[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 03 Mai 2012 08:20

Moi Sarra ou rilleux ça me va du moment qu'il ne fait pas trop mauvais et que les gens sont motivés!!!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 03 Mai 2012 23:23

Voilà la vidéo dont je t'ai parlé ce soir xtian. Y a bon !! :IoI:

PEF et Bizet
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 04 Mai 2012 00:21

:IoI: j'aime bien! des mecs cools qui roulent propre sur des vélos light ...ça donne envie, bien vu pierrot bon choix :wink:
tiens la prochaine à Pollionnay il faudrait qu'on bosse un peu comme dans la première partie de la vidéo le style détente souple, mais pas uniquement la DH à fond la caisse genre le gros bourrin de camionneur premier arrivé qui enrhume ses potes :lol: :lol:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 04 Mai 2012 05:52

Pour leur petit vélo, c'est quand même déjà du bon freeride en 180 je pense

Je suis bien d'accord pour le travail de détente. Pour progresser sur des skills comme ça, pas le choix, il faut s'y mettre et bosser. Je pense que les trucs qu'il faut que j'essaie de bosser pour progresser c'est ça, les petits exos de trial et l'assurance en l'air.

Six_b, ton spot est boueux ou non quand il pleut ? Car vu le temps qu'ils annoncent samedi, ça risque de moyen le faire. Un topo de rechange en fonction du temps ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 04 Mai 2012 08:19

Pollionnay faisait partie de mes options pour revenir sur un certain gap au dessus d'un chemin, et puis la bas il y a aussi 2/3 cassures qui t'envoi dans les cailloux avant un virage. Bon exercice pour bosser la fluidité. On peut se noter Pollionnay en plan de replis si le temps se gatte.
En ce qui concerne rilleux j'y étais mardi après les grosses pluies de lundi et le terrain était excellent... C'est sur que si y pleut tout le samedi matin faudra penser à autre chose mais ça c'est valable pour tous les spot à moins de se fait un road trip sur les pistes cyclables lyonnaises!!!!

Mais pour toi Pierrot qui veut bosser l'aérien rilleux sera bien il y a quelques saut accessible pour bosser. Et pour toi xtian la pente n'est pas trop forte tu n'animera pas trop ta guibole..

Mais bon le temps à l'air stable ça pourrais être bien!!
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 04 Mai 2012 10:08

Six_B a écrit:Mais pour toi Pierrot qui veut bosser l'aérien rilleux sera bien il y a quelques saut accessible pour bosser. Et pour toi xtian la pente n'est pas trop forte tu n'animera pas trop ta guibole..
Actuellement c'est toujours comme ça Rillieux? il va falloir quand même relancer un peu non? aujourd'hui ma guibole à l'air d'aller mieux :D (du coup ça me donne envie de monter à la sarra s'il ne pleut pas ce soir) http://www.zapiks.fr/spot-de-rillieux-la-pape.html

Et celle-ci les gars ne vous rappelle rien? chut yen a qui ne connaissent pas toutes les variantes :mrgreen:
http://www.zapiks.fr/en-soumettant-une-photo-ou-u.html
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 04 Mai 2012 13:06

Bah avec l'hiver du coup l'ensemble de la piste n'est pas roulable comme sur la vidéo. Mais si vous avez ça on peut se prendre des pelles et reshaper certains passages. C'est au choix comme voulez!!
Mais sur le passage que j'ai fait mardi il y a largement de quoi s'amuser même si il n'y a pas autant de diversité qu'à irigny.
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Six_B » 04 Mai 2012 13:08

Option numéro 3 on charge tout dans ma voiture et on va explorer le spot de cremieu...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 04 Mai 2012 15:44

Je suis ouvert pour tout moi.

xtian, tu comptes monter à quelle heure à la Sarra ? Si je sors assez tôt du boulot, je vais passer à Pollionnay chercher un truc à 2 roues et après je susi opé. A moins que tu veuilles que je te récupères en y allant et qu'on aille à pollionnay ce soir.

Pour demain, je n'ai pas de préférence, Pollio, Rillieux, Crémieu, pas de soucis. Je n'ai qu'une contrainte, il faut que je sois de retour pour 18h30 à Lyon. Je n'ai pas de pelle par contre j'ai des bras si y a besoin de shapper quelques trucs. Vous voudriez partir à quelle heure ? On décide demain matin en fonction du temps ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 04 Mai 2012 16:43

Ben la chui en plein dans la bricole de la bagnole, j'ai démonté une partie du tableau de bord et volant pour accéder au comodo, si tu penses rentrer assez tôt et avoir le temps de rider ce soir envois moi un sms un peu avant,
alors tu voudrais faire loisirs avant 18h00 et la sarra après? ça risque de faire juste, non?
remarque ça fera l'occase de dépuceler ton nouveau bike :wink:
Bon j'y retourne, la bagnole est démontée dans la rue et si les flics passent ils vont croire que je la vole, et m'embarquer au poste :lol: je repasse tout a l'heure au cas ou..
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 04 Mai 2012 18:25

Bon compte tenu des contraintes horaires, météo et compagnie je pense qu'on va bloquer le spot à rilleux c'est ce qu'il me semble le moins contraignant... Et puis pour tout vous dire j'ai bien envie d'y retourner.
Déjà ça c'est bloqué. Après pour l'heure j'opterais pour un démarrage entre 13 et 14h. Mais je ne pourrais pas être plus précis avant demain matin. Je pense aussi prendre l'auto donc je peux bien évidemment emmener quelqu'un si il faut.

Rdv sur le forum demain matin pour ajuster l'organisation...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 04 Mai 2012 21:36

Va pour le spot de Rillieux si le temps s'y prête, Sylvain peux-tu me driver? ma caisse est en plan, j'attends le séchage d'une résine de consolidation et je n'aurai pas le temps de tout remonter demain matin...
Et le pierrot? toujours pas rentré? probablement qu'il fait durer le plaisir dans les bois de Pollionnay le coquin :veryeek:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 04 Mai 2012 21:41

No pb pour le transport. On se tiens au courant demain matin pour l'horaire.
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Six_B » 04 Mai 2012 22:10

Pffff elle m'deprime ste pluie...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 04 Mai 2012 22:17

xtian a écrit:Et le pierrot? toujours pas rentré? probablement qu'il fait durer le plaisir dans les bois de Pollionnay le coquin :veryeek:

Me revoilà !! J'ai bien récupéré le colis :IoI: Petite session d'une heure et demi histoire de prendre la chose en main et de faire les ptis réglages d'agrément. Premières impressions excellentes, ça correspond au caractère que je voulais. C'est encore plus joueur que mon autre SR. très plaisant !! Par contre, forcément le revers de la médaille c'est qu'il est moins stable mais le cadre n'est pas le seul responsable de ce ressenti. Sur l'autre, je roule avec une fourche en 160 et des plongeurs de 36 alors que là je suis en 150 avec des pivots de 32. Du coup, avec une fourche de 160, y a des chances qu'il prenne 1° d'angle à l'avant ce qui permettrait d'améliorer sa stabilité et de le relever un peu. A voir si je trouve une bonne fourche d'occaz.

Par contre, les freins Hope sont un pur bonheur. Hyper puissant et hyper progressif. Pile poil ce que je voulais.

Donc chaud pour aller essayer tout ça à Rillieux demain. On se tient au courant pour l'heure et le transport. Je peux t'emmener aussi xtian si besoin.

PS : Possible que j'aille une heure à la Sarra demain matin pour prendre mes marques sur les sauts et m'amuser un peu si ça te dit xtian...
Pierrot
cramponné interstellaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon