la semaine prochaine...d'ailleurs en complément des A.T c'est un rdv hebdomadaire qu'il faudrait instaurer :IoI:

Sylvain, mes excuses j'aime déconner et des fois je m'emporte :? je savais bien que tu ne pouvais pas venir car tu fini ton taf tard le soir, et si ça peut te rassurer mon tendon après 3 jours de repos était Ok en début de session, mais me refaisait mal en fin...c'est pour cela que j'ai fini en DH sur le bas en arrêtant les sauts. :(
j'ai lu le bref c.r de Nico de la session baro bike park d'hier, mais par contre ses photos sont pouraves j'ai mis un moment à te reconnaitre, en tout cas malgré les chutes bien content que tout ce soit bien passé... à une prochaine, je suis inscrit à la DH du Pilat le 26 et il faudra compter sur moi :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 15 Mai 2012 07:02

J'ai hâte de connaître ce fameux secret qui permet d'allonger le saut sur la table...

Du coup, ce soir selon le temps, se sera escalade ou Sarra. S'il pouvait tomber quelques gouttes histoire de redonner du grip, ça ne ferait pas de mal...

On se cale une session la semaine prochaine !! :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 15 Mai 2012 13:36

Nan mais c'est cool la vanne fait partis du jeu et faut dire que j'ai pas été très malin avec le coup des poignés. Fin bref moins cool si ta jambe te fait toujours mal... Quand est ce que je vais pouvoir me remettre dans ta roue pour des sessions freeride!!
Comme pierrot je suis attentif à tes conseils pour sauter plus loin...alors j'espère qu'on pourra au moins se faire une sarra bientôt!
Pierrot je sent que tu va finir sur un gros vélo tout mou toi...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 15 Mai 2012 14:16

Six_B a écrit:Pierrot je sent que tu va finir sur un gros vélo tout mou toi...

Plus tôt que prévu peut être...les tractations ont déjà commencé !!! :mrgreen: mais je n'en dirais pas plus...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 15 Mai 2012 15:10

Nonnnn t'es un grand malade toi :veryeek:
bahh semi-rigide Gros tout mou....tiens quand t'auras fais le tour v'la une p'tite bombe
un tout rigide tout léger qui doit envoyer un max, sensations garanties :gaba:
Image
Bmx 2009 - GT Power Series UB2 cadre et périphérie en carbone
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 15 Mai 2012 15:18

Surprend moi Pierrot!!! Mais dépêche toi je compte sur toi pour qu'on se fasse des sortis en station un peu
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 15 Mai 2012 15:24

En fait, c'est plus par nécessité qu'autre chose que je regarde les tout-mous. Rouler en semi-rigide sur les sentiers :arrow: pas de soucis, je n'ai de douleurs nulle part, je n'ai pas l'impression de rouler beaucoup moins vite qu'en TS (j'ai même plutôt l'impression du contraire), du coup je me pose quelques questions sur l'intérêt de garder mon enduro. En FR par contre, c'est un peu différent.

La première chose que je n'avais pas prévu, c'était le plaisir que je prendrais à travailler mes trajectoires en passant x fois sur les mêmes endroits pour avoir le bon geste, à me motiver à passer des sauts...La deuxième chose, c'est que je ne pensais être capable de sauter ce genre de trucs. Je n'arrivai jamais à me débloquer mais en fait avec xtian qui me pousse (merci l'amiiii !!!! :wink1: ) et bien je passe des choses que je n'aurai jamais passer avant, je saute de plus en plus haut et loin en mettant un peu de côté l'appréhension. Du coup, les réceptions nécessitent de plus en plus d'amorti. J'ai les genoux et le dos qui ont déjà pas mal ramassés grâce au rugby et je me dis que ce n'est peut être pas très bon pour le futur d'en mettre plein la gueule comme ça à mon corps.

Du coup, pour continuer à m'envoyer en l'air plus sereinement, la solution serait peut être de prendre un vélo adapté aux sauts. ça me permettrait d'être peut être encore plus en confiance, de faire ça plus en sécurité (car on a beau dire en SR pas trop de droit à l'erreur et c'est sacrément physique !!). Du coup, 3 solutions :

soit je prends mon enduro pour faire ça (quitte à lui mettre une fourche de 160) et là je pense qu'il n'est pas dimensionné pour faire des jumps même si les miens restent raisonnables ou pour aller en station et j'ai peur que les roulements ne fassent pas long feu

soit je vends mon enduro et prends un gros enduro qui me permette de me faire plaisir sur les sessions FR sans risquer de le défoncer tout en continuer à rouler un peu avec (genre Canyon Torque, Trek Scratch, Commençal Suprem 6/8....) mais en prenant préférentiellement le SR pour les randos et le vélo de montagne

soit je garde mon enduro et mon SR et je me trouve un FR pas trop cher, genre 5/600€ pour me faire la main, voir si je continue à accrocher au truc et commencer à rouler avec un gros débattement. J'ai vu des Lapierre Blue FR ou des kona stinky/coilair (dites moi si vous avez des modèles ou des annonces à me conseiller)

Chose qui pèse également dans la balance, c'est mon futur emménagement à Grenoble. Je me dis que j'aurais les stations à porter de main et que du coup, il y a des chances que j'y aille régulièrement. Dites moi ce que vous en pensez...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Pierrot » 15 Mai 2012 15:24

Six_B a écrit:Surprend moi Pierrot!!! Mais dépêche toi je compte sur toi pour qu'on se fasse des sortis en station un peu

Tu peux y compter !!! :tire_langue:

Au pire, je louerai.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 15 Mai 2012 15:28

Tiens à ce sujet, un des djeuns d'hier soir me disais juste reprendre le free-ride après un arrêt total de 2 ans à cause de blessures en compet DH /dirt sa devise était:
"la vie est trop courte il faut en profiter un max en roulant extrême" :help:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 15 Mai 2012 15:37

xtian a écrit:Tiens à ce sujet, un des djeuns d'hier soir me disais juste reprendre le free-ride après un arrêt total de 2 ans à cause de blessures en compet DH /dirt sa devise était:
"la vie est trop courte il faut en profiter un max en roulant extrême" :help:

Après l'accident que j'ai eu, c'est un peu ma philosophie également de profiter un max tant que c'est possible. Je me dis aussi que tant qu'à faire, autant tout faire pour que ça dure le plus longtemps possible
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 15 Mai 2012 15:52

à 50 piges tu risques de te retrouver avec les jeuns rider du coin....au fait, gaffe l'achat du futur vélo c'est un cas de divorce, les femmes ça ne comprend pas grand chose au délire et nos besoins imminents :lol:
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon